Uniquement pour amateurs éclairés - 1

Edouard LIMONOV en 2014

 

 

 

A consulter éventuellement, une fois que les 130 autres pages de ce site consacré à Limonov ont  été lues.

 

               La première page, ici, à voir en priorité : 

http://www.tout-sur-limonov.fr/

 

   

Voici quelques documents intéressants parus essentiellement en russe, mais traduits avec Google Trad.

     Traductions évidemment approximatives,

mais il y a des infos en quantité, et introuvables en français : cette page est réservée aux seuls grands amateurs de Limonov, qui ont déja consulté les 130 autres pages de ce site, qui elles, sont en parfait français, anglais, espagnol, italien ou russe.

Voir tous les liens sur la gauche.  

              *****     *****     *****     ***** 

 

                19.12.2017  

 
L'écrivain et politicien Eduard Limonov a accordé une interview au correspondant de NEVSKY NEWS.
 
Nevsky News / Nadezhda Drozdova  
 

"Ma vie est la vie de la Russie": l'écrivain Eduard Limonov a parlé de son dernier livre, (de littérature, de Prilepine), du centenaire de la révolution, de son parti et de Poutine

 

Le 15 décembre, Eduard Limonov , écrivain et leader du parti de l'autre Russie, est venu à Saint Pétersbourg pour présenter un nouveau livre "Mongolie". 

Eduard Veniaminovich était autrefois très proche de la frontière de l'ancien empire, mais le livre n'est en aucun cas consacré à la Mongolie. 

L'écrivain s'est souvenu de l'histoire qui lui est arrivée dans l'Altaï lors de la préparation du parti national-bolchevique en 2001 d'une invasion armée du Kazakhstan pour protéger la population russophone.

Y a-t-il beaucoup de livres sur la Mongolie? Très peu.

J'étais assis dans les montagnes de l'Altaï à l'époque où les forces sélectives du FSB étaient déjà là, toute une compagnie de personnes qui voulaient nous arrêter. Et nous sommes arrivés ... Le printemps, tout est en train de fondre, la voiture est bloquée, on l'a lancée ... Les mecs ont commencé à cuisiner. Je prends de l'étagère - combien de livres dans les montagnes? Rien du tout - le premier livre qui a traversé. C'est ce qu'on appelle "Peter the First". J'ouvre le livre pendant que les chaussettes sèchent, la nourriture est préparée et je monte sur scène quand Lefort est enterré. Tu te souviens, Peter vient aux funérailles de Lefort, le général suisse ... C'est le 7ème. Le 9, j'ai été emmené à Moscou en avion et emmené à la prison de Lefortovo. Combien de livres y a-t-il dans la littérature russe, où Lefort est mentionné, Lefortovo? J'ai claqué le livre sur cette scène car la nourriture était cuite. Et à 7 heures nous avons été arrêtés. Vous voyez, "Mongolie" ... Il est dangereux d'appeler des livres au hasard . "

Un correspondant de NEVSKY NEWS s'est entretenu avec Eduard Limonov avant de présenter un nouveau livre et a posé les questions d'intérêt.

- Pourquoi le livre est-il intitulé Mongolie?

Il un supermarché, dans lequel j'achète de la nourriture une fois par semaine. Il s'appelle "Magnolia", mais nous le surnommons "Mongolie". C'était un titre temporaire que j'ai pris pour le livre. Mais je n'ai pensé à rien de mieux.

Nevsky News / Nadezhda Drozdova 

- Dans une interview, vous avez dit que vous avez écrit le livre en très peu de temps, ayant maîtrisé la technique spéciale de la lettre, qui vous était auparavant inaccessible.

La vie moderne n'est pas une chose intégrale, mais fragmentaire. Commençons par au moins des messages sur Internet, des critiques pour le présent immédiat, des fragments éparpillés de la réalité ... Je les collectionnais et les manquais grâce à mon imagination talentueuse.

- Que verra le lecteur dans le nouveau livre?

Je pense que le nouveau livre a une facilité incomparable, presque vulgaire. Un homme moderne vit dans le présent immédiat. Il aborde rarement l'histoire et généralement tout sauf le présent immédiat.

Dans le livre, je parle à ma mère morte, qui vole comme un papillon dans l'immensité de l'univers. Il est nécessaire d'habituer les gens à l'inhabituel. Je vais à Cronstadt et j'attends que le marin mort tombe. Ou je commence à penser au soulèvement de Cronstadt, à la façon dont Trotsky et les garçons recherchent ces marins skinheads avant qu'ils ne les cognent dans la tête rasée du Mauser. 

Ou Gatchina: Je n'aime pas l'impératrice Catherine II, qui a fait de la Russie un membre de la théocratie, a rassemblé tous les étalons des régiments de la Garde, et j'aime Paul 1er, parce qu'il est un empereur éludé. Catherine, sa mère, a ri et a dit qu'il était à Gatchina engagé dans des régiments amusants. Et il a appris à ses artilleurs à tirer sur la mitraille. L'empereur favori de Paul était Frédéric le Grand, et il était un grand commandant. Paul 1er a d'abord approuvé la succession au trône. Rappelez-vous l'embarras de Pierre le Grand, qui a présenté la Russie dans une série de coups de palais? Avant Paul, il n'y avait pas de succession claire au trône.

- Vous écrivez régulièrement dans LJ, publiez dans les médias, écrivez des livres, parlez constamment. Comment dans une telle situation ne pas devenir un graphomaniaque?

Probablement, nous devenons des graphomanes ... Et qu'est-ce qu'un graphomaniaque, et en quoi diffère-t-il d'un homme de génie et de talent? Rien Pensez-vous que trop de livres sont mauvais? Goethe a écrit un diable sait combien de livres, Lénine a écrit 40 avec quelque chose d'un volume. Ce n'est pas la taille qui détermine le talent d'une personne, mais le talent détermine le talent. Et vous pouvez écrire autant que vous voulez.

Les premières années de ma vie créative, je n'ai pas beaucoup écrit. La vie finit une fois, donc vous devez vous dépêcher et rapidement faire des livres.

- N'avez-vous pas envie de quitter la littérature?

Chez moi c'était une envie périodique. Ensuite, j'ai voulu faire de la politique et je suis parti. J'ai méprisé la littérature pendant longtemps. Je suis facile sur la littérature. Ce n'est pas quelque chose d'arrogant, mais une partie de la vie, des records ...

Nevsky News / Nadezhda Drozdova 

- Au fait, à propos des écrivains. Dites-nous, Zakhar Prilepine est-il membre du comité exécutif du parti «Autre Russie» et remplit-il ses fonctions?

Oui, il est dans le parti, mais il ne remplit pas tout à fait ses fonctions, comme nous le souhaiterions car il est dans le Donbass. Il accorde peu d'attention aux affaires du parti.

- Il y a un point de vue qui dit que vous enviez Zakhar Prilepine.

C'est un point de vue stupide. Les esprits stupides sont venus avec ceci. J'ai 30 ans de plus que Zakhar Prilepine, donc j'ai la priorité.

- La guerre dans le Donbass date de près de quatre ans. Comment voyez-vous le destin du Donbass dans les années à venir? Avez-vous l'intention d'y retourner?

Je ne planifie pas. J'étais dans le Donbass en 2014. Je n'aime pas comment les événements se développent dans le Donbass. Dans un sens, la révolution russe était couverte d'une casquette russe. Deux petites muscovies sont formées. Je n'ai jamais caché cela, j'ai écrit et écrit. Bien que je ne veuille vraiment pas critiquer le Donbass, traitons avec une telle criticité le Donbass. Je souhaite que tout soit en ordre. Je pense qu'il est trop tard pour apporter des changements, mais il faut être plus indépendant vis-à-vis de la Russie. Je comprends que c'est une dépendance forcée, mais pas dans cette mesure. 

- Vous êtes venu à Pétersbourg le lendemain du soulèvement des décembristes. Après 202 ans, bien sûr. Pensez-vous que les décembristes sont un exemple d'opposition au pouvoir?

Ce n'est toujours pas notre peuple, ni de ce côté ni de celui-là. C'était plutôt un mouvement libéral-démocratique, un mouvement bourgeois en opposition à l'absolutisme tsariste. Pour moi personnellement, le pouvoir bourgeois est aussi désagréable que l'absolutisme.

 

Nevsky News / Nadezhda Drozdova 

- Le jour du centenaire de la Révolution d'Octobre à Saint-Pétersbourg était plutôt calme: une foule d'affiches et de banderoles est passée de la gare de Finlande au croiseur Aurora. A la veille du 6 novembre, les militants du parti "Autre Russie" ont prévu de passer par la procession le long de la Perspective Nevsky. Les autorités ne leur ont pas donné la permission et, dès que les bolcheviks nationaux se sont rassemblés à l'Oktyabrsky BKZ, ils ont été saisis par les forces de l'ordre. Comment évaluez-vous les actions des bolcheviks nationaux?

C'est notre organisation régionale de Saint-Pétersbourg. Ils agissent comme ils l'entendent. Il n'y a pas de supervision spéciale sur eux. Je crois que l'action a été vue. Je crois que, selon l'article 31 de la Constitution de la Fédération de Russie, il n'est pas nécessaire de demander la permission aux autorités pour obtenir la permission de tenir un rassemblement. La Constitution dit: les citoyens ont le droit de se réunir pacifiquement et sans armes, de mener des marches, des rassemblements et des piquets de grève.

- Mais ils prévoyaient également de passer le long de la Perspective Nevsky, bloquant ainsi la perspective de trafic.

Ceci n'est pas indiqué dans la Constitution. Tout cela a été inventé par les autorités. Vous savez ce que je me bats pour la mise en œuvre de l'article 31 de la Constitution, j'ai été arrêté à plusieurs reprises, pour s'asseoir jour ... Mais nous avons été trahis au moment où les libéraux, et nous n'étions pas seuls capables de briser cette loi, pour la défendre.

- Comment résumez-vous l'année du siècle de la révolution?

Ne jubile pas! Année de la révolution, deux ans de révolution, un siècle de révolution ... révolution vient quand ils sont faits, et les anniversaires de la révolution - c'est un non-sens! Nous devons nous prendre et nous tirer dessus, le siècle de la révolution!

- Pensez-vous que la célébration du centenaire de la révolution a disparu?

Oui, bien sûr. Je pense que c'est vulgaire, dégoûtant, désagréable. Nous voyons la fête de Zyuganov venir avec des écharpes rouges et des boules rouges. C'est un dessin animé! Grotesque! Tout le reste est aussi grotesque, mais sous une forme moins vive. Jubilé - généralement grotesque.

 

Nevsky News / Nadezhda Drozdova 

 

- Récemment, vous consacrez (adressez) souvent vos posts de LJ à Vladimir Poutine.

Je n'ai aucun désir d'adresse. Je ne fais que critiquer beaucoup la politique, seulement avec une position inhabituelle pour le public russe - plus radicale. Je crois qu'il n'est pas assez résolu contre la position de l'intelligentsia libérale, qui le considère presque comme un despote sanguinaire. Je crois qu'il est un dirigeant faible. Il commence certaines choses, mais ne parvient jamais à la fin. Exemple - Ukraine, Syrie ... D'une part nous avons un régime patriotique, d'autre part - un régime libéral. J'appelle les ministres du bloc économique "ministres capitalistes". Le chef de "Sberbank" German Gref, président de la banque centrale Elvira Nabiullina. Ce sont tous les ministres capitalistes, le regretté Koudrine, qui joue un grand rôle. En fin de compte, quel est notre régime? D'une part, nous sommes très agressifs et d'autre part, pourquoi quittons-nous la Syrie? Il y a une opinion que nous partons, de délier les mains des États-Unis, qui avant nous a dit qu'ils restent là. Beaucoup de suspicion.

Poutine est un donné. Nous ne pouvions pas l'enlever. Nous avons essayé, mais n'avons pas pu. Nous devons donc vivre avec cette réalité.

- Alors, c'est du conservatisme?

Non, ce réalisme est simple et compréhensible. Nous ne pouvions pas le battre, alors nous devons vivre avec cela. Et se détourner et dire "Quel dirigeant désagréable" est une position de faiblesse, certainement.

- Il y a quelques années, vous avez dit que vous n'aviez plus l'intention d'aller à la télévision. Mais après un certain temps ils ont levé cette interdiction pour eux-mêmes, et maintenant vous êtes souvent assez pour être vu à la télévision. Pourquoi allez-vous sur des spectacles et des spectacles?

C'est très simple. Je travaillais pour le "Russian News Service": j'avais une heure à la radio, où je pouvais communiquer assez librement, sans restriction avec les auditeurs, pour contacter les gens. Ce n'est pas mon destin, c'est le destin de toute la société Life: ils n'ont plus de finances. Premièrement, le journal Izvestia, auquel j'ai écrit, a été fermé. Tout notre personnel a été supprimé, d'autres ont été invités. Le maître est le maître. Ensuite, le RNF était couvert. Et j'ai donc perdu l'opportunité de parler. Deux ans après, je me suis dit: «Non, je n'irai pas à la télévision», mais j'avais besoin d'une tribune, et je me suis dit que j'irais à la télévision. J'étais coincé: je n'ai nulle part où parler.

J'ai commencé à aller à la télévision, ce que je n'aime pas dégoûté, mais que dois-je faire? Mais je pense que je ne m'y aime pas non plus, ils ne m'aiment pas. 

Je vais vous donner un exemple simple. Avant le discours de Poutine lors de la conférence de presse, j'ai été invité au programme. A la veille de la soirée, ils m'ont appelé et m'ont dit: " Je suis désolé, Eduard Veniaminovich, nos adjoints seront ... ". J'ai dit: " Eh bien, bien sûr, les députés sont les lumières de la pensée ... Où vais-je? ". C'est la preuve que parfois j'écarte et dis des choses qui ne sont pas nécessaires à la télévision centrale. Pour ma part, je suis parti avec le transfert à NTV, où les Ukrainiens martelaient, Sheinin parlait ... Dans le livre "Mongolie" il y a un peu une scène parodie basée sur mes impressions après le spectacle.

Beaucoup de choses stupides et banales, des gens qui ont une conversation longue et ennuyeuse sur leurs stupides et banales choses. Je ne peux pas rester assis longtemps et me tirer la main. Je peux parler à ma guise, je peux vaincre tout le monde. Je possède une grande expérience avec Jirinovski: depuis 1992, je me suis rendu avec lui en voyage, tout le monde peut écraser et mettre quand vous avez besoin de pleurer, surnom ... Pas dans ce cas. Le fait est que parfois je suis présent à la télévision, mais je ne sais pas si je serai là demain. C'est une grande expérience de pouvoir sur moi.

 

Nevsky News / Nadezhda Drozdova  

- Vous avez récemment participé au programme sur la chaîne "Culture". Les interlocuteurs ont parlé assez respectueusement les uns avec les autres, mais sur d'autres spectacles auxquels vous participez, les gens s'interrompent ...

La culture du comportement se transforme en ennui infernal. Vous êtes obligé d'écouter des vues plutôt banales et stupides sur la vie.

- En 2017, quels sont les événements les plus marquants de votre vie et de la vie en Russie?

Ma vie est la vie de la Russie. Ma vie personnelle n'a pas beaucoup changé. Mais en Russie en 2017 rien ne s'est passé. Notre Crimée est vraiment un événement. Et Vladimir Vladimirovich Poutine, bien sûr, a à voir avec cela, mais pas aussi bien que tout le monde semble. La Russie a toujours voulu restaurer sa position dominante dans le monde. Notre Crimée était perçue précisément comme un retour tant attendu. La Russie a été humiliée, piétinée et les gens se sont réconfortés.

- Mais c'est l'événement principal de 2014.

C'est vrai, après que rien n'était exceptionnel. Ils sont entrés en Syrie, mais on ne sait pas pourquoi nous partons. C'est une histoire inachevée, il est difficile d'en parler, quelle expérience elle a eu. Pourtant, le bombardement de sauvages (prim.red.: IG), qui n'avait même pas d'aviation, de missiles, ou de bonnes armes anti-aériennes MANPADS - mérite exagéré.

- Alors 2017 passera inaperçu dans l'histoire?

Vladimir Poutine, qui a décidé de ne pas avancer, a soudainement changé d'avis. Quelqu'un l'a très fortement persuadé. Il était clair qu'il ne serait pas nommé, parce que l'arrière-plan, qui est récolté - Ksenia Sobtchak, les lèvres et brillant face, toutes ces filles, tremblements jupes, ou les vieux pantalons, Iavlinski, Jirinovski - n'est pas un fond de Vladimir, il ne nécessaire. Ceci pour son successeur a été préparé arrière-plan. Mais quelque chose est arrivé. Il n'a même pas de programme. Hier, se justifiant, il a répondu: "J'ai un programme!".

- Il y a un an dans une interview à NEVSKY NEWS vous avez dit que le parti "Other Russia" n'est pas dans les meilleures conditions - pas assez résolu et radical ...

Comme toute l'opposition, mais ce n'est pas une excuse. Le pays entier est à la croisée des chemins, en particulier l'opposition. Les autorités ont assombri l'opposition, au moins par la Crimée et par le fait qu'elle peut envoyer deux mille tonnes au Donbass. Qu'y a-t-il, 61 ou 62 convois humanitaires? Nous avons également envoyé, mais modestement la même chose. Nous avons collecté dans les rues, même un million de roubles, et envoyé de l'aide humanitaire. En comparaison avec les autorités, l'opposition s'est estompée. Nous ne pouvions pas aider nos frères comme l'état peut aider. L'opposition s'est progressivement retrouvée sur la même plate-forme que les autorités, concurrençant involontairement (ou le pouvoir rivalisant avec elle) dans les opportunités. La puissance d'un énorme Etat a de grandes opportunités, incomparables avec les faibles forces d'opposition.

C'est malhonnête quand les autorités disent: "Qu'avez-vous fait?". Vous l'avez fait pour l'argent, y compris les contribuables. Des milliers de tonnes de cargaisons humanitaires ont été envoyées, notre part est également là. C'est une concurrence déloyale, mais ils ont dominé l'opposition.

- Et quel genre de transformation doit avoir lieu avec l'opposition, pour qu'elle ne paraisse pas si délavée dans le contexte du pouvoir?

Ce ne sera pas toujours le cas. C'est temporaire. Et que se passera-t-il après un certain temps? .. Il peut y avoir un tel gâchis que les autorités seront impuissantes. Ils se sont également précipités en Décembre 2011 et 2012, ne savaient pas quoi faire. Puis ils ont trouvé intuitivement quoi faire. Ses mains tremblaient, ses jambes tremblaient.

- Votre parti existe depuis plus de 20 ans. Le parti a-t-il raté la chance d'une révolution?

Nous avons été interférés activement. Je ne me justifie pas, mais je juge sévèrement que nous pourrions, bien sûr, faire plus, mais nous avons aussi beaucoup fait. Des dizaines de milliers de personnes ont traversé notre organisation.

Interviewé par Nadezhda Drozdova - 19 décembre 2017

 

         -----     -----     -----     -----     -----

Article publié dans Ridus, le 9 septembre 2014  

 

Le dernier livre d'Edouard Limonov

Il tourne en dérision les dirigeants de l'opposition libérale.                                 

Edouard Limonov
Collage © Ridus

Et voici le nouveau "roman"  d'Edouard Limonov,  "Le Vieux".

On y rencontre un grand nombre de dirigeants de l'opposition, détenus quelques jours dans un centre de détention provisoire. Nous étions à la présentation du livre  à Moscou.

 

 Engagé dans sa huitième décennie, ( 71 ans ) le politicien controversé, écrivain et journaliste est apparu d'une humeur plutôt joyeuse.

Dans la salle, il y avait bien sûr les journalistes, mais aussi des membres de son parti . T-shirt à l'appui en faveur des "prisonniers de conscience".

L'action du nouveau roman de Limonov, "Le Vieux",  se déroule dans un centre de détention provisoire, où se trouvaient de nombreux manifestants de l'opposition russe pendant l'hiver 2011.

 Le protagoniste est comme d'habitude le portrait craché d'Edward Limonov, au coté d'autres dirigeants d'opposition  : Boris Nemtsov, Ilya Yashin, Alexei Navalny, Vladimir Tor, Dmitry Demushkina et autres.

Si l'on en croit Limonov, la description caustique qu'il fait de l'opposition libérale a retardé la publication du livre.

 "Ce livre , je l'ai d'abord donné à l'éditeur AST. Ils ont commencé à retarder le processus pour une raison ridicule, et à un certain moment, j'ai dû me rendre à l'évidence que l'éditeur est un libéral pur jus. Et dans mon livre, je ridiculise un grand nombre de "héros libéraux".  Ensuite, j'ai donné le livre à mes vieux amis de la "Limbus Press," et ils l'ont pris sans regarder "  dit Edouard Limonov 

Selon l'auteur, il a été "sauvagement drôle et intéressant" d'observer le comportement en détention de l'ancien ministre de Boris Eltsine, devenu opposant, Boris Nemtsov "avec un bronzage en bronze et une chemise déboutonnée jusqu'au nombril." Et le rire, apparemment, était méchant, "le divertissement d'habitude - pour effrayer ceux qui n'ont pas encore été emprisonnés." 

Limonov, vétéran des prisons, quand à lui, n'en a plus peur depuis longtemps.

 

Le livre révèle non seulement la relation de l'auteur avec la «politique», mais avec les inconvénients habituels, et "flics" (termes plus décents par rapport à une ordonnance de garde Limonov n'est pas utilisé), ainsi que tous ensemble.

 Par exemple, comme un Arménien, détenu de droit commun, prit peur, en apprenant qu'il allait partager la cellule du dirigeant nationaliste,   Demushkina .  Et après que Limonov les aient présentés l'un à l'autre dans la cellule, tous les deux se mirent à parler comme des gentlemen.

 

Dans un autre épisode, les gardiens ont demandé à être photographié avec "Le Vieux", Limonov. 

La question n'est pas de savoir s'ils ont peur des conséquences, l'un des  policiers s'exclame : "Et pourquoi devrions-nous avoir peur? Nous sommes en prison ". 

 

De tout ces nombreux épisodes, à coup de personnages esquissés et de descriptions caustiques, le roman se développe.

 Dans les mots de Limonov, il a reçu le "toxique, rancunier et ridicule."

 «Je crois que c'est un bon livre, écrit par moi dans un genre inhabituel. Il est surtout amusant, et je suis convaincu qu'il est agréable à lire."- dit-Édouard Veniaminovich.

 Limonov est souvent accusée de narcissisme, parce que les personnages principaux de ses œuvres ont été copiés à partir de lui. 

Sans nier une certaine part de narcissisme inhérente à beaucoup de gens, le vieux révolutionnaire explique qu'il n'a pas cherché à se montrer sous son meilleur jour.  Son principal objectif étant de faire un portrait de l'époque.

 "Les gens vont en Egypte, et se font photographier sur fond de pyramides. Moi, je me suis mis dans le contexte d'aujourd'hui, comme un Sphinx, pour montrer l'ampleur des événements. Ce n'est pas du narcissime", insiste l'écrivain.

Le "roman"  Le Vieux  intéressera tous ceux qui se soucient de la vie politique moderne : "C'est L'Histoire russe la plus immédiate qui vit et trépide dans ce livre".     D'une certaine façon, c'est un roman picaresque.  

Le premier tirage est de quatre mille exemplaires et le livre est déjà disponible sur les étagères des librairies. Un livre rouge et blanc avec la photo d'un Edouard Limonov en Père Noël des temps modernes sur la couverture:  le regard décidé, une grenade tatouée sur l'épaule, avec une chapka, et les mains dans ses poches.

 http://www.ridus.ru/news/167059

           -----     -----     -----     -----     -----

Informatif et portail analytique

13 novembre 2015
 
 
   
 
 
       
 

Edouard Limonov: je voudrais gagner Kharkiv

pour la Russie 

 
 
 

Interview observateur »Ukraina.Ru" Alexander Chalenko avec le chef de l '"Autre Russie" à propos de la nouvelle Russie, l'Ukraine et la Russie au printemps

 

 

- Edward Veniaminovich dire qui vous connecte avec le Donbass.

 

- Je suis dans le Donbass en 1946 (Limonov, né en 1943 - Ed.). Dans Voroshilovgrad (maintenant - Lugansk) mon père certains de ses affaires militaires résolus. Les survivants des bâtiments dans la ville quand elle était petite. Je me souviens de l'étude de mon père, et derrière le rideau de ma mère assis sur les lits. Je me souviens d'un soldat.

Je ne suis pas né à Lougansk, mais obtient réellement vieille luganchaninom. Mes parents pokolesit généralement Donbass, puis installés dans la Kharkiv.

Mon père est né dans la région de Voronej, dans la ville de Bobrov. Retour de Voronej et à couper encore 100 kilomètres au sud. Je ne sais pas combien il ya dans la région frontalière de Luhansk. Je suis allé récemment il. De Moscou à gauche - pluie, le froid, il est allé - et les gens y vont pour les T-shirts. La petite ville de 19 000 habitants de la ville complètement de Russie, il n'y a pas de chômage. Certains type d'huile pain fait de la plante est cuit, me plaisait beaucoup. I, par la façon dont, en général, il n'y avait jamais été.

Photo © RIA Novosti. Andrew Stenin

 

Mon père y est né en 1918, je dois certains documents dans cette ville en essayant de trouver. Ils ont tous se disent Cosaques du Don. Ils ont des noms se terminant par "-enko." Ses origines sont susceptibles de conduire à partir de Zaporizhzhya Sich.

 

- Je me souviens maintenant, il ya quelque part environ trois ans, avant ces événements, vous avez publié un poème sur l'Ukraine, qui énumère les héros historiques ukrainiennes que vous aimez ...

 

- Il n'y a pas de héros même, là ... Il n'y a pas les héros, et qu'il commence de façon inattendue. Le poème a été écrit un long temps avant que tous les événements. Voici une ligne en elle était: "Là, sous les nuages ​​sanglants, Kiev est Bagrov."

Où est-il? Ceci est vraiment le Seigneur envoie des choses. La nuit, je me lève, écrivit quelque chose, gratté, puis a écrit tout un poème à la fin. "... Kiev est Bagrov." Et je suis toujours sur cette ligne alors demandé, et ce que vous avez écrit? Et je ne sais pas, écrit et écrit.

 

- Je me suis rappelé de ce poème, voilà pourquoi. Vous avez publié dans son FB, et je Commentaire Vous outragés que lorsque vous écrivez au sujet de Makhno, il ne doit pas conduire à l'Ukraine et à la Russie nouvelle, parce que cela est ce qu'on appelle le sud-est de l'Ukraine, en fait, la nouvelle Russie qui est encore différent de centrale et ouest de l'Ukraine.Je vous reproche de ce que vous n'êtes pas au courant de cela. Je me souviens que vous, ou quiconque est responsable de votre compte FB, je même interdit pour ce reproche. Donc la question est: quand votre représentation politique et géographique de cette partie du monde est entré dans le concept de la nouvelle Russie?

 

- Attends, je vivais dans l'Union soviétique. La plupart de sa vie, il a vécu en Union soviétique. Pour nous, pas de Kiev n'a pas existé.Kharkiv traité avec beaucoup de mépris pour Kiev. Les gens, en fait, le rapport à une ville en particulier. Ceci est où les jeunes quittent, si il ya, où aller? En France, ils vont à Paris, et en Russie - à Moscou.

Dans l'Union soviétique, ils se rendaient à Moscou ou Saint-Pétersbourg, et non à Kiev, Kiev personne est allé. Par conséquent, ce problème n'a pas été quelque chose à partager - dans la nouvelle Russie et l'Ukraine. Nul perçu comme quelque chose de séparé Ukraine. Il était juste une unité administrative.

Photo © RIA Novosti. Vitaliy Belousov

 

A Kharkov nous après la deuxième classe a commencé à apprendre l'ukrainien, et je suis très reconnaissant, parce que toute la connaissance des langues se développe. Et moi, par exemple, dispose de cinq de la langue ukrainienne et de la littérature ukrainienne, et un triple sur la littérature russe. Ce sont les paradoxes. Et je sais maintenant la pleine perfection de la langue et de la littérature ukrainienne, que nous avons été obligés d'apprendre tout cela.

Un problème a surgi ukrainienne que plus tard. Avant cela, il était tout de même où vous avez vécu en Union soviétique - dans la région de Voronej, Kharkiv et Luhansk.

 

- Et pourtant, lorsque vous avez entendu parler de la nouvelle Russie? Ce mot quand vous avez entendu? Nouvelle Russie est devenue ouverte pour vous?

 

- Je lis beaucoup et je savais beaucoup de choses sur tout cela, je ne dois pas les ouvertures, surtout depuis que je vivais à Kharkov, les villes intelligentes, sur trois têtes au-dessus de Kiev, et simplement fiers de leur intellectuelle. La ville avait un grand nombre d'universités et d'instituts de recherche, dont certains Académie des forces blindées et ainsi de suite.

Je suis encore dans les années 60, comme un simple ouvrier, il est allé en vacances à Kiev, et je n'a pas aimé. Je me souviens que tous les habitants de Kiev étaient plus lentement, se déplaçant à peine tout, derrières tous en bonne santé. Certains Kiev était zakormlenny et mineur.

Et à Kharkov en général, je devais marcher toute la journée pour entendre la langue ukrainienne. Je l'ai vécu dans le village Saltov, puis marcher Old Saltov. Ici, dans les villageois Old Saltov et parlent l'ukrainien, pas la langue, cependant, était un Ukrainien, il était plus polusurzhik. Et dans les villes les gens sont gênés de parler ukrainien. Le problème avec la langue émergé seulement après 1991.

 

- Il sert à nous euromaïdan toute pensée qui serait la capitale de la Nouvelle-Russie Kharkiv, en effet le plus grand centre intellectuel de cette région. Nous étions confiants que ce sera à la pointe de Kharkiv printemps russe. En effet, les manifestations au printemps de l'année 2014, il y avait en plus grand nombre que dans Donetsk et Lugansk, mais le printemps russe à Kharkov perdus. Pourquoi est-il que le Donetsk et Lugansk arrivé, et à Kharkov pas? Edward Veniaminovich, vous-même, comme une rue vétéran déplacement d'accord qu'il était nécessaire d'agir plus difficile à Kharkov?

Photo © RIA Novosti. Mikhail Voskresensky

 

- Avoir la réponse à cette question, je vais le répéter. Le fait que les gars ordinaires de là, en fait, de la détente au coeur ou du poing pour le cœur, le plus court. Mais Kharkov, à mon avis, est juste un intellectualisme telle ruine, la réflexion, devait être déterminé.

Il ya des moments où ce que vous voyez est ce que Poutine a récemment déclaré que si un combat est inévitable - le premier coup.Nous dans le village Saltov, était juste une telle philosophie. Ils ont dû se tourner rapidement, et être beaucoup plus décisif. Peut-être chef militant et décisive n'a pas comparu à Kharkov. Mais je pense que ce qui est fondamental - Kharkiv étaient trop intellectuels complexés. Un homme intelligent réfléchit un long moment avant que l'on appelle l'incorporation.

 

- Je lis vos romans du cycle Kharkov, parce que vous vous étiez jeunes travailleurs.

 

- La très fiers. Presque au cœur même de l'usine de Kharkov œuvres, et non pas comme Khrouchtchev, huit mois dans la mine allégué. Je travaillais depuis longtemps dans la fonderie, pendant près d'un an et huit mois, je travaille à l'usine "marteau et la faucille", puis il a été détruit. Les Vietnamiens ont acheté, et je était juste à ce moment était à Kharkov. Fer Poire détruit les bâtiments de l'usine. Je dois même des larmes dans mes yeux étaient. Je suis très inquiet, parce que beaucoup vécu.

 

- Ville de Donetsk était plus prolétarienne à Kharkiv, donc il y avait moins de toutes ces réflexions intellectuelles.

 

- Je pense que cette tragédie était les grandes villes russes de Kharkiv et Odessa. Je me souviens, je l'ai vu la vidéo, quand les touristes de Kiev, arrivé à Lougansk, est devenu un hit sans réflexions. Voici le coup, je suis juste heureux sur le coeur, parce que je sais comment ça se passe, comment elle commence, comment il devrait être. Je pense que cela est juste ce qu'il nous faut!

Et à Kharkov et Odessa se tenait juste là, frapper, ne pas travailler avec eux. Mais encore écarter inévitablement de Kharkiv en Ukraine. Je pense, et Odessa, à la fin, pars. Il ya certaines choses qui ne peuvent pas être arrêtés. Parce qu'ils ne peuvent pas vivre avec des éléments étrangers. Je crois que seul quelque part autour de neuf domaines de Kiev peuvent prétendre être appelé l'Ukraine, et le reste du territoire de son départ.

Photo © RIA Novosti. Andrew Stenin

  

- Centrale et ouest de l'Ukraine.

 

- Même l'Occident est pas particulièrement. Mais tout le reste - la colonie de Kiev, qui ont été produites non par lui. Kiev et l'Ukraine, la femme d'un oligarque lorsque le quitte, emmenant avec lui ses milliards. Qui est, l'Ukraine juste saisi ces territoires, quand elle est venue de l'Union soviétique. Mais il était l'Union soviétique a produit. Et nos crétins crétins à Moscou, n'a même pas dit, écoutez, nous laissons nos affaires et dirigeons-vous. Ils ont non seulement ont pris notre patrimoine russe, mais aussi le Polonais - Galicia, et roumain - Bucovine.

Je soutiens l'idée que ces colonies loin de l'Ukraine. Et puis "haute Givet" heureux et satisfaits. Ce serait juste. Une allégation selon laquelle l'Ukraine est pas, cela est absurde, ce sont historiques et ne sont pas stupides. Il est ici au cœur de ce que je dis. En Ukraine 20 millions vivront, et ça suffit, il sera un pays européen de taille moyenne.

 

- Edward Veniaminovich, je comprends que pour vous de Kiev - est l'ukrainien, pas la ville russe?

 

- Eh bien, comme vous le dites ...

 

- Il est nécessaire pour nous de "squeeze" Kiev ou non vous avez besoin?

 

- Ne rêve pas, je suis juste réaliste. Les choses simples sont toujours mieux, les choses simples fonctionnent toujours sur. En général, la Russie doit se battre, et maintenant il est trop tard pour dire que nous sommes là défense de la population russophone, il est clair pour tout le monde, et rien est clair, aller expliquer.

Je dois dire que nous défendons la population russophone, regardez, le recensement de 2013, la région de Donetsk, 94,6% ont cité le russe comme leur langue maternelle. Lugansk - 89% du point, il ya des données précises. Pourquoi réinventer la roue? Tout. En fait, je dis, les gens ne doivent avoir un passeport, et l'identification de la langue maternelle. Opérateur de Radio Kate, donnant naissance, en criant en russe. Ceux qui se battent pour l'Ukraine, qui, à l'avant en ukrainien crier?

Ceci, bien sûr, est pas une guerre entre la Russie et les Ukrainiens, ce qui est compréhensible. Il est un petit groupe ethnique de guerre excité galichanskogo qui est vraiment dans un état de lecteur. Puis, ils ont la même tradition vivante, passant de Bandera, tout cela est arrivé dans les années cinquante, ils ont aussi "Dida", qui ils se souviennent.

Je me souviens maintenant les camarades de mon père, dont les cercueils ont été livrés à partir de là à l'ouest de l'Ukraine. Ma mère priait pour que son père n'a pas été envoyé là-bas, et ne l'y envoyer. L'ensemble du parcours de l'école où il a étudié, tout décimée dans la guerre.

Photo © RIA Novosti. Ruslan Krivobok

 

De plus, il est toujours soulèvement ethnique, qui a également acquis pour eux-mêmes ne pas appartenir à son territoire, à l'aide d'amphibole division administrative soviétique. Je dis cela empire ukrainienne qui allait de la Russie, que la petite taille de l'empire européen ...

En Europe, il ya maintenant des exemples de l'éducation multiculturelle réussie, et l'Ukraine son soudainement jetés avec elle ces Roumains, des Hongrois, des territoires polonais, où les Polonais ont fui lors de la célèbre massacre de Volhynie. Cette terrible histoire était pas il ya si longtemps. Et, bien sûr, mais il est pas une guerre de Russie et les Ukrainiens, il est clair pour tous.

 

- Vous insistez sur le fait qu'il ya neuf zones autour de Kiev, qui Russie n'a pas besoin de toucher.

 

- Eh bien, environ.

 

- Nous avons en fait arrivé à la conclusion que cette guerre russo-russe, pas russo-ukrainienne. A Kiev, où je vivais depuis 29 ans, et je peux témoigner qu'il n'y vivent peuple russe ne sont pas mentalement différent de Moscovites ...

 

- Puis-je dire une phrase. Il est simple. Regardez, les Autrichiens ont construit Belgrade, est la ville austro-hongrois. Tout bouge, rien ne se trouve dans le même endroit. Kiev se tourna vers la capitale ukrainienne, pour un certain laps de temps, il n'a pas été telle, par exemple, lors de ma visite en 1964, les jeunes travailleurs.

Je me promenais dans les rues de Kiev, il était pas l'ukrainien, mais maintenant il est devenu à la hâte. Il est un célèbre province de l'Alsace-Lorraine. Il est un siècle 6 fois changé de citoyenneté. A Strasbourg, capitale de l'Alsace, il ya des quartiers qui sont appelés vieille France, bien qu'il existe quelques vieille France, si elle était l'ancienne Allemagne. Il ya de vieux hommes parlent le dialecte starogermanskom.

Pourquoi suis-je comme un exemple de l'Alsace-Lorraine devis? Je veux juste dire que rien est en place - Kiev fait la façon dont il est maintenant. Une autre question est de savoir si ce sera autre chose, nous ne le sait pas. Sera-ce la ville russe de nouveau? Rien, une génération sera de Russie ...

Photo © RIA Novosti. Sergei Kuznetsov

 

- Êtes-vous satisfait, Edward Veniaminovich, la politique de la Russie par rapport à la Donbass, pour la Nouvelle-Russie?

 

- Il a été pire, bien sûr, mais maintenant tout est toujours fait un peu de terrain, mené une opération brillante en Crimée, où je ne suis certainement pas attendre de nos troupes, absolument. Eh bien, comme vous le savez, nous avons été ...

 

- Votre collègue de parti, Sergueï Fomchenkov, qui fut le premier à Sébastopol ...

 

- D'abord, je essayé de faire quelque chose, au moins symboliquement. Je fais allusion à la capture des marins célèbres tours à Sébastopol en 1999. Tout le monde pensait qu'ils étaient fous, fous, mais elle a dopé le moral des gens. Je me souviens, à Sébastopol, tout cela semblait très bien. Bien que nous ne poursuivait aucun ...

15 personnes ont tenu la première de ces mesures dans la ville. Sébastopol - ville russe de deux heures ils ont été pris parce qu'ils ont été verrouillées de l'intérieur. Puis en Russie vous souvenez-vous du film, comment la Crimée est allé en Russie, mais rien sur ces gars-là est pas là et il n'y est pas mon vieil ami, aujourd'hui décédé, Kruglov, qui à Sébastopol, toutes ces réunions à la Nakhimov organisées depuis des décennies et a crié "Prenez le chiffon jaune Blakytny!". Il était soldat, militaire, l'ancien écrivain. Il ne se souvenait.

Laissez la fin, mais a pris la Crimée, brillante, ce sera étudiée dans les manuels scolaires. Soulèvement Donbass, que pense l'Occident, bien sûr, pas Poutine a commencé Pavel Gubarev sait. Et nous savons tous que, sans aucun doute.

En Russie, cependant, il est maintenant déterminé à rompre entièrement le cordon ombilical qui nous relie avec l'Occident. La direction russe a fait mal aux États-Unis, que ce soit un parent, soit comme une femme de quitter son mari. Peut-être que le président suffira déterminé à rompre le cordon ombilical, et ce sera peut rendre quelqu'un d'autre. Mais la réserve a déjà fait dans ce sens ont déjà il ya ne pas revenir, ne donnera pas.

Maintenant, la deuxième addition de la Russie à faire pour Kiev assis autorités pro-russes, parce qu'ils ne vont pas nous laisser seuls. Il est imprudent de faire tout russe en Ukraine, cela n'a aucun sens, je pense qu'il est nécessaire pour la première fois, peut-être, de les laisser, si nous parlons de problèmes stratégiques graves en Ukraine, mais nous avons besoin d'un gouvernement pro-russe à Kiev nécessaire, sinon ils seront une source constante d'énormes problèmes pour nous constant. Il est absolument certain.Et bien sûr, sélectionnez les "colonies".

Photo © RIA Novosti. Andrew Stenin

 

- Edward Veniaminovich, quelle est votre attitude à l'exploitation syriens de la Russie? Beaucoup de ses critiques pour ce qu'ils disent, ne pas finir le travail dans la nouvelle Russie, et a grimpé à la Syrie, et, dans une guerre qui est étranger au peuple russe.

 

- Juste une brève réponse - je ne pense même pas qu'il était un moyen d'échapper à la situation de Donetsk, il est allé à la Syrie, parce que le sens moral est maintenant aucun reproche ne peut pas être. Cette brillante manœuvre était de revenir à la soi-disant communauté internationale.

Parce que, il se trouve, ils ont mis le monde entier dans une situation où, par exemple, la combustion maison dans le village, et le voisin le plus éloigné, là, dans le nord du village, vit, il est venu à l'incendie, non seulement avec des seaux, mais aussi avec les enfants, avec des axes avec des crochets, et le met. Il n'a pas aimé, mais qui est de dire «aller nafig à partir d'ici?" Personne ne dit, car il est nécessaire d'éteindre le feu après. Et il a mis tout dans cette situation.

Personne, bien sûr, ne donnera pas le Donbass, mais ce qui se passe là, bien sûr, je peux faire comme un couteau bien aiguisé pour le cœur. Arrêt de la révolution, a commencé à serrer en quelque sorte, les éléments passionnaire propres. De toute évidence, toute révolution est en train de tuer leurs enfants. Mais attendez, laissez au moins être fait, puis laissez-les tuent le processus historique - tuer leurs enfants. Et si, aujourd'hui, vous allez tuer les enfants, et de la défendre, il est même pas sur, personne ne le fera.

On nous dit qu'il n'y a, dans les Donbass, libertins ... Mais qui attend un tel moment historique l'apparition de certains des anges de lumière et des anges at-il nafig pas nécessaire, les caractéristiques nécessaires. Et il est donc très imprudent de remettre les choses en cela, Peter système russe - tous me manquer sa barbe, la tête coupée. Cela est inutile.

 

- Ecoute, si je ne l'avais pas coupé la tête maintenant, tous ces "Spin", anarchiste-gangs et d'autres chaos Donbass serait juste fuir.

 

- Il avait déjà largement échappé et a fui en Russie, qui était de ne laisser personne. Je suis à un moment donné a écrit que ce que vous les gars font, fermer la frontière avec la DNI et LC, ne laissez pas les gens en Russie. Et que la mobilisation. Mobilisation - est un acte de violence, et vous êtes là ... il ne veut pas le laisser aller, le laisser aller à la Russie. Ce sont les taureaux - je l'ai vu dans la vie Nouvelles - aller à la Russie. En Russie, il était nécessaire de ne pas les laisser faire. Les bénévoles eux-mêmes vont, ils ne doivent pas pour battre, ils vont, et même voyager à d'autres endroits. Et le reste de la mobilisation - ce qui est une certaine violence.

Photo © RIA Novosti. Vladimir Astapkovich

 

- Dans les deux millième année vous avez été arrêté dans l'Altaï, de préparation d'un corps expéditionnaire pour envahir ...

 

- En 2001, en Avril.

 

- En 2001, je suis désolé. Alors, si vous préparez un corps expéditionnaire, l'invasion du nord du Kazakhstan ...

 

- Nous créons des groupes armés efficaces.

 

- Pourquoi, après 15 ans, vous ne voulez pas faire la même chose, quand la guerre a commencé en Donbass? Alors que vous les gars, je sais qu'il ya des combats. Voici la même rubrique de votre Fomchenkov national-bolchevik Corps expéditionnaire en LC, pour autant que je sais. Quelle est la raison pour laquelle vous n'êtes pas allé à la guerre dans le Donbass? Parce qu'il traversait la prison ou parce que ici, en Russie, il est, ce qu'il faut faire?

 

- Je vous ai déjà sortis de prison, je suis âgé de 60 ans. Je vais faire pour passer à la Donbass, en Décembre ici 2014.

 

- Transféré à la Donbass? Dites-le nous!

 

- En Décembre 2014, quand je suis arrivé là, je découvre les choses désagréables que les gens que je envoyés là-bas, n'a pas fait face à la tâche. Je ne veux pas en parler, mais faites-moi confiance qu'il en est ainsi. Quand l'homme a échoué, cela ne signifie pas qu'il a été trahi, il est entendu que le fardeau était trop grand pour certaines personnes, voilà tout.

 

- Donc, il était nécessaire de créer un grand groupe, voulez-vous dire?

 

- Nous ne sommes pas autorisés à créer. Nous avons essayé de créer des équipes et dans la région de Luhansk, et plus tard - à Donetsk. Mais dès que nos unités ont atteint sur la composition d'une entreprise, puis tout de suite les a envoyés à différents endroits.

Donc, les gens que je envoyé, pas fait face à ce pas de printemps ou d'été, a raté, à propos de ... Est, et ainsi de suite. Il est pas une trahison pure, et cela est tout simplement l'incapacité apparente et sans talent, l'inefficacité. Mais ce que je perds, je ne perds rien.

Nous avons immédiatement devenu impliqué dans les hostilités et créé la Brigade internationale de ne pas être limité que par leurs militants du parti. Grâce à la Brigade internationale, nous plus de 1500 personnes à la traversée. Mais dans les autorités Donbass ont pas donné assez pour créer une grande unité avec nos commandants.

Dès que nous avons à faire face à aller sur une société, les gens sont venus et l'ensemble de notre dispersés dans différents ministères. Voilà un cas où nos gens de Donetsk emmenés dans des bus Debalcevo. Et maintenant, nous, aussi, où les gens ont à ce jour, et un grand nombre de personnes. Beaucoup sont déçus. Mais beaucoup de ceux qui ont quitté le Donbass, assurez-vous de revenir, si nécessaire.

Nous activement personne résisté notre désir de mourir pour la Donbass république. Nous avons deux bolcheviks nationaux y tués.Un gars a perdu sa jambe. On se promène avec des éclats d'obus dans la tête. L'autre main ne fonctionne pas, également grièvement blessé une douzaine. En outre, nous avons pas donné de créer une organisation de parti, la dernière histoire à partir de laquelle nous sommes arrivés Purgin mai 2015. Nos cinq militants à Donetsk MGB plantés sur le sous-sol et fermé notre bureau sur la rue Artem.

Nous ne prétendons. Nous avons été accusés que nous apprenons à se battre dans le bassin du Donetz, afin de rentrer en Russie pour renverser le régime existant. Tout cela est pas ainsi. Nous sommes allés au Donbass, franchement, simplement parce que nous étions pas là la possibilité de l'activité politique et nous pensons que là, nous serons en mesure de le faire.

 

- Vous avez jamais parlé, je suis ici, en tout cas, ne pas lire à propos de la personnalité Strelkov.

 

- Eh bien, je ne parlais pas intentionnellement sur.

 

- Et pourquoi? Parlez maintenant!

 

- Non, parce que ce sera peut-être des gens qui ont à travailler, pourquoi une opinion à exprimer. Il est très populaire. En passant, je dois un tel grand rêve, mais moi et beaucoup d'années maintenant.

 

- Oui, vous êtes encore jeune, soixante-treizième année.

 

- Je voudrais revenir à Kharkov. Retour! Je ne vais pas être le maire de Kharkov, ou quelqu'un d'autre. Je voudrais juste de reprendre pour mon pays, pour participer à cette, puis le cercle serait fermé jusqu'à moi.

Je suis sorti déjà quitté Kharkov en 1967, où je courais bien de sorte que tous ces cimetières, puis travaillé dans les usines, nulle part sur qu'il ne soit pas à la ville. Kharkiv est nécessaire par tous. Et de toute façon, je suis content que les idées que je suis personnellement exprimés il ya 25 ans, sont devenus la propriété des masses, et les gens aiment ça. Et je me dis que tout allait bien, aller dans le bon chemin, et tout sera bien.

Interviewé par Alexander Chalenko

Bio de Limonov très complète, trouvée sur un site russe.


   Traduit avec Google Trad, mais on comprend l'essentiel.

 

Il y a 4 chapitres : Famille - Curriculum Vitae - Politique -Scandales

 

http://perebezhchik.ru/person/limonov--eduard-veniaminovich/

 

 

Famille

 

Première femme de la loi était Anna Limonov Moiseevna Rubinstein - un artiste-ekspressionistka (pendu en 1990).

La seconde épouse de Limonov - Elena Shchapova poète, auteur du livre de mémoires, "Ce est moi - Elena" (avec Limonov se est marié en Octobre 1973).

La troisième femme de Limonov en 1983 était Natalia Medvedev, modèle, écrivain et chanteur. Ensemble, ils ont vécu pendant 12 ans, jusqu'en 1995, mais pas officiellement divorcé jusqu'à sa mort Medvedeva (2003).

La dernière épouse de l'écrivain est devenu une actrice Yekaterina Volkova, qui de lui en 2006 est né le fils de Bogdan, et en 2008 - la fille d'Alexandre. Limonov se sépara de Volkova, lorsque Catherine était enceinte de sa fille.

Père Edouard Limonov - Benjamin I. Savenko - venu de la région de Voronej, la mère - Raisa Fedorovna Zybina - de la région de Gorki.

 

Curriculum Vitae

 

Eduard Savenko Veniaminovich (nom de plume - citron) est né le 22 Février 1943 à la ville de Dzerzhinsk (Tchernorechie) Gorki (Nijni Novgorod) région, dans la famille du commissaire du NKVD.

Lorsque Eduard était à un âge précoce, la famille déménage à Kharkov Savenko, où le futur écrivain a reçu son éducation primaire - il est diplômé de l'école de huit ans. Edward jeunes a eu lieu dans l'environnement pénale pour les adolescents, que Limonov a dit à plusieurs reprises dans des interviews et un certain nombre de travaux.

En 1958, Limonov a commencé à écrire de la poésie, et en 1965 est entré dans le cercle de Kharkov Bohème littéraire, où la poésie sérieusement engagé.

En 1966, Limonov est allé à la conquête de Moscou, mais revint bientôt à Kharkov. L'année suivante, à la deuxième tentative, mais il a déménagé à Moscou avec sa première femme, Anna Rubinstein. La première fois que de gagner sa vie par un pantalon de couture.

En 1968, Limonov a commencé à écrire des histoires courtes d'avant-garde, et a publié cinq recueils de poésie samizdat.

En 1974, Edouard Limonov, a émigré de l'Union soviétique en Europe, puis aux États-Unis (selon l'écrivain, il a refusé de devenir un informateur du KGB). Dans la même année, Limonov a été déchu de sa nationalité soviétique.

C 1974 Edouard Limonov, a vécu à New York, où il a travaillé comme correcteur dans le journal "New parole russe". En 1975-1976 Limonov a assisté aux réunions des trotskystes américains (Socialist Workers Party).

En 1976, Edouard Limonov, a écrit et publié son premier roman, "Ce est moi - Eddie," l'écrivain a la notoriété. En Novembre 1980, le roman a été publié en français sous le titre «poète russe préfère les grands nègres." Le roman a été un énorme succès et a été traduit en 15 langues.

Au début des années 1980, Limonov se installe en France, où en 1987 a reçu la citoyenneté française. Limonov a écrit l'histoire pour l'histoire:. «L'histoire de ses serviteurs», «Journal d'un perdant" (1982), "Savenko Adolescent" (1983), "Le gamin" (1986), "The Executioner" (1986), une collection d'histoires courtes en français " incidents ordinaires "(1987)," Nous avons eu une grande époque "(1988).

En URSS, Limonov a commencé à publier en 1989, quand il a été publié roman "Nous avons eu une grande époque."

En 1991, Limonov a déménagé à la résidence permanente à Moscou et a demandé le retour de sa citoyenneté, et a commencé a commencé à participer à la vie politique de la Russie.

Depuis 1992, Limonov - un citoyen de la Fédération de Russie.

En 1990-1993 Limonov était un collaborateur régulier du journal "la Russie soviétique".

En 1994, ont été publiés œuvres écrites Limonov tôt - "Cognac Napoléon", "Tuer le temps", une collection d'articles journalistiques "La disparition des barbares" et ". Citrons contre Jirinovski"

En 1998, "Vagrius" publié trois volumes, qui comprenait la soi-disant «trilogie Kharkiv" ("Nous avons eu une époque merveilleuse", "adolescent Savenko", "gamin"), les romans de New York ("Ce est moi - Eddie" "Journal d'un loser», «L'histoire de ses serviteurs»), et les romans "The Executioner", "Mort aux héros des temps modernes», «316, paragraphe B".

L'été 2000 a été publié "Le Livre des Morts" Edouard Limonov, qui l'année prochaine a été nominé pour "National Bestseller".

Pendant son emprisonnement en 2001-2003 Limonov, de son propre aveu, a écrit huit livres.

En Février 2005, le déploiement du film Alexander Veledinsky «russe» basé sur les livres de Eduard Limonov "Adolescent Savenko", "Nous avons eu une grande époque", "gamin", "Ce est moi - Eddie", "Mon méchant» et recueil de poèmes "russe."

 

Politique

 

En 1992, Limonov a rejoint le Parti démocratique libéral (LDPR avenir). Lors d'une conférence de presse en Juin 1992 Limonov a été présenté par Vladimir Jirinovski en tant que membre d'un parti "cabinet fantôme" - la tête du Bureau de toute la Russie des enquêtes.

Dans la même année Limonov laissé Parti libéral-démocrate. Plus tard Limonov accusé Jirinovski inaction et la modération excessive, qui se exprime dans le rapprochement avec le président.

En 1991-1993 Limonov a participé à des opérations militaires dans l'ex-Yougoslavie, se exprimant sur le côté des Serbes. Pour la capture de Limonov en Bosnie même promis une récompense de 500 000 dollars. En outre, en tant que journaliste, mais par la force des armes, Limonov a participé aux conflits en Abkhazie et en Transnistrie.

En 1993, Limonov a commencé à créer son propre parti d'abord appelé Front national-bolchévique, et plus tard rebaptisé Parti national bolchevique.

Les objectifs politiques de la NBP ont été déclarés 'élimination du pouvoir de la junte et le régime anti-national de la dictature des minorités sociales écrasantes, l'établissement d'un nouvel ordre basé sur les traditions nationales et sociales du peuple russe ".

En automne 1994, les bolcheviks nationales apparu et son propre organe - le journal "Limonka" (a été fermé en Juillet 2002).

En 1993, Edouard Limonov, pour la première fois pris part aux élections à la Douma.

En Juin 1994, Edouard Limonov, a présenté son livre "Limonov contre Jirinovski," qui est décrit comme «un acte d'accusation contre Jirinovski."

En Janvier 1995, Limonov fortement soutenu l'invasion de la Tchétchénie.

13 octobre 1995 Limonov a été enregistré comme candidat à la députation de la Douma d'Etat de la deuxième convocation de la monoplace 194 ème circonscription Leningrad de Moscou, a recueilli 1,84 pour cent des votes.

En Février 1996, à Saint-Pétersbourg, le Conseil de coordination des partis nationalistes radicaux (KSRNP), qui comprend le NBP dirigé par Limonov, a décidé de soutenir Boris Eltsine comme un candidat présidentiel unique des forces nationalistes, mais à la fin Février - début Mars KSRNP offert nouveau candidat - ancien champion du monde en haltérophilie Yuri Vlasov.

En raison de l'appui politique que Edouard Limonov était Boris Eltsine, le parti de gauche Egor Letov, soutient la candidature de Guennadi Ziouganov, puis a eu une querelle avec Limonov philosophe Alexandre Douguine.

En 1997, Edouard Limonov, a tenté de se unir avec Victor Anpilov ("la Russie de travail") et Stanislav Terekhov (Syndicat des agents) pour créer un bloc de l'opposition radicale.

En 1997, Limonov a participé aux élections à la Douma d'État à mandat unique circonscription de Saint-Georges dans la région de Stavropol, mais aussi n'a pas obtenu le soutien des électeurs.

En Avril 2001, dans Limonov procédure a été engagée, qui est devenu le plus célèbre de tous les temps ses activités politiques: Eduard Limonov lui-même, ainsi que le fondateur du journal "ananas" Sergey Aksenov et quatre militants du Parti national-bolchevique ont été arrêtés par le FSB dans le village de Bath kraï de l'Altaï.

Bolcheviks nationaux ont été accusés d'acquisition illégale et de possession d'armes à feu (article 222 du Code criminel), une tentative de créer des formations armées illégales (article 208) et le terrorisme (article 205), ainsi que les appels à renverser l'ordre constitutionnel (article 280).

À l'automne de 2001 Limonov devait être remis en liberté, mais les procureurs prolongé la détention provisoire.

En Octobre 2001, les élections ont eu lieu pour un député de la Douma d'Etat 209 ème arrondissement, mais le candidat Edouard Limonov est venu avec la campagne électorale avant les élections.

En Février 2002 Limonov, qui était en prison, a été enregistré comme candidat à la députation de la Douma d'Etat de l'Assemblée fédérale de la Fédération de Russie pour l'élection pour la circonscription de 119 Dzerzhinsk, région de Nijni Novgorod. Tenue le 31 Mars, 2002 élection Limonov a voté un peu plus de cinq pour cent des électeurs.

En Juin 2002, un centre de détention de Moscou "Lefortovo" Limonov a déménagé à Saratov, où 8 Juillet de la même année, le procès a commencé. Premièrement, le processus a été fermé, mais à partir de Septembre 2002 réunion ont eu lieu en public.

En Avril 2003, Limonov a été condamné pour possession illégale d'armes à l'emprisonnement de quatre ans dans une colonie pénitentiaire. Dans ce cas, les accusations de terrorisme et de la planification de renverser le système politique avec les bolcheviks nationaux ont été abandonnées.

18 juin 2003 le tribunal a statué la ville de Engels conditionnelle Edouard Limonov. En Juin 2003, le Bureau du Procureur d'Engels appel de la décision de la cour, mais le même jour retiré leur protestation [83]. 1 juillet 2003, est arrivé à Moscou.

Pour libération conditionnelle Limonov préconisé Vladimir Jirinovski, Alexei Mitrofanov, Vasily Shandybin, Viktor Alksnis, ainsi que directeur de la publication de "Hell Marginem" et "Ultra.Kultura" Alexander et Ilya Ivanov partisan et le commissaire aux droits de l'homme dans la région de Saratov Alexander Lando.

En Juillet 2003, adressé une lettre ouverte à la tête du ministère de Boris Gryzlov, lui demandant une rencontre personnelle d'exprimer toutes les revendications NBP à son département.

Depuis 2003, Edouard Limonov, a exprimé la volonté de se unir avec les forces libérales.

En Juillet 2006, Limonov a été l'un des membres de l'opposition chronométré au sommet de la "Big Eight" forum "Autre Russie" à Saint-Pétersbourg. Dans le même temps les représentants de la "Iabloko" et le SPS n'a pas pris part au forum.

En Novembre 2006, les membres du conseil politique du "Autre Russie" appel au président Poutine, ainsi que les présidents des deux chambres du Parlement Sergueï Mironov et Boris Gryzlov. Dans une déclaration, ils ont souligné la nécessité pour "une courte période de temps pour récupérer totalement affranchis citoyens, assurer l'élimination des changements législatifs au cours des dernières années." Dans le même temps le conseil politique, il a été décidé de tenir en Décembre 2006 "Mars de la dissidence» à Moscou. Depuis que le gouvernement a interdit l'métropolitaine mars, il a été remplacé par un rassemblement sur Triumph Square.

3 mars 2007 "Mars de la dissidence» a tenu à Saint-Pétersbourg. Citrons, en tant que participant à l'action contre les comportements qui, auparavant, a agi en tant que gouverneur Valentina Matvienko, a été arrêté.

En Mars 2007, le Bureau du Procureur de Moscou a annoncé la suspension de la NBP pour violation limonovtsa loi "sur la lutte contre les activités extrémistes". Dans le même mois Limonov nouveau été l'un des organisateurs et les participants de la "Mars" dissidents à Saint-Pétersbourg. Pétersbourg mars transformé en un affrontement avec la police anti-émeute de l'opposition, et parmi les personnes arrêtées étaient un certain nombre d'organisateurs, y compris citron.

18 mai 2007 un certain nombre de médias ont rapporté qu'il allait se rendre à Samara pour participer à une "Mars de la dissidence" Limonov et Kasparov, militant des droits humains Lev Ponomarev et un certain nombre de membres de la "Autre Russie" ont été arrêtés à l'aéroport Sheremetyevo de Moscou.

En mai 2008, Limonov comme l'un des leaders de la "Autre Russie" a été élu au présidium du parlement de l'opposition - l'Assemblée nationale.

En Février 2009, Limonov a annoncé son intention de briguer la présidence de la Russie.

En été 2009, Limonov a été l'un des fondateurs et idéologues de «Stratégie-31" - le projet, qui a impliqué tous les 31 e de conduite au même endroit performances dans la défense de l'article 31 de la Constitution russe, qui garantit le droit de réunion pacifique et de manifestation.

En Juillet 2010, il a été annoncé la création d'un nouveau parti d'opposition "L'Autre Russie". Il a été créé à l'initiative de la même coalition basée sur le nom Limonov ce moment pratiquement disparu.

En Décembre 2011, la CEC a pris Limonov demande de participer à l'élection présidentielle de 2012. Peu avant cela, il a dit que pour participer aux élections renonce citoyenneté française.Cependant, la Commission électorale centrale a refusé d'enregistrer Limonov, citant le fait que sa demande ne était pas attaché l'enregistrement de protocole notariée de membres de son groupe d'initiative.

 

Scandales

 

En 1994, Limonov accusé Alexandre Soljenitsyne que la publication en 1975 aux États-Unis du roman "L'Archipel du Goulag" a provoqué une attitude hostile de surtension des Américains au peuple russe, et a exprimé son attitude extrêmement négative au retour de Soljenitsyne en Russie.

Avec les élections à la Douma en 1995 scandale lié, lorsque la commission électorale de district a mis sur le bulletin vrai nom Limonov - Savenko, pas un surnom bien connu. En Novembre 1995, Limonov a envoyé une protestation au Président de la Commission électorale centrale et a exigé que les dirigeants du bloc électoral "à comparaître devant les électeurs sous leur vrai nom" ("Golikov" au lieu de "Gaydar", "Edelstein" au lieu de "Jirinovski").En conséquence, la CCE a permis de spécifier un alias sur le bulletin de vote.

En Avril 1996, à la demande du président de la branche moscovite de l'Union des journalistes Ilya Simanchuk [63] publication Limonov "ananas en Croatie» et «liste noire des peuples" ont été examinés par la Chambre de première instance pour information différends dans le cadre du Président de la Russie. La Chambre a conclu que les publications sont en violation de l'article 4 de la loi "sur les médias" - l'abus de la liberté des médias de masse sous la forme d'incitation à l'intolérance et à la haine nationale, propagande de guerre. Avis de la Cour a été publié dans "Rossiyskaya Gazeta" [127].

En Juillet 1996, contre Limonov a été poursuivi en vertu de l'article 74 du Code criminel (incitation à la haine ethnique). Edouard Limonov, a exprimé son désaccord avec les accusations, affirmant que sa publication "sont dans la nature de la pensée historique sur les activités des petites nations."

En Septembre 1996, Limonov a été sévèrement battu par trois inconnus près du siège NBP, cinq jours agressé un employé du journal "ananas" Igor Minin, et en Octobre 1996 a été attaqué le siège de l'organisation. Citrons lié son passage à tabac avec la croissance et la popularité du chislennnosti NBP et publié des articles "limonka» contre les activités d'Alexandre Lebed pour résoudre le conflit en Tchétchénie.

En 1998, Edouard Limonov a rencontré un 16-year-old Nastya Lysogor (Limonov avait 55 ans) et a vécu pendant un certain temps avec une écolière (enfin ils se sont séparés en 2005).

En Avril 2001, il a été signalé qu'un groupe de Limonovpa ont été saisis deux fusil d'assaut Kalachnikov et 70 cartouches de munitions pour eux. Limonov lui-même a dit plus tard que l'arme effectivement acheté le PCUS (b), et "Unité" et les bolcheviks nationaux condamnés en raison de leur popularité politique.

À l'été 2005, il était le plus fort contre l'intimidation Limonov - battant au siège NBP du Parti communiste. Limonov lui-même dans cet incident ne était pas impliqué, mais ce était après qu'il a annoncé le début de la guerre civile dans le pays, l'accusant d'avoir agressé ses associés contrôlés par le mouvement de jeunesse Kremlin "Nachi".

En 2005, Edouard Limonov a commencé en particulier de chercher activement un terrain d'entente avec les libéraux, certains sont liés à la réussite de la "révolution orange" en Ukraine. Selon certains rapports des médias, Limonov était prêt à coopérer avec la "pomme" et le Parti social-démocrate Gorbatchev a promis de voter pour la candidature de Mikhaïl Kassianov, et à la fin de Août 2005 a annoncé le début des activités conjointes avec Irina Khakamada. En outre, Limonov a confirmé la condamnation de Mikhaïl Khodorkovski.

Après avoir commencé en Décembre 2011, la masse des rassemblements de protestation "swamp l'opposition," Limonov a critiqué à plusieurs reprises les dirigeants du mouvement d'opposition, comme Alexeï Navalny, Boris Nemtsov, Vladimir Ryjkov, Gennady Goudkov et Ilya Ponomarev, qu'il appelait «opportunistes» et accusé en l'absence de convictions politiques. 

                PARIA ET HéROS

                                            Traduit du Polonais.

Traduction Google Trad non améliorée


Livre d'un universitaire polonais de renom, consacré à Edouard Limonov.

 

Lucjan Suchanek «Parias i Heros. Twórczość Eduarda Limonowa»

 

Lucjan Suchanek  : "Paria et Héros. Le travail d'Edouard Limonov"

 
Cracovie: "Université Jagellonne", 2001, broché, 276 pp., ISBN: 83-233-1410-1

 

                                                     EXTRAIT

 


Créativité d'Edouard Limonov.



Edouard Limonov, auteur de nombreux ouvrages, traduits dans de nombreuses langues - est l'un des plus célèbres dans le monde des écrivains russes contemporains. Il a commencé comme un fameux poète underground à Moscou, puis est devenu l'un des auteurs les plus en vue de la troisième vague de l'émigration.

Son premier roman "It's Me, Eddie " ("Le poète russe préfére les grands nègres") est devenu un scandale littéraire, mais l'a rendu populaire parmi les lecteurs et les critiques.

Après son retour d'exil Limonov est devenu un important, bien que controversée, figure dans la vie politique de la Russie, le chef du Parti national-bolchevique, un journaliste politique.

Cercles démocratiques trouvé idéologiquement «autre», qui se reflète dans sa position dans la vie culturelle - imprimer ou le silence sur ses œuvres, ou fortement attaquer leur auteur. Cela a donné lieu Limonov lui-même la littérature russe paria appeler. D'autre part, cependant, il a lui-même un héros moderne qui son courage, comme tout le monde, a montré sur les fronts de lutte dans l'ex-Yougoslavie, la Transnistrie, l'Abkhazie estime.

Lorsque même une caractérisation sommaire des années 60 de poésie - 70 Nom Limonov apparaît entourée par les poètes célèbres de cette époque. Sur ce qui était alors le ciel poétique est l'étoile qui brille une lumière vive; parmi tant de talents ne était pas facile de distinguer, seul poète réelle a été en mesure de se démarquer. Est appelé le groupe Lianozovo, Limonov semble l'auteur original. Son espace thème vaste et fortement autobiographique. Inclus dans la collection des poèmes russes montrent que le poète n'a pas soumis aux exigences de l'idéologie officielle imposées d'en haut et de l'esthétique. Mais d'autre part, ses poèmes se distinguent également des écrivains de la poésie ne sont pas reconnus critique officielle, afin qu'ils restent dans l'opposition à la double poésie.

Pour déterminer l'emplacement de Limonov dans la poésie alors, il faut se demander, ce est sa connaissance du monde qu'il veut faire passer dans ses versets, quelle est la nature de son expérience existentielle - devient son principal anthropologie, regarder l'homme. Les textes montrent que le poète ne cherche pas à idéaliser l'homme, mais d'autre part, ne pas l'exposer à une critique sévère, il était indulgent envers ses faiblesses, pardonne ses différents vices et des erreurs, parfois même montrant l'enthousiasme. Citrons sur le côté de ne pas obtenir ne importe quel système philosophique, il est étranger à l'approche religieuse, chrétienne. Idéologie soviétisme ne est pas reflétée dans ses textes, mais ils ne sont pas visibles comme une trace de la dissidence, et donc la nature répressive du système.

Le sujet lyrique de poèmes Limonov découvre le monde, il ya une connaissance progressive avec lui. Il commence à construire une hiérarchie d'objets qui composent la valeur de la liberté se élargit son domaine et est conscient de sa place dans la vie. Sa mission - l'existence d'un artiste, un poète. Dans le même temps, il apparaît comme ens amans, étant amour, exercer le pouvoir de leurs sentiments, souvent cependant, la relation entre les sexes, il apporte au niveau des organes génitaux.

Limonov a développé son propre style, ce qui vous permet d'apprendre ses textes poétiques entre autres implémentations. Toutefois, la simplicité et la transparence apparente, ils sont parfois surpris par l'éloignement de l'association, une réduction excessive de la pensée, la brièveté excessive, ce qui est parfois difficile de comprendre le sens. Ils sont contraints de prendre procédure interprétative, lorsque la fonction cognitive du produit perd l'intégrité. Il faut souligner que le poète est capable de trouver une forme appropriée pour ses poèmes, son ingéniosité dans le domaine des appels de poésie et affecte à la richesse des rythmes et de tailles.

La poésie américaine du livre Limonov Mon méchant avoir plusieurs sources - d'une part, ce sont les expériences personnelles et des sentiments, d'autre part, l'observation de la réalité, tirées par une peinture épaisse, souvent ironique et pleine de sarcasme. Ils sont concentrés autour d'un certain groupe de problèmes et ont une connotation nettement autobiographiques. Le sujet de la poésie comme une personne est une structure radicalement individuelle, à la fois en termes d'idéologie, les croyances et les émotions vécues. Révèle très clairement son aliénation dans le nouvel environnement, que cette nouvelle réalité était désagréable, juste hostile, ne permettant pas de réaliser les intentions et exécuter un rôle approprié dans la société. Comme chaque caractère in statu Viae paroles héros Limonov immergé dans la vie qui ne donne pas de plaisir et de joie. Dans son expérience existentielle rôle important joué les souffrances causées par la situation financière de l'émigrant et de trahison de la part de la femme qu'il aimait. Dominant dans l'esprit du sujet dans le domaine de l'amour devient frustration et de ressentiment dans la perception de la sphère socio-économique - protestation et de rébellion. En conséquence, dans les paroles Limonov pas d'image de l'amour heureux, et l'image de l'Amérique est repoussante, hostile aux riches. Urbains Amérique et de New York ne lui causent pas l'admiration. La réalité américaine est souvent comparé avec le monde abandonné, représenté dans un ton nostalgique.

Le livre Mon méchant isolé petit volume de poèmes cycliste Paris. Paroles françaises plus de scénario que New York, qui est la preuve, en particulier, un appel aux ballades de genre. Il montre le talent de l'auteur observation, sa sensibilité, de la condescendance à la faiblesse humaine. Dans Paris lyrics, similaires à Moscou et à New York, réfléchie thèmes de l'amour et donc, deux d'entre eux, cependant, diffèrent des implémentations antérieures.

Comme Brodsky a écrit des poèmes Limonov nécessite la formation de lecteur, mais cette remarque se applique également à la poésie lyrique moderne en tant que telle. Textes Limonov pas perdu communicative, leur forme ne cache pas leurs conclusions. Cependant, il est difficile de comprendre leur structure sans l'expérience de la poésie et oberiutov futuriste. Cela ne signifie pas que le citron est leur imitateur - il utilise seulement que, grâce aux futuristes et oberiutov inclus dans le développement de la poésie, en tant que poète, il est tout à fait originale.

Prose premier roman de Limonov Ce est moi - Eddie, parle de l'exil, la trahison et la solitude. Dans son livre Limonov représente l'anatomie de l'amour et le processus de désintégration de la famille, montrant toutes les étapes. Ce travail, thème choquante scandaleux, vues de gauche de l'auteur et de la langue. Son caractère - Eddie ne peut pas vous trouver dans une nouvelle réalité américaine - ce ne est pas la terre promise, le mythe de l'Amérique dans une collision avec la réalité révèle sa vacuité. Hero a laissé ses mécanismes spatiaux qu'il connaissait et qu'il maîtrisait. Mythes et utopie du socialisme, l'anti-américanisme et une fausse idée de la liberté inspirent pensée émigrant sur la conversion de la civilisation anti-humain. Ne pas trouver une place dans la nouvelle réalité, il laissa sa femme, il se sent l'expérience de l'aliénation et le fond de l'existence, il ya dans le monde de panerotizma perverti.

Parmi les raisons de la sphère émotionnelle dans le produit Limonov est dominé par la trahison. Il détruit le héros de la signification de la philosophie de la vie et système de valeurs, crée un dilemme dans la réalisation de l'essence de l'existence humaine. Il commence à chercher sa place dans un monde de chaos jeter. Eddie préfère des valeurs hédonistes sur les autres, qui sont à sa disposition. Être capable de réfléchir sur le monde, il accepte l'existence fataliste, impuissant par rapport à la situation nationale. Pour son sort, il blâme pas lui-même, et d'autres: système d'ordre social et femme traîtresse. Tenter de sortir de la situation actuelle, Eddie approuve existence, fondements philosophiques de ce qui est une fausse conception de la liberté - liberté de effrénée construit sur la non-résistance. Il l'a construit sur un seul point - l'érotique, inaccessible à lui les valeurs les plus élevées - éthique, esthétique, religieuse; dans son tableau du monde, ils ne ont aucune place.

Livre ne sont pas trouvés jusqu'à présent dans la littérature russe sincérité parle émotions humaines, les sentiments d'aventures sexuelles et érotiques de Eddie, ses relations avec les femmes et les hommes, qui, cependant, ne étaient que substitut, substitut à l'amour, et l'homme est réduit à un aspect de la et traité instruments. Shocking franchise avec laquelle le héros de la pièce parle de ses expériences érotiques - hétérosexuelle, homosexuelle et auto-érotique.

Beaucoup soulignent enquête livre autobiographique, oubliant que ce est une œuvre littéraire, postroennnoe sur la fiction. Ceci, cependant, ne contredit pas le fait que la plupart des personnages ont leurs prototypes. Comment autobiographique travail, construit sur des preuves documentaires, a pris un roman Limonov Elena Shchapova. Dans son texte autobiographique Ce est moi - lui donne Elena Version polémiques liens héros et dresse un portrait de l'héroïne.

Caractère Napominayuchy Eddie apparaît dans le roman Limonov suivante - Journal d'un perdant. Merci à lui, un portrait de Eddie, connu pour son premier roman Limonov, il devient plus claire et sans ambiguïté. Rédigé sous forme de journal, afabulny, il contient des pensées, des impressions, des sentiments, du caractère et apporte un tableau critique d'Amérique - Babylone moderne et Sodome. Enfermé dans une œuvre vue clairement dichotomique du monde - le héros exprime haine des riches et les pauvres sympathie. Elena est seulement exposition de souvenirs historiques, attitudes envers les femmes obtient mizoginichesky ombre.

Son prochain roman, L'histoire de ses serviteurs, montre la lenteur du processus de la naissance de l'homme nouveau. Les travaux sur la vie des immigrés va dans l'histoire de la lutte pour le statut de l'écrivain. Les serviteur forcé (maître d'hôtel, maison-gardien) de rêves qui pourraient être remplis de sa véritable vocation - appelant l'écrivain. Toutefois, cette odyssée serviteurs se battre pour son but présente, son chemin difficile de l'identité, se termine par un échec.

Ce est moi - Eddie, Diary perdant et histoire, ses serviteurs constituent la trilogie dite américaine. Ces travaux combinent la parcelle de l'espace, l'environnement motifs similaires similaires. Ces Bourreau adjacente, le travail le plus scandaleux Limonov la. L'érotisme choquant romaine, certains partis peut être défini comme disque-porno. Défini comme roman érotique, Le contexte autobiographique Bourreau privé, ses personnages sont fictifs. Sur la photo, dans le conflit de l'amour de travail rappelle trilogie américaine.

En plus de la trilogie de New York Limonov créé Kharkov, provincial, qui combine également un héros. Il dispose d'un sous-texte autobiographique. Auteur dépeint dans ses trois étapes dans le développement biologique et émotionnel, spirituel caractère - de la petite enfance à l'époque de la maturité. Il leur a présenté le contexte des trois étapes de l'évolution interne de l'URSS - le stalinisme, Khrouchtchev temps de dégel et Brejnev stagnation.

La plus controversée est la première partie de la trilogie - Nous avons eu une grande époque, le roman est largement biaisé, bien défini par l'auteur comme un documentaire, dans lequel l'image de la réalité soviétique clairement ère du stalinisme idéalisé. Montrant ses yeux d'un enfant, l'écrivain ne mentionne pas represivnosti ère de terreur universelle atmosphère vseobnimayuschego de la peur. La nostalgie de l'ère-il possible de créer votre Limonov, la version profondément émotionnelle du stalinisme, dont il a défini le terme Epoch. Bien que, comme le note l'auteur, le livre est écrit dans le style de la fin du réalisme socialiste, ce ne est pas une reproduction d'une doctrine morte.

Dans le roman Adolescent Savenko Limonov peint un sombre tableau de la réalité soviétique provinciale a révélé environnement horrible de sous-culture de la jeunesse. Le livre est basé sur l'opposition: le centre-banlieue, la culture-remous. Démythologisation qui y est exposée, plus connue pour la fabrication du roman, l'image du milieu de travail, qui est privé d'une aura romantique. Le roman ne est pas une excuse pour le système, mais d'autre part, on ne peut pas appeler ça une caricature, le roman noir. Selon Limonov, alors que Khrouchtchev ne était pas l'après-guerre enthousiaste, il ne crée pas les conditions pour l'attitude héroïque envers la vie. Certains critiques soulignent le caractère universel de la vie de la sous-culture de la jeunesse, en accordant une attention à la similitude typologique ados Savenko avec les œuvres de Pasolini et Kosinski.

Conclut la trilogie roman jeune scélérat ce panorama de la vie du jeune poète dans une ville de province. Citrons représente une nouvelle étape dans la vie de son héros, qui tombe le mercredi Kharkov Bohême: la transformation d'un jeune travailleur dans le poète. Il était, cependant, incapables de perdre toutes les compétences et les habitudes de l'environnement, et il est lié à la définition d'une canaille. Ce trait de son caractère est particulièrement évident dans un roman d'amour. Amour ne est pas un sentiment pour elle, ce qui peut impliquer l'ensemble, moins il est important pour l'environnement dans lequel il a grandi et qui a fusionné. À la fin de l'ouvrage devant le héros ouvre une nouvelle perspective, la possibilité de réaliser son rêve - de se déplacer à Moscou, le véritable centre de la vie culturelle.

Suivant Limonov - Décès de héros modernes - peuvent être définis comme une affaire européenne. De les textes précédents, il est des réalités géographiques et culturels distingués, ainsi que les modèles de personnages. Titre a un ton ironique, a déclaré mercredi dans un produit est un mélange de bohème et de la pègre, un signe de la chute d'un type particulier de la culture et de la dégénérescence de la réalisation humaine d'une seule dimension de la vie - le plaisir hédoniste.

Produit 316, point B - est à la fois démographique et politique dystopie roman. Monde dystopique répulsif est construit sur les menaces Cator présagent les démographes et les futurologues. Citrons montre la civilisation humaine, tend à diminuer. Après une guerre nucléaire, lorsque la valeur principale dans le monde était l'état, il y avait une civilisation dans laquelle l'unité est privée de liberté, y compris le droit à la vie, et est soumise à un contrôle total. La principale menace - est la surpopulation de la planète, ce qui conduit à l'établissement du contrôle sur le montant de la population et l'introduction de eksterminatsii masse. L'auteur montre une personne dans une situation de menace, quand son existence ne est pas soumis à la loi naturelle de la mort. L'auteur apparaît au lecteur comme catastrophistes et un pessimiste, il a écrit son roman comme un avertissement.

Place importante dans sa Limonov occupent histoires, le héros dont nous sommes connus pour les romans américains autobiographiques. Le protagoniste-narrateur est un participant dans les événements, qui est en eux, à travers sa perception affiche raconte une histoire. Nous sommes introduits à de nouveaux aspects de la personnalité du héros, en particulier avec la sphère de l'érotisme - l'amour qu'il porte à sexualisme, son monde est pansexualité. Image plus riche et plus complète devient Amérique, apparaît souvent le thème de l'émigration, avec des remarques critiques à son encontre. Le but principal est de décrire le Nouveau Jork, devient rarement la scène de Paris. Dans ses histoires, Limonov rappelle Rossiiyu plusieurs reprises, surtout quand il veut montrer la différence entre les systèmes, les modèles culturels, les types de comportement humain.

Citrons ne sont pas seulement un poète, romancier, auteur de romans et de nouvelles. Il est également publiciste bien connu, toucher dans leurs textes les problèmes fondamentaux de la modernité russe. Il est l'auteur d'un essai vaste - Tuer le temps sur les événements de 1991-1992 et construit autour de la métaphore déployé heures. Dans son monde est au centre d'une enquête K. Lorenz instinct d'agression. Selon Limonov, le monde se résume hostilité mutuelle, et ainsi il déclare l'attitude virile et agressive à la réalité. Limonovsky "journal citoyen» se adresse aux associés qui critiquent les changements causés par la perestroïka de Gorbatchev et Eltsine est arrivé au pouvoir. Programme du salut et de la renaissance de la Russie Limonov propose le Manifeste du nationalisme russe. Elle implique que la Russie devrait revenir à la mission historique - heure Eurasie.

Texte Limonov station de discipline se inscrit dans le courant du journalisme anti-occidentale de Russie. Ce est l'un des tableaux les plus critiques de l'Occident au cours des dernières années. Selon Limonov, dans l'Ouest de provoquer la haine des systèmes totalitaires sont la catégorie de la violence dur, indiquant les méthodes répressives contrôler les masses. L'auteur de l'Occident utilise la douce violence terme, indiquant la stimulation des faiblesses humaines, en conséquence de quoi il se transforme en un animal de compagnie. Ainsi, l'écrivain oppose le sanatorium du camp, ce qui favorise un faux modèle de vie, assurer la sécurité externe et offrant des substituts ces valeurs. La métaphore de la station est tout autant altérée, comme une métaphore pour le camp, plus que l'auteur se réfère à un sanatorium pour les malades mentaux.

                                                                                        Lucjan Suchanek

 

WIKIPEDIA

       Lucjan Suchanek (b. 1937 ) POLOGNE - Professeur , Docteur de l'Département d'études russes à l'Institut de philologie de l'École Nationale Supérieure professionnelle à Oswiecim et recteur de l'université.

 

Professeur à long terme à l'Université Jagellonne (Cracovie). Professeur à l'Université de la Faculté des études politiques et internationales à l'Institut de la Russie et Europe de l'Est. Ancien vice-recteur de l'Université Jagellonne et doyen de la Faculté de Philologie (deux mandats).

 

Membre actif de l' Académie polonaise des sciences . Auteur de plusieurs livres sur la philologie russe, études culturelles, études littéraires et études russes.

 

     -----     -----     -----     -----     -----

 

 Texte d'Edouard Limonov à l'occasion des 20 ans de la création du journal LIMONKA.

 

 Traduction Google Trad non améliorée.

 

 

           APPEL AUX CAMARADES

 

 

Il ya vingt ans, à savoir le 28 Novembre 1994, dans la neige lourde, rouillé verte "Lada" avec des chambres moldaves à l'aube conduit à Moscou de Tver. Dans "Zhigulenko" est la circulation du premier numéro du journal "Limonka", les cinq mille exemplaires, et se pencha une condition dans les journaux ont été trimballés par 3 personnes : l'étudiant en droit Taras Rabko,l' écrivain Edouard Limonov, et assit derrière le volant, un jeune des forces de la défense aérienne, Alexei Shlikov. 


Depuis l'aube, nous et calculé leur ascendance, bien que l'idée de mouvement NBP (Parti National Bolchévique) est né en 1993 . 


En un sens, nous avons cassé une roue et a dû acheter de nouveaux pneus en avtoshope pue. 


Donc tout a commencé. Avec la neige terrible avec navire rouillé verte Major Shlykov. 


De là, depuis cette nuit, et cette aube, et ont effectivement commencé à se déplacer NBP. 


En Russie, nous ne nous attendions pas. Nous sommes arrivés trop tôt, et le pays n'était pas capable de nous comprendre et nous digérer. La Russie n'était pas prête à devenir un État-nation et n'était pas prête pour un grand parti rassemblant la gauche et la  droite.  


 Mais c'en est fini des vingt années difficiles. Les militants du NBP, en armes, participent aux combats dans le Donbass - les armées de volontaires à Donetsk et dans la République populaire de Lugansk. 


Ce qui a fait entre ces deux dates? 


Déjà en 1994, nous avons travaillé sur les idées de base de l'état national russe. Petit livre mauve - notre premier programme est déjà contenu les projets qui finalement aujourd'hui, n'est mis en œuvre que partiellement par les autorités russes. Et qui est soutenu à l'unanimité par le  peuple russe. 


Après ces 20 ans, au printemps de cette année 2014, fait seulement une petite partie de ce qui devrait être fait dans la politique étrangère. Annexée la Crimée, mais les autorités n'ont pas eu assez de détermination pour aider à se débarrasser des autorités de Kiev dans le Donbass. 


Rien n'a été fait pour atteindre l'égalité en Russie. Le pays reste en proie du capitalisme oligarchique, la Russie compte 2000 familles de super-riches, chacune avec un capital de 100 millions de dollars. Ensemble, ces deux mille familles possédent 71% de la richesse nationale du pays.


Le programme des nationaux blochéviques  "de recherche et de part!», nous entendons l'abolition de la privatisation est extrêmement populaire avec les gens de la Russie, mais le Kremlin a peur et pensent à ce sujet. 


Donc, le mouvement de NBP sera occupé dans les années à venir lorsque nous établissons une vie dans le Donbass, Kharkov et Odessa. 


Dieu sait, nous avons essayé plus hardiment il y a 20 ans, la Russie susciter et d'orienter vers l'État-nation. Le Parti National Bolchévique a mené des actions à Sébastopol en 1999, à Riga en 2000, à Kokchetav en 1997, dans l'Altaï, à la frontière avec le Kazakhstan.

En 2001, il y avait des tentatives de création d'une renaissance nationale. Je l'avoue, le fait le plus désagréable, c'est que les services spéciaux russes on souvent contrecarré nos plans. Plus de cet amer. 


Mais sans doute, la Russie a dû vivre ces deux décennies que sur son expérience amère et même expérience plus amer de la Russie, abandonné anciennes républiques hostiles, de comprendre que nos demi-frères sont dans le besoin de libération. 


La route n'a pas été facile. Trois cent militants du NBP sont passés au fil des ans par les prisons et les camps.

13 militants sont morts dans des circonstances qui mènent à croire qu'ils ont été tués. 


Nous avons eu une belle nation et l'État le temps lourd et difficile. 
Nous continuons à aller à notre manière spéciale. 
Nous étions plus forts et plus tenaces que de nombreux politiciens, et en fait, que tous les mouvements politiques. 


Laissez-nous pas, la race NBP être, mais nous ne serons pas toujours recension! 
Je vous félicite pour la fête, mes camarades! 


Le Président du Comité exécutif du parti "Autre Russie" 
Edouard Limonov

                                                Moscou - 28 novembre 2014.

 

     -----     -----     -----     -----     -----




   -----     -----      -----     -----     -----

           

                   Article publié dans Afisha, le 3 octobre 2014    

 

" PAPY ( Дед )  NE DIT PAS AU REVOIR":

L'EXAMEN D'UN NOUVEAU RECUEIL DE POÈMES DE EDOUARD LIMONOV

 

10/03/2014 15:07:31 -   AFISHA

 

Traduction Google Trad non améliorée

 

Au printemps de l'année 2014 a été publié un nouveau recueil de poèmes de Edouard Limonov. Notre auteur Bob Negodyaeva a préparé un examen rapide. Lire, penser, discuter! 

 

Edouard Limonov. URSS - notre Rome Antique. Poèmes. Annonce Marginem Press, 2014.

 

Limonov d'âge mûr ironiquement cité accusations dans son discours: "vous êtes un grand écrivain, mais ce rampé dans la politique?"

Cécité de nombreux commentateurs est frappante: même le premier roman de l'auteur était un livre politique, et le nouvel ouvrage prouve de façon concluante que Limonov est un poète social. A la limite de son optique poétique microcosme intéressé - la relation du couple humain sur le sommet d'une montagne l'auteur dissèque la vie de tout un groupe ethnique ... Nuancier lunatique analyse Limonov sont dispersés dans tout le livre, comme des craquements dans la chambre de sa connaissance de New York. Aucun étranger à l'auteur et le «noyau» du thème poétique - le thème du temps. Il veut comprendre ce que le XXe siècle (dans le livre du même nom est un poème) qui est la période soviétique (correspondant à la métaphore - dans le titre de l'ouvrage).

Bien sûr, la méthode de Limonov et en vers et en prose - un; du XXe siècle et la période soviétique, il voit à travers le prisme de l'histoire personnelle (nous ne nous attendions pas surprises!), malheurs personnels,, l'enfance de Limonov personnelle. Quel écrivain dit dans le livre "Nous avons eu une grande époque,« ressuscite dans parfumées, versets épicés plastique:

J'ai vécu là-bas et j'étais occupé

Petit ver,

Proposée et étudié,

Moknul la pluie

Être stupéfait de pain frais

Avec le lait de Russie

Clopinant dans l'allée,

Dans l'école était comme un gnome.

Et puait non lavés

Dans le nez de l'enseignant,

Et la planète spirale

Déplacé, Julia.

La mort de Staline,

Gottwald est mort

Et Maurice Thérèse pritalen

Le club a joué.

Imre Nagy chudil avec vos amis

Hongrie fait rage,

Dans les cuves, les lignes se déplaçant

Victoires russes ...

Mais centrale

Percé la neige

Le mordu ennuyeux de l'école -

Entré au XXe siècle ...

"Mon existence a toujours été un extrémisme convulsive particulière" - mémorialiste avoué. D'où son sens aigu verbales effrontés. En effet, à première vue Limonov antiestetichen: ses poèmes gonflent toujours viande de raisin, et où le poète a souligné physiologique, il est élégant et le plus ("I - un couteau pour ses cuillères rondes, / I - puits lui de repère en colère / I uzkousy Batu Khan , / Vsporovshy chat d'intérieur ... »). Dans "Le adolescent Savenco" la principale caractéristique de la bibliothécaire de l'école Laura Vasilevny était lapidaire: "De sa méchante odeur d'urine" dans les derniers poèmes - puer déjà enseignants ...

D'autre part, la méthode de "grand-père" (son surnom préféré) rappelle collage parodique "Forrest Gump": Limonov - un personnage historique, un jeune contemporain de Staline, Imre Nagy, Maurice Thorez, il lui serra la main, Le Pen, Milosevic et seigneurs de la guerre, il était dans les tranchées serbes et moi-même traîné à la circulation "Limonka." Et nous avons l'habitude ne se demande pas: karnavalizm indestructible, jouer poétique tourne effectivement dans un animal, plus la gravité - l'émigration, rivetage se menottés aux NewYorkTimes de construction, la prison, les eaux de l'éternité, laver les pieds du héros rebelle ...

Il ya dans cette approche, clairement "positif": l'auteur est de disparition intéressé, disparaître, disparu la réalité: en prison, Limonov se souvient de rien d'autre que "un signe de l'enfance» - «denrées coloniales» ... Nous ne serons pas affectations: Oldman, ancien pirate dans le nouveau livre Limonov viril belle, les dents serrées pleure ce monde, a vécu la vie, qui, bien sûr, "incroyablement échoué", où sans elle; axe général de l'ouvrage - mémoire: souvenirs d'enfance, des moments de bonheur maniaques multipliés. Avec beaucoup d'amour et de diligence par catalogues odeurs jeunes (de «chère alimentaire soviétique, / morceau qui est coupé avec un pain / boulettes de viande, soupe, compote de fruits crus / Et la vodka rigide solide ...»), des articles ménagers 1950 - parce qu'il voit déjà sent comme une prémonition d'un «monde sans moi»:

 

Dans la matinée, je rêve de chansons soviétiques

Et ma mère dans la soviétique, manteau simple

Eh bien maman, se poser, se poser, se pose! ..

Je vais être exemplaire pour sonny ...

 

Dans le nouveau livre, vous trouverez familier pour vous par la prose début glisse enfance et l'adolescence, voir "air effronté" jeune Edik Savenko - métallurgiste, roulette, presser à l'usine "marteau et la faucille", rappelez-vous son Saltov natif, maussade face intimidateurs, complices, antihéros - bourgeois soviétiques, requis comme une soupe tous les jours, l'hôtel "Winslow" 70, le voyage à l'Asie centrale 90, et beaucoup, beaucoup plus. Et même les préposés des poèmes sur des relations sexuelles avec des jeunes vierges site, ceux-ci pénétration rituel, déchirant que de déclencher un nostalgique, triste, Bounine, oleshinskuyu Note: avant - le livre d'adieu.

Il n'est pas un secret que la meilleure épithète contre une créature vivante avec Edouard Limonov - "les jeunes, doux, fort, chaudes, fraîches ..." Nouveaux poèmes préférés magazines héros provoquer sentiment inexplicable de gratitude, et l'énergie de l'illusion éternel adolescent - l'envie blanc. Et nous souhaitons l'auteur: sois toujours forte, guerrier de la littérature russe, forte, jeune, courageux, pas cassé ... grand-père! éternité de l'eau ne sera pas offensé par vous - vous répondez de manière adéquate.

 

Bob Negodyaeva 

 

Enfants Lisp bons de familles

Ceux où personne n'était allé avant un orthophoniste,

Ceux qui ne peuvent pas comprendre l'expérience qui est

Limonov-grand-père.

 

Pour de bonnes adresses de vie

C'est Arbat, la Prechistenka ou Tverskaya

Disponible pour vous, le garçon de maman,

Stranger ma Kramskaya.

 

Et le soir des funérailles de prison confort,

TV - autel de fumée,

Avez-vous les pauvres, dans le rêve ne viendra pas,

Sculptures de mémoire fourré.

 

http://afisha.amic.ru/news/6101

 

      -----     -----     -----     -----     -----

Postface de Joseph Brodsky au livre de poèmes d'Edouard Limonov : "Мой отрицательный герой" ( "Mon méchant préféré" ? / "Mon héros négatif" ?? )

 

1995

 

 Traduction Google Trad non améliorée

Publié dans La critique


      * M:. Zh. "Verbe", No. 31, 1995

      Poèmes Limonov exigent du lecteur une certaine formation. Ce qui leur paraît excentrique, il n'y a vraiment rien d'autre comme une évolution naturelle de la poésie, dont les fondements ont été posés par MV Lomonosov et maîtrisé dans nos poètes siècle Khlebnikov et Oberoi Group.Circumstance réunit la créativité Limonov avec ce dernier, est une tragédie profonde du contenu, vêtu, généralement dans des vêtements très légers est l'esthétisme absolument conscient, frôlant parfois la maniérisme.

 Fait, diffère de Limonov oberiutov et en général de tous les autres poètes existants ou existants est que figure de style, peu importe comment il peut être courageux (Noter l'extrême saturation Limonov inversions verset), jamais une fin en soi, mais il aimerait illustrer le degré élevé de détresse émotionnelle - ce est la matière qui, en règle générale, il ya un seul grain de poésie. Limonov - poète qui mieux que beaucoup ont réalisé que la façon d'un idées philosophiques ne réside pas tant grâce à thèse et l'antithèse, comme à travers la langue même d'où retiré tous les inutiles.      

 

Joseph Brodsky    ( Prix Nobel de Littérature 1987 )

5

   -----     -----     -----     -----     ----- 

 

 

 

 

     -----     -----     -----     -----     -----

 

 

Russkoe - Film Russe d'Aleksandr Veledinski - 2004 - La jeunesse d'Edouard Limonov, racontée à partir de ses livres "Autoportrait d'un bandit dans son adolescence" et "Le Petit Salaud".

Ça y est, Eddie

 

 

Si vous regardez  le film  RUSSKOE « Des russes », sans penser à Limonov, il semble que le réalisateur Aleksandr Veledinsky coup de l'éternel et l'histoire de Ed et Sveta même intemporel que la tragédie de Roméo et Juliette. Dans ce cas, il est facile de pardonner le directeur romancé explicite du héros: il était trop propre et peu de nettoyage par rapport à l'voleurs de piano autour de la neige fondante. Mais il est intéressant de voir l'avenir de Eddy Edouard Limonov - un instant, capturé par le réalisateur de RUSSKOE, devient une ligne

 

Dans le déploiement d'un roman d'Alexandre Veledinsky «RUSSKOE», basée sur les travaux de Edouard Limonov: «C'est moi - Eddie," "Teen Savenko", "Mon méchant", "russe", "Nous avons eu une grande époque." film "de Russie "mieux voir, n'hésitez pas, qui est devenu le prototype du héros.
 
 Alexander Veledinsky fait un film dans lequel tous les quelques indigènes misérables: ébréchée maisons de briques obgazhennye peints en sculptures de couleur argent de pionniers et chevaux cabrés, les arbres contre un ciel gris clair, les feuilles sur le trottoir, étrange bâtiment derrière le mur de barbelés - si la plante, ou une prison, "Coachman,« mourir quelque part dans le radiogramme, incompatible versets Khlebnikov, interrompre le tourbillon sans fin de la danse cubaine, même les tramways, et celles de leur rugissement comme particulièrement réchauffer l'âme.
 
 Et l'histoire de la façon dont garçon de 16 ans, Ed (Andrey NEXT) rêvait d'une vie particulière, écrit de la poésie et aimé la première beauté de la région Svetka (Olga Arntgolts), et elle a choisi le bien-nourris le poète voleur faim, aussi, n'a rien d'unique. 
 
Jeunesse normale cour avec les joies et les déceptions, l'échelle universelle qui diminue avec l'âge de la taille d'une boîte d'allumettes, oublié dans une ancienne poche de manteau. 
 
Même le fait que Eddie, de ressentiment contre l'humanité décide de donner sa vie, était dans un hôpital psychiatrique et était presque laissé dans ses murs pour toujours en raison du fait que le chef du département, a écrit une thèse sur le suicide ne semble pas hors de l'ordinaire. Sur un cas similaire raconte le jeu "tabatières" "Psycho" avec Bezrukov vedette. 
 
Si vous regardez «RUSSKOE» sans penser à Limonov, il semble que Veledinsky coup de l'éternel et l'histoire de Ed et Sveta même intemporel que la tragédie de Roméo et Juliette.
 
 Dans ce cas, il est facile de pardonner le directeur romancé explicite du héros: il était trop propre et peu de nettoyage par rapport à l'voleurs de piano autour de la neige fondante. 
 
Mais il est intéressant de voir l'avenir de Eddy Edouard Limonov - écrivain et fondateur du Parti national-bolchevik, - un instant, capturé par le réalisateur de «RUSSKOE», devient une ligne et je veux juste trouver une sorte de lien de causalité entre le passé et le présent. 
 
 
Donc, s'il n'y avait pas eu de bébé Kharkov Sveta tels mercantile, Edward Savenko ne serait pas Edouard Limonov. Fait intéressant, alors que les militants du parti NBP et celles qui souffrent de leur activité, ils savent qui blâmer pour tout. 
 
A la veille de la sortie du film , Edouard Limonov, a répondu aux questions de "Izvestia" Cyril Alekhine. 
 
Naydenov Sur la première de l'année dernière de «russe» au Festival du film de Moscou, vous étiez un film ensemble avec l'équipe et en quelque sorte très rapidement quitté les lieux. L'impression que vous êtes «russe» n'est pas très intéressant.
 
 Edouard Limonov: La littérature de l'époque de diffusion - plus précisément, et la littérature plus biographique. Après son «russe» semble certainement comme une copie simplifiée. Mais je comprends tout.Je suis l'auteur raisonnable. Et un certain mécontentement en moi pas. Voici Hemingway n'a pas pu résister après avoir vu le film sur son roman «Fiesta». Il est allé tellement en colère: "Le directeur pense que si il a une foule de Mexicains et de quelques vaches, c'est une corrida espagnole, ce n'est pas vrai!" Je ne suis pas en colère. J'ai toujours compris que le cinéma - est un autre art et possède ses propres lois. 
 
Nouvelles: Est-il vrai que vous n'avez même pas lu le script?
 
Limonov: Que voulez-vous dire "vraiment"? Je n'ai pas lu du tout. J'ai eu 15 minutes lors d'une réunion avec un avocat de se familiariser avec ce scénario (le projet a été lancé, quand Edouard Limonov était en prison à "Lefortovo." - "Nouvelles"). avocat ce jour-là pour un long moment, je n'ai pas permis, et quand, enfin, souhaités, a la fin de la journée. La prison a été fermée. J'ai feuilleté le script. C'est tout.
 
 Izvestia: «russe» fait canoniser Edouard Limonov. Le film a eu quelques difficultés avec l'accès à la location?
 
 Limonov: Même maintenant, il est difficile sort. Vous voyez, il ya près d'un an a été la première, et roula ne sort que maintenant. Bien sûr, ma personnalité a un impact négatif sur le sort du film. Mais j'espère que, après tout maintenant le spectateur aller chercher. Cette puissance sera augmentée par un spectateur aversion de l'affection. 
 
Nouvelles: Comment allez-vous aujourd'hui - comme un classique de la littérature, en tant que leader de la NBP - évaluer les actions du garçon Kharkiv Savenko? 
 
Limonov: Tout allait bien. Hero répétée dans le temps: ce jeune homme en colère, indignés, protestation. Tel est son rôle dans le monde - de faire partie de la protestation et une certaine rébellion à tous les niveaux de la vie, sur le plan personnel, sur le plan social. Et dans le film Veledinsky, et dans mes livres de l'époque ne sont pas très claires, contre laquelle il proteste - manifestations acquièrent progressivement organisée, de manière claire. Et puis - protestation plutôt instinctif, le désir de quelque chose de plus que le sort de la typecasting autour du camp. 
 
Cyril Alekhine



          http://izvestia.ru/news/299303#ixzz3CnE2b2bV

 

   -----     -----     -----     -----      -----

 

 

 

Le début du livre d'Eugène Dodolev :

 

Неистовый Лимонов. Большой поход на Кремль

 

(Furieux Limonov. La grande marche sur le Kremlin)

 

    

 

Traduction Google Trad non améliorée

 

           La Préface d'Eugène Dodolev

   

En fait, je ne peux pas être appelé l'auteur de ce livre. Même le "comme si l'auteur de« Je ne peux pas. Ce livre, en fait, a plusieurs co-auteurs. Et le principal d'entre eux est Edward Veniaminovich Savenko, autrement dit Limonov.

 C'est lui qui a répondu aux questions des journalistes, et, en outre, sans Limonov, Natalia Medvedeva et Slava Mogutin, les co-auteurs de l'ouvrage, ne seraient pas devenus écrivains.

Moi, - le créateur de la revue «New Look», qui est devenu un outil pour donner la parole à des écrivains et artistes immigrés, et de ce fait occultés par la Russie soviétique. 

Cependant, par souci d'équité, je note: sans  «New Look» le créateur des livres scandaleux tels que "It's me- Eddie" ( "Le poète russe préfére les grands nègres", "Le journal d'un raté ", "Autoportrait d'un bandit dans son adolescence» ou «Le petit salaud», n'aurait pas regagné sa patrie. Et en tant qu'écrivain et en tant que citoyen.

Aujourd'hui Limonov est perçu comme un homme politique marginale. A une époque, il était - aux yeux de la société - un écrivain extraordinaire et sa compagne, la chanteuse extravagante Natalia Medvedeva, qui a été à plusieurs reprises arrêté aux États-Unis. 

Limonov a toujours choqué le public. Et quand, comme un anti-soviétique certifié, appelé Soljenitsyne calcul, la ruse intrigant-écrivain, avec une forme sévère de la mégalomanie et quand il a affirmé que "l'expulsion dite étaient des actions de représailles; judicieusement fait Joseph Staline, qui connaissait le Caucase ".

Les partisans de Limonov, qui a publié sa soumission au "nouveau look", ont également généré un scandale après scandale. Alexander Dugin défini "l'homosexualité politique» comme un syndrome de la politique postmodernes. Un Vladimir Jirinovski général est venu à notre projet en controverse avec Limonov, Savenko en tant que membre du cabinet fantôme du Parti libéral démocrate.

 Yaroslav (Slava) Mogutin soutenu que le fait que la participation au cabinet fantôme Limonov Jirinovski expliquer uniquement par leur affection sexuelle mutuelle à l'autre, et nous avons publié remarques assez provocatrices sur le thème «Pourquoi les Juifs ne aiment pas Limonov?" Tel que calculé pour eux-mêmes: deux thèmes dans un seul paquet - l'homophobie et l'antisémitisme - un tremplin par lequel il est en mesure de quitter la Russie, car une fois quitté leur terre natale. Cependant, au fil du temps Merci podverstal ici et tchétchène thème qui a travaillé en pleine croissance.

Les interviews de Mogutin enregistrées non seulement avec son modèle - Edouard Limonov, mais aussi avec l'ancien modèle de podium Natalya Medvedeva, épouse numéro trois de écrivain scandaleux. Et même avec son prédécesseur, la seconde épouse d'Edward - poète Elena (chèvre) Shchapov (Contessa Elena Sciapova de Carli, pour elle, ce était aussi le deuxième mariage), qui a ensuite, selon elle, a épousé le comte de Carli et qui Limonov a menti lors de sa rencontre sur son âge ... ajouter à ses sept années (elle était sceptique quant à la jeune). 

Elena m'a parlé de la gloire de son mentor:

- Ce était un garçon provinciale, qui venait d'arriver de Kharkov, personne ne sait. Pour lui le mariage avec moi était un grand événement, parce que j'étais belle dame, et Limonov tout pantalons cousus, et personne ne le connaissais en tant que poète. A Moscou, il était connu que par un pantalon de couture. Mais Edward je ai aimé, je suis tombé en amour avec ses poèmes. Lorsque je ai rencontré sa poésie, pour moi, il était très proche, ce était semblable à ce que je faisais à l'époque. Bien sûr, il était très bouleversé les inégalités sociales qui existaient entre nous. Il est tout à fait un narcissique, donc ce était difficile pour lui. Il y avait des excès, des crises de colère, alors je ai juste refusé d'aller avec lui dans sa maison séculaire de vieux amis, de ne pas le mettre dans une situation stupide. Bien sûr, tout cela attendre quelque chose en le regardant à travers sa lorgnette. Et il était très embarrassé de ce fait, fortement à partir de complexes. J'ai été très riche, mon mari était l'une des personnes les plus riches de Moscou et officiellement considéré comme un millionnaire. Et je suis partie avec Limonov, qui n'avait ni maison, ni argent. Nous avons donné son grenier Bachurin, et nous sommes allés à vivre avec lui dans le grenier.

Appelez sans plus tarder, organe du Parti national-bolchevik des "Limonka" a informé le même Mogutin, et lui, par la manière, a écrit l'un des textes de la première question - "Sans intellectuels:. Utopia" Les deux étaient proches cousins. Mais plus tard, comme il me avoua Mogutin, la communication a été réduit à l'exercice de coiffure: entre autres célébrités et les amis de Slava poignées des ciseaux et de la tête Limonov. 

Après que  son élève se soit exilé aux États-Unis Edward s'est installé dans l'appartement de Slava Mogutin, sur Arbat. Locataire laissé là tous leurs biens, y compris Van Cliburn buste et violon rare (le jeu sur ne importe quelle manière, cependant, il a renoncé à long avant l'exil, préférant jeu complètement différent). Tout cela et discuté dans ce livre.

Section I. Ainsi a commencé

Pour éviter les accusations de truquer les faits, je ai décidé de jouer l'enregistrement et la correction de 20 ans non coupée. Beaucoup sembler ridicule et absurde, mais quelque chose qui serait prophétique.

«Ne me confondre avec Limonov." La première interview à "nouveau look" (1992)

Nom d'Edouard Limonov est principalement associée avec des échos d'un scandale. Quelque part quelque chose de vaguement entendu: il ne est pas gay, pas schizo, pas mal géré sur la colline agent de Kremlin. Bien que le magazine "Banner" en 1989 a publié son roman "Nous avons eu une grande époque", ce qui est plus communément connu publié en Russie à la fin du livre 91 ans "Ce est moi - Eddie" restés pendant quatre mois, quatre éditions avec une circulation totale d'environ un million copies. Et dans les "Eddie" scènes d'ordonnance sexe naturalistes, mat sélectif russe qui préfère parler protagoniste - en excès. Ceci, bien sûr, travaille également sur la création d'une image Limonov - une sorte de trublion et tapageuse.

... Porte appartement d'hôtes dans une maison sur Herzen ouvert homme grisonnant de taille moyenne.Galamment aidé se débarrasser de vêtements de dessus, se déshabilla offerts:

- Je ai des chaussures propres et vous dans la rue. Si vous étiez les seuls clients aujourd'hui, et que, en fait, plus de gens vont venir. - Et il a ajouté, en se excusant: - Par ailleurs, en Suède, aussi, dans les chaussures de pavillons retirés.

Alex Azarov, photographe, a essayé de demander quelque chose:

- Edward. euh, excusez-moi, en tant que votre prénom? La réponse est venue sans délai:

- Chevardnadze.

Alors que Alex est venu à moi-même, je ai décidé de prendre l'initiative:

- Et vraiment, quel traitement vous préférez - monsieur ami, monsieur?

- Je suis plus d'un nom propre - Édouard.

Enfance mon pieds nus

- Je suis né dans le 43 e année dans la région de Dzerzhinsk Gorki. Mon père était un soldat puis, plus tard, après avoir été diplômé de l'école militaire, est devenu officier. Année dans le 47e, nous nous sommes installés à Kharkov. Je ai repris conscience dans le village de travail, où il a passé son enfance, adolescence, jeunesse.A 9 ans je ai couru loin de la maison, 15 ont commencé à voler. Miraculeusement, tonnerre non en prison, avec beaucoup de difficulté terminé les dix ans. Ce était ok, typique enfant sort de la périphérie d'une grande ville industrielle. La route conduit à l'usine ou en prison. Dans l'Institut a obtenu une. Depuis je ne appartenais pas à lui, il se est retrouvé à l'usine. Il a travaillé comme monteur en haute altitude, puis métallurgiste dans la fonderie, et ainsi de suite.

- Dans le non encore publié dans le roman russe "Adolescent Savenko" que vous décrivez Kharkov '58, raconte comment, avec les punks "bombe" magasins locaux dépouillés. Et dans votre bouche, il semble tout à fait naturel, comme si parler d'un match de football ou aller au cinéma.

- Je ne vois vraiment rien de surprenant. Encore une fois, beaucoup plus étrange que ne pas frappé le slammer, même si, par exemple, mon ami Kostya Bondarenko dans le 62 ème, il a reçu la peine de mort. Vous savez, pour nous, ce ne était pas un crime, et la preuve de bravoure. Tout a commencé avec le fait que, le long avec son petit ami Vova Boxer je ai laissé tomber d'une fenêtre de magasin et volé de l'argent, de l'alcool. Après ces raids ont commencé à répéter. Nous avons amélioré, transformés en maîtres. Je fais cela à faire avec plus de 20 ans. A travaillé à l'usine, même sur le nom conseil d'honneur accroché. On peut voir, pas un obstacle.

 

- A organismes d'application de la loi ne seront pas avoir des problèmes?

 

- Selon les détails. Bien sûr, a été enregistré avec la police, comme tous les gens normaux, se rendre à 15 jours. Comme un adolescent, je buvais beaucoup, je ai ramassé quelques fois dans la rue, ramené à la maison ivre mort. Je crois que les hommes devraient être en mesure de se enivrer. Le samedi nous sommes allés au plus grand restaurant de la ville "Crystal" et bu 800 grammes de cognac ... Et quoi? Je bois encore une centaine de sans problème, mais un alcoolique, comme vous pouvez le voir, il n'a pas fait.

 

Conquérant de Moscou

 

- Ernst Neizvestny m'a dit que dans la fin des années 60 vous cousu son pantalon pendant un moment au noir comme un tailleur.

 

- La vérité absolue. Passant à la 67e année à Moscou, je ai été laissé sans moyens de subsistance. Je ne suis pas seule à Kharkov en sirotant du cognac et des commerces pillés, Noah 15 années ont écrit des poèmes. Ayant entendu qu'à Moscou il SMOG - Union des jeunes génies, tiré en pierre blanche. la poésie de la poésie, mais de vivre pour quelque chose ce était nécessaire. Et je ne ai pas l'enregistrement de Moscou, qui est sans emploi de prendre? Ce pantalon cousu. Appris complètement sans aucune aide lui-même. Je ne voulais pas gagner beaucoup. Juste pour avoir assez à manger était donc trente par chambre. Sept ans à Moscou, alors que je ai lancé l'extérieur du pays, étaient lourdes. Aujourd'hui, je me souviens d'eux dans une atmosphère romantique, bien que ma première femme, Anna, elle a partagé avec moi toutes ces difficultés, finalement tombé en panne psychologiquement, a été traitée pendant une longue période, et de 90 ans se est suicidé en sautant par la fenêtre. Art-dessus tout. Je ai mangé presque composée d'une escalopes de pain Mikoyanovsky 60 cents la douzaine, et je rêvais de la renommée. Pour le premier hiver de Moscou je ai perdu £ 11. Je suis resté pendant quelques mois à la porte de la Maison des écrivains, pour obtenir au séminaire Arseni Tarkovski. Je ne étais pas autorisé, persécutés, mais je ai toujours. Cependant, il se est avéré que Tarkovski est enseignant absolument incompétent, ses conférences étaient d'aucun intérêt, d'ailleurs, il ne nous donne pas libre de lire de la poésie. Et je vais à Moscou pour être entendu. En bref, je ai donné un séminaire sur le soulèvement.

 

- Donc vous ne pensez pas de votre professeur de Tarkovski?

 

- Non, bien sûr. Ils furent bientôt Eugene Krapivnitskaya, avec lui, je ai été vraiment très sympathique.

 

- Aujourd'hui, vous avez quitté la poésie?

 

- Oui, absolument. En passant, ce est une poésie russe de la passion a été archaïque, à l'époque de la jeunesse du monde a vécu dans une roche différente and Roll.

 

I - Savenko

 

- Pris dans la 74e année dans l'Ouest, vous définissez un objectif de gagner sa vie en écrivant. Après le "Eddie", parler de votre épreuve à New York, vous avez publié, je crois, un autre 12 livres, dont la plupart le héros ce est vous. Ce qui a causé une telle vif intérêt pour sa propre personne?

 

- Il est nécessaire de définir ce qui est considéré œuvres autobiographiques.

 

Le personnage principal de mes livres - Limonov. Mais une telle personne ne existe pas dans la nature. Sur le passeport, je Eduard Savenko. Point. Et Citrons, alors il est le héros et auteur. Techniques autobiographiques étaient important pour moi lors de l'affichage de l'environnement époque. Par exemple, dans le roman "Nous avons eu une grande époque" petit fils du lieutenant Edward juste une excuse pour montrer au cours de la fin des années 40. Un «jeune scélérat" - Eddie est en 60 Kharkov. Vous voyez, le pays à travers le héros, est épique.

 

- Par ailleurs, pourquoi un citron?

 

- Il est né de la partie littéraire, elle a eu lieu à Kharkov, je avais 21 ans.

 

Nous sommes amis se appelaient ... comme on l'appelle dans les noms? .. Artificiels russes. Quelqu'un est devenu Buhankinym quelqu'un Odeyalovym, je suis devenu Limonov. Donc, pour moi et coincé, se est transformé en un surnom, la deuxième "I" a rapidement remplacé la première. Habitués à tous, y compris moi-même. Et reste aujourd'hui, ce est trop tard pour se en débarrasser. Mais si je ne aimais pas le nom de mon père, je pouvais prendre la mère - Zybina. Donc ce ne est pas le cas.

 

- Les lecteurs ne seront pas me comprendre si je ne vous demande pas sur le rôle de langage grossier dans votre travail.

 

- Mat - moyens normaux de caractéristiques de héros. Tous les éléments linguistiques tels révolutions ont eu lieu dans les années 30. Rappelons, par "Tropique du Cancer" Miller. Quelque chose de semblable pourrait se attendre et la Russie, mais le pouvoir soviétique avec son puritanisme ralentir le processus. Mat - une énorme renaissance de la langue.

 

- Est-ce à dire que vous êtes de la même façon et d'animer leur propre langue parlée?

 

- Non, je suis une personne polie, attirée sur le «vous». Mais si je obmateryat, je dis la même chose.

 

- D'autant plus surprenant que vous avez décidé de briser le tabou et imprimer mot non imprimable.

 

- Vous savez, je ai proposé à plusieurs reprises de publier "Eddie" avec des points à la place des expressions obscènes. Je ai refusé et je suis heureux qu'aujourd'hui était capable de casser la barrière. Pour moi, se accoupler - pas une fin en soi. Dans la plupart de mes livres que vous ne trouverez pas le blasphème. Dans "Eddie" montre aussi un homme dans des circonstances difficiles, dans une crise profonde, au bas de la vie.Naturellement, il eut recours à un langage fort. Et pour prévenir d'éventuelles questions, je le répète encore une fois: je ne devrais pas être confondue avec Eddie. Je ne jure pas dans la compagnie des femmes, je ne suis pas un toxicomane et un homosexuel. Je suis un homme de famille. Les 10 dernières années de vie en France avec sa femme Natalia Medvedeva.

 

Among Strangers ...

 

- Comment te installer à Paris?

 

- Nous nous sommes installés sur le toit d'une maison dans la vieille partie de la ville, près du centre. Dans le grenier, dans un très petit appartement d'une superficie totale de moins de 50 places. Mais, vous le savez, mansardée, comme dans les films. Typiquement, le peuple soviétique, me avoir frustré. Ils pensent que je dois avoir un jet privé que Cholokhov, ou au moins le genre de Peredelkino datcha.

 

- Vous écrivez tous les jours?

 

- Pratiquement oui. Habituellement travailler pendant 5-6 heures. Rédaction - ma seule source de revenu.

 

- Habitué à Paris?

 

- Oui. Et pour longtemps, je ne le remarque pas des attractions touristiques et beauté, mais vois les problèmes qui sont inaccessibles regard homme soviétique. Je rencontre sur une base quotidienne avec tout cela. Par conséquent, je trouve étrange de voir comment en Russie négligé les conseils de ceux qui sont constamment acquis en Occident.

 

- Je étais juste surpris qu'il n'a pas. La logique est simple: filou, vit à Paris, et nous persuade de ne pas aller.

 

- Je ne ai pas persuader, Dieu ne plaise. Je suis mal et moqueur dis: essaie d'y aller, il ya quelqu'un dont vous avez besoin?

 

- Vous avez une double citoyenneté: vous situaen français, mais après plus d'un an, que vous revenez à passeport soviétique. Aujourd'hui, l'Union ne est pas. Russie jurer?

 

- Bien sûr. Qui d'autre?

 

- Mais vous êtes la moitié ukrainienne ...

 

- Je suis un homme de la culture russe et patriote russe Grand, moyen Ukraine - partie intégrante.

 

- Vos parents vivent à Kharkov. Vous les visitez?

 

- Dans la dernière visite. A ce moment encore.

 

- Et pour vous, ils sont allés à Paris?

 

- Les parents sont les personnes âgées refusent. Mes parents vivent des moments difficiles, le capitaine pension de père, pouvez-vous imaginer? Je avais l'habitude de les traduire des redevances pour des articles publiés en Union soviétique, mais maintenant l'Ukraine souveraine et les transferts ne sont pas acceptés.

 

Stranger parmi ses

 

- Votre dernier livre écrit sur des impressions du voyage à l'Union soviétique dans la 89 e année, est appelé «Un étranger dans sa ville natale." Vous vous sentez vraiment un étranger ici?

 

- Je ne suis pas ici un étranger. On m'a offert un commentateur politique dans "la Russie soviétique." Je veux plus - à participer au processus politique, se engager en politique.

 

- Mais il devra quitter la France.

 

- Je ne vois pas le problème, je ne étais pas la première fois à déménager.

 

- Par ailleurs, pourquoi vous avez pris autant de temps pour démarrer dans l'Union? Semble avoir contribué à vous venez Julian Semenov et il est le premier à vous publiez ici?

 

- Pourquoi ne est pas autorisé, il est nécessaire de ne pas me demander. Quant à Juliana Semenova, nous avons rencontré lors d'une réception à la Paris-américain - un ami commun et commencé à parler. Semenov a suggéré: «Allons, je vais le publier." Il m'a invité dans l'Union. Il a promis qu'il a fait. Par la suite, notre relation se est détériorée, il est pour quelque chose à me faire du mal. Julian Semenov - le premier capitaliste soviétique dans le commerce du livre, a réussi à organiser une entreprise rentable. Bien sûr, il est de la première. I - une exception, je ne ai pas une biographie de l'ancien, je ne étais pas membre du Parti communiste, ou même le Komsomol. Je ai des tirets dans les questionnaires - ne était pas, ne était pas impliqué. Semenov était, était, était. Mais qu'est-ce qu'il fait changer? Eltsine était, aussi, et était, mais il ne dérange personne. Je ai souvent dit dans l'Ouest: qu'est-ce que vous communiquez avec Semenov, le même général du KGB? Et je ai répondu que rêve de se familiariser avec le grand KGB et regrette seulement que la reconstruction générale. Je aurais préféré durci.

 

Le Prix Nobel - dans le long terme

- Êtes-vous familier avec Françoise Sagan? Ce est parce qu'il, avec d'autres embêté de vous donner la nationalité française.

- Avec Sagan Je ai à peine échangé une dizaine de phrases telles pruneaux ... salle de chien. À l'époque, elle a écrit un livre, qui aurait fait quelques mini-révolution dans les coutumes françaises. Tout était très bien organisé, son père était un grand homme dans l'industrie du livre. Ce ne était pas une obscure 17-year-old girl, qui est venu de l'extérieur. Tous ses livres sont bourgeoise et assez superficielle, bien que la légende Sagan aujourd'hui.

- En 1986, dans une interview à l'Ouest, vous avez dit que dans cinq ans, vous voulez être un écrivain-légende, populaire et reconnaissable. Date limite est passée. Vous pensez que vous avez atteint?

- Je pense que oui.

- Et le prix Nobel sera couronné aspirations?

- Je ne vais pas donner le Nobel, je ai un autre type de l'écrivain, écrivain antiisteblishmenta. Je me considère comme un fusibles mœurs sociales, et ils sort souvent tragique.

Voici Brodsky - oui, ce est une autre affaire, il akademichen, toujours en faveur de l'ordre existant. Même le Leningrad sa rébellion en tant que telle ne était pas une émeute. Ce est un malentendu, un non-sens.

Cependant, le prix Nobel a été donné à Albert Camus, cela, aussi, était écrivain très explosive. Qui diable sait, peut-être un jour je vais attendre.

- Pour vous, ce est important?

- No. Sartre ici, par exemple, parce que le prix refusé.

- Alors qu'est-ce qui est important?

- Être ici est l'auteur de ces livres se trouvant sur la table. Vous appelez mes œuvres scandaleux, scandaleux, mais provient du décalage entre mes idées et mon esthétique avec la perception des lecteurs.

- Vraisemblablement, votre style, vous ne allez pas changer?

- Non, bien sûr.

- Donc, nous pouvons nous attendre de nouvelles sensations?

- Attendez!

Épilogue

Quelques jours plus tard, je ai appelé à nouveau à la porte avec un certain nombre de bandes collées. Je ai apporté entretien Limonov prêt pour la signature. En ce jour, le 22 Février 1992, Edward se tourna 49 ans.Comme d'habitude, je ai félicité anniversaire. Remerciant par politesse, Limonov a dit: "Je ne ai jamais célébrer son propre anniversaire. Je ne vois pas à cet événement ne est rien, mais une raison pour se saouler ".

Limonov était sobre.

Sur la table étaient les manuscrits, des journaux et des livres.

Writer travaillé.

PPS Dans cette interview, Edward a déploré le fait que son travail est peu connu lecteur russe. Dans le même temps lui-même est né d'une proposition d'imprimer quelque chose des nouvelles, des œuvres inédites en Russie Edward sur les pages de notre hebdomadaire. Par son agent littéraire à Moscou Alexander Shatalov Edward nous a envoyé un manuscrit écrit en 1990 le livre "LA SANTÉ DE DISCIPLINE." Ce travail était pratiquement inconnu à un large public dans notre pays. Nous avons alors choisi de publier trois chapitres du texte de 180 pages. Dans la préface de la série de publications mis en garde ceux qui Limonov la créativité ne connaît que par le livre "Ce est moi - Eddie» et qui met en relation avec ce genre de lecture - ils ont décevoir.Expressions obscènes et scènes "cool" du sexe ne sera pas. Ce livre est d'autre chose. Writer préfacé manuscrit sous-titré «Une étude de la mentalité sociale des sociétés modernes."

Voir Edouard Limonov ne peut pas toujours coïncider avec votre propre, il est possible de la position de l'auteur serait amener quelqu'un rejet et même irritation. Cependant, je pense, ne serait contester le droit de l'écrivain d'avoir leur propre vision légèrement différente d'une solution à un problème, ainsi que le droit de celui-ci est la vision du public. Limonov est possible de faire valoir, en désaccord, mais d'abord il est bon de l'écouter.Et il y avait plusieurs commentaires qui précèdent connaissance avec des extraits de "sanatorium de discipline."Depuis la rédaction du monde du livre ne est pas encore debout, aucun pays de l'Est plus socialistes, il n'y a pas d'Union soviétique, si souvent appelé Limonov. Encore détenus là-bas, mais si vous pouvez toujours recourir, comme décrit dans le livre? Ce est aux lecteurs de juger. Au passage, nous notons que, selon l'auteur, les limites de la station ne se arrête pas en URSS et en Europe orientale. Dans le «sanatorium de discipline», l'auteur fait appel en permanence au roman D. Orwell "1984", qui se livre noir considère siècle. Société, créé par l'imagination de l'écrivain anglais Limonov contraste propre modèle. Cela explique la citation "1984" Limonov répétée. Nous avons décidé de garder l'orthographe dans cette publication, l'orthographe de l'auteur, sa transcription de l'orthographe des noms.

Son nom était Yulik

Le rôle stratégique de la littérature soviétique de titane Juliana Semenova au sort de Limonov un peu connu.Quand une personne ordinaire meurt, il n'a pas besoin de quelqu'un d'autre, autre que les parents. Si vous laissez une personne célèbre autour de lui immédiatement foule se rassemble comme des amis, le ton sur lequel, en règle générale, demander compagnons aléatoires grande vie et les gens avec qui le défunt a laissé de temps avant sa mort. Ils sont assis jusqu'à l'image du défunt leurs souvenirs, comme des pigeons monument. Ainsi, l'oubli obtenu partielle - mérite oublié, et les circonstances de la vie pousse interprétations.

Semenov avait coutume de dire: «Ne ayez pas peur de faire confiance aux gens - parce que même si vous êtes déçu en eux, vous avez encore des souvenirs heureux de la Communauté des mois et des années." Déçu, il était en désaccord avec les gens, en ne omettant pas à la critique. Ce est donc avec le poète Yevgeny Yevtushenko, un analyste politique Genrikh Borovik, un journaliste Andrei Cherkizovo avec dissident Anatoly Gladilin. Semenov n'a jamais parlé mal de ceux qui étaient en désaccord, mais ceux-ci «ancien» et jusqu'à présent (moins, bien sûr, les morts) part généreusement leurs souvenirs de lui.

Pas très fidèle parlé du défunt, et Edward. Dans son "Livre des Morts" Edward a écrit:

"Avec Julian Semionov, je ai rencontré à Paris à la fin de 1988. Si le boulevard Montparnasse portée place Denfert Rochereau, près de là et de la rue avec un nom étrange Tomb Issoire. "Tomb" - la tombe et en anglais, et en français. Qui ou telle Issoire, pas celui que je ne pourrais jamais expliquer. Là, sur la rue Graves Issoire a vécu dans le studio maison 83 A-2, un boxeur américain âgé nommé Jim Heinz. Ce est dans son studio ou deux, je ai rencontré Julian Semionov. Jim a acheté un studio (ils ont été construits spécialement pour les artistes: de grandes fenêtres et tout le plaisir) dans les années 60. Ensuite, vous pourriez acheter un studio pour une chanson - il soutenu. Jim Heinz - écrivain, metteur en scène (à mon avis, ce est qu'il a marqué le début du Festival d'Edimbourg), directeur artistique de la pornographie, l'une des personnes célèbres, de John Lennon à Juliana Semenova voici. La difficulté absolue Russie, à mon avis, est celui de sucer le sang de la famille, comme la famille ou Borovikov Mikhalkov et d'autres dignitaires. Genrikh Borovik, président du Comité soviétique pour la paix, a donné naissance à deux: Artem et sa fille Marina. Fille a épousé le fils Dima Yakushkina kagebeshnogo général. Dima Iakushkin, comme il sied à un fils kagebeshnogo générale, a travaillé comme journaliste à Paris. Pour cela il faut ajouter que la femme Artyom Borovik - Veronica Hilchevskaya - ne est pas Bezrodnaya fille. Son père était un représentant soviétique à l'ONU, et le premier mari était trop Hedge Fund Homeboys - le fils d'un chroniqueur politique Thomas Kolesnichenko. Un de la première entrevue avec moi dans la presse russe, le journal "Nouvelles de Moscou", publiée presque en 1988, a été prise de moi par Dmitry Yakouchkine. Plus tard, je ai perdu de vue, et il réapparu maintenant comme secrétaire de presse du président Eltsine. Lorsque en Décembre 1998, le ministère de la Justice a refusé d'enregistrer le Parti national-bolchevik, je ai pris son téléphone et appelé la maison. Ce qu'on appelle «la faim ne est pas ma tante» ou «l'amour est le mal - et tomber en amour avec une chèvre." Fille est venue Borovik - Marina et très agréable conversation avec moi. «Je ne veux pas Dima - je l'ai dit - je conseiller à obtenir." - «Je vais, d'aller juste pour rencontrer Dima, - a dit sa femme Yakushkina. - Nous allons à un banquet. Appelez à 11h30, nous serons à la maison, il viendrait au téléphone. Par ailleurs, nous vivons à côté de la rédaction de votre journal, passer souvent par vos garçons. " A 11h30, quand je ai appelé, ils ont été inclus répondeur. Je ai laissé mon numéro de téléphone. En attendant son appel à ce jour. Bien qu'il ne est plus un porte-parole de Eltsine. Hedge Fund Homeboys. En 1990, en Novembre, après le transfert de "diapason" dans le studio Borovik m'a présenté au présentateur de télévision Lioubimov. Voici un autre garçon majeure. Papa - un grand espion soviétique. Ils sont tous grands, ces gars-là, charnue. Je me souviens de mon patron, arrogant Peter Sprague, un arbre lourde: «Dites-moi, Peter, - je lui demande, nous sommes assis dans la cuisine - pourquoi les Américains sont si lourdes" - "Steak chaque jour pendant trois générations - ce est toute la recette, Edward, - il dit et jette un journal sur la table, se lève. - Vous avez de manger un peu de viande Russie "- rire, quitte la cuisine. Mais dans les familles Borovikov, Mikhalkov ou Lioubimov mangeaient de la viande tous les jours est notoire et plus de trois générations! Ici les enfants et vymahal tous tellement saine et charnue. Toutes les viandes en Russie, à droite, Peter, ne était pas assez, et si quelqu'un a mangé tous les jours, il arracha littéralement des autres bouches

Edouard Limonov parle de Jean Edern Hallier

Extrait du livre ANATOMIE DU HEROS - 1999 (non traduit en français)

 

L'épouvantable traduction de Google Trad. Ca donne quand même une idée

 

JEAN-EDERN HALLIER

12 janvier 1997 de paralysie cérébrale, survenue à la suite d'un accident, est décédé directeur de L'Idiot International, mon ami Jean-Edern HAllier. Vie de 61 ans.

Il faisait du vélo à Deauville (une station balnéaire sur la côte de la Bretagne). Alors qu'il était au 4/5 aveugle, Jean-Edern est tombé, a frappé sa tête sur le trottoir et mourut. Mort-Vivant Bon et trublion (a). La mort absurde.

 

J'ai été profondément ému, et me souvint des jours de plaisir dans le château de Jean-Edern incendie qui a fait rage dans la cheminée cyclopéenne, son divorce fonctionnaire algérien Jean-Ederna - Louise. 

 

Je me souviens de ma femme Natasha avec un bras cassé, dans un grand lit dans un immense château glacé de la chambre où nous avions dormi, et dans le sous sol et les fenêtres fissurées museau médiévale vent sauvage. Ne oubliez pas de vent purgé Bretagne, sa pierre tombale, navires revenant de la pêche, accompagnés par des nuées de mouettes. Marché de gros poissons, qui nous a apporté Jean-Edern. Et le jeune arabe Omar - aide fidèle de Jean-Edern.

 

L'argent de l'aristocratie et le fils du général et directeur du journal le plus scandaleux France ne était pas là. Au petit déjeuner, il a emprunté de l'argent de sa femme Louise al. Chateau (escalier a été construit au XIIe siècle!).

 

Il se trouvait dans la vallée, et comme le soutient Jean-Edern dessus pluie tombait toujours, le nuage, tout serait autour être beau temps. Dans le château vécu son fantôme - Albert épaisse. Il était terriblement froid, comme Jean-Edern n'a jamais eu l'argent pour remplacer le cadre fissuré et insérez la vitre cassée résisté.

 

Je me suis souvenu aussi des dîners hebdomadaires du comité éditorial de l'Idiot International ( Jean-Edern vivait alors dans un grand appartement sur la Place de Vosges), ouvrir les grandes fenêtres du deuxième étage, entrée de la zone historique. Pâtes, préparé par Louise, ne dessèche pas la bouteille de vin rouge.

 

Il y avait quelques cinquante écrivains dans la rédaction. Il avait toujours beaucoup de plaisir. Excellé dans wit écrivains Patrick Besson, un compagnon de voyage du Parti communiste, et Marc Edouard Nabe, anarchistes droite. Lui-même Jean-Edern donné le ton. Son frère Laurent - homme d'affaires, à la tête d'une grande entreprise, mais partisan, ne manquez pas l'un des notre dîner. 

Sam coincé sous sa jambe à être plus élevés petit Marc Cohen - rédacteur en chef, un membre du Parti communiste français et factionnaliste dangereux. Entré Alain de Benoist, un leader européen reconnu de la Nouvelle Droite, son discours anti-américain de feu nous aide à maintenir la bonne voie. 

 

«L'Idiot» a recueilli les meilleures forces intellectuelles de la France. Drôle et talentueux, nous avons crié alors que la marche à travers les touristes Place de Vosges enthousiasme soulevé leurs têtes. Assis sur le balcon d'un bois, grandeur nature noir, de couleur et de palme tenue debout. Negro de loin pourrait être confondu avec ce nigger.

 

Un des anniversaires "idiot" - Je ne me souviens pas que ce est juste ce que - la deuxième semble particulièrement réussie. À la même table avec moi était un célèbre avocat (et pendant un certain temps un membre du comité de rédaction, comme je le fais), Jacques Verges, soufflant un cigare. 

 

Natasha Medvedev a assisté, hélas, il ne apparaît pas souvent sur nos rassemblements, idiot me jalouse le journal. Présent écrivain Philippe Sollers, en attendant que Jean-Marie Le Pen - Président du "Front Nasenal." 

 

Quand  est venu le dirigeant syndical Henri Krazucki dans un capuchon (la CGT a été et demeure le principal syndicat français éminent contrôlé par les communistes), Philippe Sollers se assit au piano. Et a joué le "Internationale." Le public se leva et se mit à chanter à l'unisson, en regardant Krazucki. Il a été profondément ému. 

 

«L'Idiot» fait vraiment l'impossible alors. Dans son comité de rédaction à les essuyer avec les côtés des auteurs de journal "fasciste" "Minute" nouveau droit Alain de Benoist, d'une part, et le rédacteur en chef de la maison d'édition communiste "Messidor" employé François Hilsum "Revolution" - la revue des intellectuels du PCF Jacques Dima de l'autre, et plusieurs dizaines de gens talentueux gauche et à droite. 

 

Un jour l'histoire de "L'Idiot International " sera étudiée au même titre que celle des  surréalistes ou des "situationnistes".

 

Malheureusement, nous avons été battus, non seulement par une campagne de presse à l'été et l'automne 1993, mais aussi financièrement, avec les poursuites judiciaires.

 

Le journal fût  étiqueté comme rouge-brun. Et Jean-Edern, frondeur plutôt anarchiste sans opinions politiques distinctes, fût en partie responsable de la mort de «Idiot».

 

Le Journal à un moment (au moment de la soirée organisée par «L'Idiot» à la Mutualité) a atteint son but - de fusionner intellectuels rouges et bruns. 

Une soirée organisée pour créer les bases d'un nouveau  parti politique.  800 personnes se sont rassemblées dans la salle "Mutualité" 

 

Hélas, à ce moment là Jean Edern a eu peur : le polémiste,  écrivain courageux, ancien gauchiste (en mai 1968, il allait distribuer des tracts révolutionnnaires à bord de sa Ferrari rouge) aristocrate, gentleman, toujours compliqué, mais toujours énergique, hélas, ici Jean-Edern a eu peur. Ou il n'a compris ce que voulait la foule réunie à la Mutualité. Il était, en vérité, effrayé par des rumeurs selon lesquelles le groupes juif "Betar" (il s'était manifesté violemment en attaquant le révisionniste Faurisson et en réagissant après la "profanation" de tombes juives à Carpentras et d'autres actions) ont promis de perturber la soirée de l'Idiot ».

 

D'autres ont eu peur (pas du «Betar", peut-être, mais de la mauvaise publicité) : c'était le cas de Patrick Besson et Marc Edouard Nabe  .

Il y avait aussi le chanteur Renaud. Et le caricaturiste Gébé, Jean-Edern et son frère Laurent, Mark Cohen, le jeune Benoit Duteurtre, assis sur la scène.

Mais Jean-Edern a vite pris la poudre d'escampette , sur le siège arrière de la moto Omar.

 

Tout ce qui est dit, ce est toujours le poursuivait en France. Après tout, il (déjà dans les yeux de l'enfance) est presque complètement aveugle et l'autre œil au moment où il a essayé d'expulser et de décrire la propriété sur l'avenue de la Grande Armée. 

 

Paix à vous, Jean-Edern. Je me souviens que nous étions couchés sur la plage Breton froid, et vous avez dit à Natasha: "Il zaebatelski compliqué votre CEI". Merci. En fait, vous étiez drôle et fou, et talentueuse. Comme vous, très peu.Unités. Dieu merci, vous ne étiez pas parfait. (Non).

 

Paix à vous, Jean-Edern, mon ami. Qu'il y en l'au-delà, vous êtes entouré par des jeunes houris du paradis, comme une écolière Elizabeth, qui siègent parfois dans votre tour lorsque vous avez dirigé les réunions de rédaction.

-----     -----     -----     -----     -----

N'oubliez pas que tous ces textes sont traduits automatiquement par GOOGLE TRAD.

  

Ilya Klishin parlé avec les détenus et a été emprisonné membres du Parti national bolchevique (interdit en 2007), a assisté à une réunion de son successeur, l '"Autre Russie", et a demandé aux écrivains Sergei Shargunova et Zahara Prilepina Partagez votre opinion sur Limonov et NBP.

1- IL Y AVAIT UN BUNKER

Le Parti national bolchevique (NBP) a été enregistré comme ONG en 1993. Ses fondateurs et inspirateurs idéologiques deviennent un écrivain Edouard Limonov, Yegor Letov musicien et philosophe Alexandre Douguine. Formellement, le parti est devenu le successeur des idées du national-bolchevisme, développés dans les années 1930 par Nicholas beloemigrantami Oustrialov à Harbin, mais en fait, l'idéologie du parti est resté syncrétique , combinant souvent l'approche ultra-gauche à l'économie et le nationalisme dans la politique étrangère. Est devenu le porte-parole du journal du parti "ananas".

Cinq fois NBP documents déposés au ministère de la Justice pour l'enregistrement en tant que parti politique et participer aux élections et tous les cinq fois a été refusé. Après la scission en 1998 de la partie gauche Alexandre Douguine ; leader incontesté était Edouard Limonov. Depuis 1999, le NBP a déménagé à la tactique de l'action directe non-violente - capture organismes publics emblématiques et des installations de la Russie et de la CEI. Actions ont été associés à des problèmes sociaux les plus aigus et provoqué une vague de répression.

En 2005, le parti a été dissous par un tribunal, et en 2007 et officiellement interdit (avec les symboles et le nom). Ensuite, les militants du NBP ont réussi à entrer dans une vaste coalition intérimaire avec les libéraux, unis avec eux dans l'organisation de "L'Autre Russie", qui a commencé à organiser des marches de protestation. Depuis 2009, l '"Autre Russie" il ya un organisme public.Beaucoup de ses membres - ancien bolcheviks nationale.

 

Syncrétisme - 
indivisibilité, la fusion de quoi que ce soit.

Alexandre Douguine - 
philosophe russe, écrivain et publiciste. Était à l'avant-garde de la BNP, mais après la scission en 1998 a commencé à faire leurs propres projets politiques - en particulier le droit de l'Union de la jeunesse eurasienne. Le but de l'organisation - la construction de l'empire eurasien et de la lutte contre atlantistes (principalement Etats-Unis). Dans les années zéro debout dans des positions de soutenir le gouvernement actuel.Maintenant, enseigne à l'Université d'Etat de Moscou.

 une brève histoire des lieux de réunion du NBP

Bunkers appelé tout le siège du Parti national-bolchevik. Cela fait partie de l'esthétique de la partie militarisée . Tout d'abord, le bunker légendaire était situé sur la 2e rue et la Frounze était (par tacite reconduction) autorités isolés NBP Moscou au début des années 1990. Suivant bunker dans la rue au début de Marie Ul'yanovoi réinitialise les à plusieurs reprises brisé - SWAT (après avoir reçu des actions de l'administration présidentielle) et des ventilateurs connexes du mouvement pro-Kremlin. Maintenant interdit NBP pas trémie. Drugorossy atteindre ou appartement Edouard Limonov, ou dans une salle de réunion louée.

Selon la tradition, la réunion des militants de Moscou "Autre Russie" (héritière tacite NBP) a testé lundi à sept heures du soir. Au cours des six dans le centre de la station de métro de la salle de la moitié "Mayakovskaya" est un groupe de jeunes - 15-20 personnes, quelques filles. Sur le visage d'une société ordinaire. Jean pas cher, baskets défraîchies, vestes simples. Discuter bruyamment quelque chose, ne pas prêter attention à la flânerie devant la police. Une poignée de main ferme avec moi salue le chef de la branche moscovite de "l'Autre Russie" Nikolay Avdyushenkov, grand mec à casquette vert coincé.Enfin sortir dans la rue. Nikolai s'allume et explique en riant, que la réunion devrait être rapide, parce que «nous n'avons pas la démocratie."

 

Esthétique NBP - 
critiques du mouvement sont souvent souligné allusions explicites à la national-socialiste et le système bolchevique de signes au NBP. Par exemple, ils rappellent le drapeau nazi, mais une croix gammée est remplacée par la faucille et le marteau. Les chefs des départements régionaux ont été appelés Gauleiter (initialement - le fonctionnaire le plus élevé du parti dans l'Allemagne nazie).

Nous passons par la Place de Triomphe, à long égaré dans les ruelles sombres et descendre à fermer les locaux, pas plus qu'une chambre normale enfin. Il ya des chaises disposées simples, 20 pièces sur le mur - pas beaucoup, comme un portrait de Che Guevara, exécuté en grands traits en noir et blanc sur le tissu blanc. Par armoires légèrement obliques cassé des trucs incompréhensibles - à partir de magazines de machines à écrire, à l'étage - une pile de journaux. À l'escalier menant à la sortie - quelque chose comme le graphique: le nombre de nouveaux membres pour la période sont venus, les tâches sont effectuées. Rapports assez optimiste.

Attendre les retardataires. À côté de moi un jeune homme mal rasé dans un foulard turquoise, impressionnante avec ses jambes croisées, dit au carré sous le hérisson voisin en surpoids, comme il a juré de le metteur en scène pour le fait que, en raison de l'arrestation, il a manqué la répétition générale: "Et je lui ai dit: aller serait à la police et se sont plaints que les artistes que vous retarder ".

Convient plus de gens. En conséquence, certains ont à se tenir debout sur les marches à l'entrée. Nicolas, comme promis, tient une réunion brièvement, mais pas à cause de l'autoritarisme, mais plutôt par pudeur. Il est clair qu'il veut en finir avec les formalités dès que possible. Parler de la prochaine action à la CCE. Toute personne qui ne va pas, l'invite à écrire plus tard à trouver un emploi indépendant. Distribue agitmaterialy: ils sont pris en lots. Avec bouchon à la main passe avec désinvolture fille et de recueillir des fonds pour les prisonniers politiques: jeter petites coupures.

Assemblée prend fin, ne durera pas plus d'une demi-heure.

 

2- "Génération Limonka"

 

                 Témoignages

SERGEI YEZHOV

Publiciste et homme politique Ryazanskiy, en 2004 godu bыl osuzhden Minzdrava pour une meilleure adhérence. Otsidel poltora goda. Vtoroy DIS osuzhden provisoirement prichinenie la gravité des blessures sredney mouvements zdorovyyu de komissara «Notre».

JE SUIS VENU À LA NBP

Dans le jeu est venu en 2003, en tant que recrue. Tout a commencé avec "Limonka." Malgré le fait que la branche de la BNP à Riazan n'était pas, un vendeur de journaux fourni la presse d'opposition.Avec un tel impact puissant sur le lecteur n'a pas rencontré plus d'une fois. Des milliers de garçons et de filles à travers le pays - une génération "Limonka." Puis nous sommes allés avec deux amis au siège de Moscou - alors qu'il s'agissait d'un bunker. Tout cela est très bien, c'est la politique et voulaient faire en 18 ans.

SUR LA CAPTURE DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ

Le soi-disant monétisation des avantages en 2004, a été largement discuté dans la communauté. Les conséquences possibles des réformes que je projetées son grand-père, un vétéran de la guerre.De la réforme, il n'était pas très heureux. Ministère de la Promotion de la santé a été pour nous quelque noble aventure. Aventure inattendue traîné pendant deux ans.

A PROPOS DE LA PRISON

Prison, pour être honnête, je ne m'attendais pas - avant pour ces trucs politiques ne sont pas plantés. À 19 ans, après la maison de ses parents et de l'université ont dû faire face à la face du gouvernement à faire face. Grand-père n'a pas attendu pour moi, et il est mort quelques mois avant la libération.

POLITIQUE À RYAZAN

S'engager dans la politique de l'opposition dans les régions belles et faciles: le pouvoir local maladroit, peu créatif et constamment kosyachit. Les politiciens de l'élite régionale pratiquement pas, c'est les gens avec un état d'esprit complètement différent. Par conséquent, il suffit d'avoir le bon sens et la compréhension des gens.

OÙ SONT LES NBP

Je ne vois pas la tragédie est que le NBP n'est pas à l'audience, que la "Autre Russie" n'est pas perçu comme le successeur de la NBP. Tout d'abord, ceux pour qui il est vraiment important, tout le monde comprend. Deuxièmement, la politique est maintenant le temps les individus et les organisations non. Limonov Limonov sera toujours, comme si son parti n'est actuellement pas appelé. Besoin pour les parties plus.

 

SERGEI 
FOMCHENKOV

Il est né à Smolensk. Membre du comité exécutif de l '"Autre Russie", assis demi de prison pour l'action ukrainien "Sébastopol - Russe Ville" (1999). Marié à Taisiya Osipova, militante "Autre Russie", reconnu coupable de possession de drogues.

JE SUIS VENU À LA NBP

J'ai rejoint le parti en 1998. Longtemps regardé, étudié, plus de la lecture de l'année "d'ananas". En Smolensk, il n'y avait pas de séparation, donc à un moment juste allé à Moscou. Nous avons pris le jeu at-il des journaux, est venu à la place principale de la ville et a commencé à les vendre. Dans les cinq premières minutes de me couru une personne enthousiaste qui heureusement agita les mains et dit quelque chose. Plus tard, il est devenu notre militant.

A PROPOS DE L'ACTION À SÉBASTOPOL

Nous sommes allés à Sébastopol trois groupes dans le train. N'a pas peur: nous sommes des soldats qui effectuent des ordres. De la tour 'Club, où nous barricadés, nous avons filmé les forces spéciales. Ils ont ensuite ont agi maladroitement - que la Russie, l'Ukraine. Tout en marchant dans les escaliers, battu; Je me suis blessé une nervure.Je me souviens d'un chef de la police, certains plaisanté, "j'ai vu le haut de Sébastopol? Vous verrez en bas! "

A PROPOS DE LA PRISON

Je suis venu à la conclusion (et Thais récemment parlé à ce sujet): en prison, seuls les trois premiers mois, vous croyez que vous pouvez être libéré, et puis il ya un changement de la psychologie.Nous avons même une fois libéré, a déclaré: «Vous pouvez partir immédiatement, et pouvez d'abord aller se laver" - et a choisi d'aller premier lavage, parce que «vous ne savez jamais quoi."

À PROPOS DE POUTINE

J'étais dans la prison ukrainienne si tout le monde a dit ce que vous aimez Poutine, n'est pas quelque chose que nous Koutchma. Et j'ai essayé de leur expliquer que quand je suis arrivé à Sébastopol, de le connaître, on ne savait pas, et la note était de 2%.

OÙ SONT LES NBP

Oui, partout où ils ne partagent pas. Or, dans le "Autre Russie" il ya des jeunes gars que pour l'année à cinquante fois les vis. Nous en même temps n'est pas encore rêver.

 

YURI 
Staroverov

Nijni-Novgorod politicien, servi an après la prise de la réception de l'administration présidentielle.

JE SUIS VENU À LA NBP

Dans mon cercle d'amis étaient les bolcheviks nationaux, ils se sont intéressés à moi, et j'ai commencé à aller à des réunions, de l'action.À un certain moment, perdu leur temps et leur énergie à des activités du parti, c'était une décision consciente. "Ananas" a ouvert tout un monde plein d'honnêteté, de l'héroïsme, certains irrationalité, qui n'était pas là et prennent eux était nulle part. Pour Limonov regardé quelques années de plus avant de finalement devenu pour moi une autorité grave, comme on dit, le leader, suivie par la honte de ne pas aller à toute attaque.

SUR LA PRISE DE RÉCEPTION DE L'AP

Invitation à participer "à un grave" a reçu un fond plantation camarades dans le cas du MS. Ce que nous avons fait, techniquement, il n'était pas si important - la chose importante était prêt pour ces actions. À la suite de l'action est tout à fait justifié que mes attentes personnelles et les attentes de la partie. Bien sûr, c'était effrayant. Mais ce n'est pas pire que uslovnyake ayant plusieurs administrativok, aller à la rencontre convenu où il ya une possibilité de détention.

A PROPOS DE LA PRISON

L'expérience de vie acquise en prison, je considère que c'est un très précieux, bien qu'incomplète - le look du système et sens à l'intérieur échoué, le camp n'a pas obtenu. C'est peut-être pour le mieux.

SUR LA POLITIQUE RÉGIONALE

La politique de Moscou - chose assez merdique. I - natsbol de Nizhny Novgorod. Nous avons après une grande vague de réactions 2007-2009, participer activement à la vie politique était que le plus persistant. Pourrait survivre seulement ensemble, nous avons établi une coopération étroite avec les autorités et les militants.

OÙ SONT LES NBP

Bolcheviks nationales n'ont pas disparu. Où étaient là et se tenir debout et nous baiser vydernesh. Pas si important, ne fait de nous les jeunes et sur les jeunes, de chercher et de trouver. Nous - l'avant-garde du mouvement de protestation. Notre stratégie actuelle de veiller à garder une longueur d'avance, ne pas fuir à l'horizon. Au début du point zéro nous étions trop avancé pour la conscience de la majorité, et maintenant les gens mûrit enfin à nos idées.

 

ILYA SHAMAZOV

Un membre de la BNP en 1999, le chef de la branche de Nijni-Novgorod du "Autre Russie", assis demi dans la prison letton pour avoir tenté de participer à la campagne de saisir le site de la tour de Saint-Pierre à Riga.

JE SUIS VENU À LA NBP

Mon père ne trouve pas de place après les événements de 1993 , a organisé le coup "Limonka" nous sur Sakhaline. J'avais 13 ans, "les bolcheviks nationales, si longtemps sera un homme, même lorsque vous êtes mille abeilles piquent» - se lit la légende pour illustrer la première page. Ce slogan est devenu mon principe de vie. Dans la prison de Lettonie où j'ai passé plus de sept mois, ma conclusion, je mesure le nombre illisible "Limonka." Lisez les articles Prilepina (Lavlinskiy) de l'époque, l'enregistrement Kamushkin (King Rybnikova), Abel, Wii, Runner ... "leader Dream", "Dream Gauleiter", "je veux baiser", "Je ne veux pas de baiser." En Août 1999, j'ai trouvé un bunker à Moscou, et appliqué à rejoindre le parti.

SUR LES PROMOTIONS

Nous avons passé la première campagne d'action directe dans le Lower (pavés de battement locale "McDonald" dans une ancienne librairie). Juste en attendant des opportunités de s'exprimer sur toute action fédéral. Naturellement, j'étais en Lettonie. Mon groupe a quitté fin. Bureau nous a passé avec les abats; à Riga journal a écrit: «Pour nous, aller connu terroristes internationaux Chut, Kolesnikov, Shamazov." Tous les pouvoirs des tuteurs locaux ont été mobilisés, en plus je lui casse la hanche, sans succès sautant d'un train à pleine vitesse.

A PROPOS DE LA PRISON

Moralement, j'étais prêt pour la plantation. Au début du zéro, j'ai vécu dans le bunker, il y avait des discussions, qui ont tous deux sam. J'ai encore en 1996 frère visité Sailor Silence. En général, toutes ces choses étaient dans la sous-culture de la fin des années 1990 - début des années 2000. Quand il se trouve dans cet environnement, bien conscient de la façon de se comporter. J'ai eu un code d'honneur, et il avait raison dans la prison de la Lettonie. Il n'ya pas eu condamnés autorité, des voleurs. Ou qu'ils étaient de la Russie et de la Biélorussie, et tenaient à l'écart. La prison était sans bornes - en termes d'opportunités d'affaires pour échapper à la punition par l'argent. J'ai eu la chance que j'ai d'abord été dans un hôpital de la prison à Riga, il a parlé avec la recherche serré - il était aussi de la Russie. M'a aidé, dire à quelqu'un de rester. Total dépensé sept mois et demi. Après la prison, est devenu plus organisé. Et comme il était assis, la créativité impliqué. Écrit des poèmes à l'ordre, ils marchent toujours autour des Cahiers de prison. Une fois condamné, à qui j'ai écrit un poème, a déclaré: "Plus dur que" Vladimir centrale "." C'est le plus grand éloge de mon travail.

OÙ SONT LES NBP

Nazbols pénétré pratiquement tous les domaines de la vie du jeune homme moderne à Nijni-Novgorod; plus facile de repérer où notre présence n'est pas ressentie. Grosso modo, une certaine période nous avons opéré comme une politique autonome, en préservant pas toutes les structures de premier plan. Lorsque vient le temps, ce squelette est d'acquérir rapidement avec des muscles, qui sont encore les militants de la société civile non partisanes.

 

Événements de 1993 - 
En Octobre, les troupes, subordonnés au président Eltsine, tiré bâtiment de l'opposition du Conseil suprême. Certains experts croient que c'est la fin du parlementarisme en Russie.

Bureau - 
les services de sécurité russes. Le nom est né en URSS, où le KGB déchiffré comme Bureau de forage profond ou le Comité de forage profond

SERGEY AKSENOV

Il est né à Vladimir. Publiciste, un des organisateurs du parti "L'Autre Russie" et co-organisateur de la «Stratégie-31". Siégé pendant trois ans et demi pour le cas de l'Altaï.

JE SUIS VENU À LA NBP

Au début de 1995, a appris l'existence du parti. Regardé pendant une longue période - environ deux ans. Longtemps ne se sentait pas la sienne. Pour la possibilité d'acheter "ananas". Puis venu, j'ai vu ces gens et j'ai réalisé que c'était mes frères. Même pas dans le sens idéologique, mais plus dans l'humain.

SUR L'ACTION DIRECTE

Les quatre premières années de la NBP a été construit comme une structure. Après cela, nous avons nourri cinq fois en vain de vous inscrire. La première action de l'action directe a eu lieu après nous refusions à deux reprises. Il est important de comprendre que nous ne sommes pas banni car nous avons commencé à organiser ces actions, et ces actions sont, nous avons organisé, parce qu'ils voulaient créer. Les libéraux ne sont pas contre le fait que l'appareil répressif de Poutine comprime le NBP. En outre, ils ont applaudi, quoique ne pas faire de publicité. Malheureusement, il est.

SUR L'INTERDICTION DE

Au fil des années, nous avons formé le plus dense connexion humaine. Toutes les mariés l'un à l'autre. Interdit le parti ou pas, n'a pas d'importance. Vous ne pouvez pas désactiver une personne.Nous avons réussi à Altaï cas se transformer en une communauté.Avant lui, l'interdiction serait impossible aussi parce que la loi sur l'extrémisme a été adoptée qu'en 2002. Peut-être qu'il est apparu derrière nous. Nous avons été le premier et le seul parti politique interdit en Russie. Plus "Hizb ut-Tahrir" , mais cette organisation musulmane. Nous avons effectué une interdiction. Entité a été réduite au minimum.

A PROPOS DE LA PRISON

L'homme qui était en prison, un peu de changement dans l'attitude envers les droits civils.

A PROPOS DU GROUPE

L'économie, bien sûr, a quitté le programme - jusqu'à ce que la nationalisation des ressources naturelles. Dans le domaine des droits civils, je pense que tous les libéraux libéraux NBP. Et dans le domaine de la politique étrangère, nous nationalistes dans le sens des intérêts nationaux. Je ne partage pas l'illusion de certaines personnes qui pensent que le monde est souriant, riant, "Département d'État, du département d'Etat." Rien de drôle. Dans cette partie, je pense que Poutine. Ou bien il pense comme moi.

À PROPOS DE NASHI

Ils ont blâmé leur organisation avec la nôtre, nous ne l'avons fait honnêtement, associé à cela, et son sort pour son marché répondu.Et eux, comme nous le savons, le font pour la grand-mère et sa carrière. C'est une grande différence.

OÙ SONT LES NBP

Natsbol - n'est pas tant n'appartenait à aucune organisation, mais plutôt une personne passionnée psycho-énergétique. Par exemple, je pense avec un sourire nazbols Cosaques Makhno, les Jacobins et bolcheviks historique.

 

Cas de l'Altaï - 
En Avril 2001 Edouard Limonov, Sergei Aksenov et six personnes ont été arrêtées dans le village de l'Altaï de bain pour avoir comploté une invasion armée du Kazakhstan du Nord

"Hizb ut-Tahrir al-Islami" - 
une organisation islamique internationale. En faveur de la restauration du système religieux et politique de l'époque du califat du Prophète Muhammad. Dans les États-Unis et de nombreux pays européens ne sont toujours pas reconnus comme un terroriste. En Russie, considérée comme telle depuis 2003.

NICOLAS 
AVDYUSHENKOV

Né à Moscou. Le chef de la branche moscovite de "l'Autre Russie", a participé à la capture et la réception de chemins de fer étrangères. Par action au ministère des Affaires étrangères a reçu une condamnation avec sursis, est maintenant à l'essai conformément à l'article 282.2 .

JE SUIS VENU À LA NBP

Au début, j'étais à la Oudaltsov en "avant-garde de la jeunesse rouge" . Nous étions en retard avec un ami sur le "Antikap" et les bolcheviks nationaux sont déjà passés, alors je suis à AKM. Mais en regardant les autres et, j'ai réalisé que tout simplement des copies Oudaltsov. Et je n'ai pas besoin d'un secondaire. En Mars 2005, cliqué sur le bouton de site NBP "Inscrivez-vous".

SUR LES PROMOTIONS

En 2008, a remporté le MFA réception. Il était simple: vous arrivez à l'étage et allez au bureau. Dans les chemins de fer qui était intéressant. Nous allons, nous sautons par les tourniquets. Couloirs, rappelez-vous que tous les miroirs. J'ai couru vers l'escalier, me suis levé et puis trois couloirs dans différentes directions aller. Il est nécessaire de régler, mais je comprends. Aller trouver des chambres.Un, deux, trois. Nous y allons s'assoit Yakounine . Montez sur la table, il se tut, puis quitte. Nous avons mis des dépliants sur la table par la fenêtre et menottes enchaînés. N'était-ce pas peur. Il est important de compléter tout au long. Si nous avons commencé à tuer Poutine, nous l'aurions fait.

SUR LA POLICE

Nous avons un état de police; J'ai sérieusement battu cinq fois par la police. Je ne sais pas ment normale, sauf pour le gars de Tver ATS, qui permet aux aliments de transférer les détenus, et sur lui, je ne peux pas dire à coup sûr.

ABOUT LIFE

Vivre la nuit et le jour. Gagnez de l'argent par les fenêtres de lavage.Quinze mille par mois pour les yeux manquants. L'argent est nécessaire pour Voyage, téléphone, internet. Jeans et baskets chaque année j'achète. Il faut être plus facile. Consommation tue. 
A la fin de 2010, je suis devenu le chef de la branche moscovite. J'ai alors commencé à offrir en quelque sorte étendre les activités, et j'ai dit: «Maintenant, vous êtes ici le plus important." Et pour parler aux réunions n'aiment pas. J'aime résoudre des problèmes spécifiques.

OÙ SONT LES NBP

Où ils n'ont pas disparu, sont restés. Ceux qui viennent maintenant à la "Autre Russie", un long temps à bavarder et deviennent également les bolcheviks nationaux. Natsbol - un certain type de personnalité.Ils ont toujours, toujours. Seulement de temps en temps se réunir et parfois on y. Oui, les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas, c'est qui le NBP, mais Limonov savons tous. Même les jeunes.

 

"Vanguard de Rouge Jeunesse" - 
à l'origine, en 1999, l'aile jeunesse du "travail en Russie" Victor Anpilova, le nouveau Parti communiste, qui a surgi après l'interdiction du Parti communiste en 1991. Chef de l'"Vanguard" a été Sergei Oudaltsov. Après dissociation de soi Anpilov organisation radical de gauche. En 2008, est devenu le noyau de la formation du «Front de gauche», dont la tâche principale - pour construire le socialisme en Russie.

"Antikap" - 
mars de la jeunesse de gauche radicale

Vladimir Yakounine - 
Président de JSC Russian Railways

3- Shargunov VS Prilepine

Sergey Shargunov 
écrivain

Je n'ai jamais été les bolcheviks nationaux, bien que je les confonds souvent rang. En 2001, j'ai donné son prix Limonov "Debut". Il y avait un scandale.

Dans le bunker, je suis la première fois en 14 ans. Il était intéressant, si peur: peur que les maniaques pervers. Sous les arcades constamment résisté beurk. Parler de la culture, la littérature et la musique. Et la politique, bien sûr. Booze jusqu'à ce que vous entré dans le droit sec. Concerts visités; par exemple, est venu de Revjakin "Kalinov Bridge." Il a choisi le bunker autorités de Moscou et les pages de "Limonka" a failli ne pas toucher Loujkov - peut-être en signe de gratitu Limonov - plus d'un artiste d'un homme politique. Et NBP - projet plus artistique. Il a dû faire des compromis dans la fin n'est pas nul, et même dans les années 90, quand il s'ennuyait de pouvoir et voulait devenir député. Et pourrait, d'ailleurs, il était également dans le gouvernement de l'ombre Jirinovski en 1992. Et en 1993, il a promis de soutenir Ziouganov mandat unique circonscription, mais jeté. Limonov lui qui peut toujours pas pardonner. À ce sujet maintenant, peu de gens se souviennent, mais "Limonka" pendant la Premièreguerre de Tchétchénie, un portrait de Boris Eltsine à la dernière page et la signature "Way to go, président!".

Dès le début nous avons eu une mise à l'autoritarisme zéro.Puissance jeté une énorme force de brûler ce jeu et par conséquent créé martyrs. Voici l'homme Limonov: ils ont été traités comme des premiers chrétiens. Ont été prises pour les cimetières, les exécutions simulées. Plusieurs personnes ont été tuées. L'interdiction encore terminé hors jeu. Interdit nom interdit drapeau interdit journal interdit chambre.

Je viens du village de Bora net dans la région de Kostroma, a rencontré les étudiants là-bas. Et une fille, comme un garçon m'a dit que créé dans "VKontakte" "la lutte contre le groupe d'opposition".Dans le NBP sont les mêmes. Ceux qui souhaitent être réalisé principalement dans les provinces. Ils ont construit une échelle de montagne au martyre. Suivi le sentiment que la vie était belle et c'était sel. Et ceux-ci apparaissent encore et encore. Mais c'était un projet comme Letov, «pré-condamnés à prononcer l'échec» .

 

La première guerre de Tchétchénie - 
le nom informel de lutte contre un certain nombre de régions russes dans le Caucase du Nord en 1994-1996, visant à "rétablir l'ordre constitutionnel", qui est le retour de la Tchétchénie dans la Fédération. Accompagné par des pertes importantes parmi la population civile, et le nettoyage ethnique.Terminé accord Khasavyourt qui a accordé la Tchétchénie une indépendance de facto.

"En avance vouée à l'échec prononcer" - 
une citation inexacte d'une chanson Letov «Etat».

Zakhar Prilepin, 
écrivain, membre de 
la NBP en 1996

Au total, les bolcheviks nationale a 170 années de prison. Pensez-y: ils sont restés pour notre liberté et la vôtre. Même les dissidents soviétiques n'était pas beaucoup, pour ne pas mentionner les radicaux européens. 
Qu'est-il arrivé dans l'hiver du Marais à Pouchkine, métaphysiquement connecté avec les bolcheviks nationaux, qui ont été habitués au fait que l'Etat n'est pas sacré. Et si elle est vile, avec elle, vous pouvez le faire de manière agressive. La plupart parce que l'habitude de l'activité politique s'est atrophiée. Mais je dois dire que les leçons natsbolskogo mouvement n'ont pas été tirées. Les autorités ne comprennent pas l'état. Disons simplement, la NBP - un détonateur. Si vous gardez de côté, l'explosion ne se produira pas.

Si vous commencez une véritable confrontation, la NBP renvoyer un nom pour lui-même. Il s'agit de deux à trois mois. Est-ce que quelque chose arrive? La question est, comment rapide pour aller à des rassemblements de personnes au niveau des adultes dorastut national-bolchevik. Marcher paisiblement, crier est mieux que de rester en paix. Ou saisir l'administration présidentielle - trop pacifique.

Sanya est maintenant 36-40 - est le pic pour les hommes. Avec lui, rien ne s'était passé, comme si rien ne s'était passé avec les soldats de la guerre civile, qui, dans la Grande Guerre patriotique ont toujours pas vieilli. Il s'accroupit un peu fatigué. Il ya trois ans était en prison, en criant que le gouvernement est incompétent, et sa voix est allé dans le vide. Et il avait une déception calme dans les gens. Et tout d'un coup commencé à patauger histoire, il a reçu une nouvelle impulsion. Donc, nous avions raison et les gens ont compris ce que nous disions il ya dix ans: "Ces élections - une farce."

La valeur de la partie et sa magie est que le squelette est toujours là.Arrivé reformatage du groupe de combat en une organisation politique. Maintenant, il est l'Ordre de combattants politiques expérimentés. Ceux-ci sont déjà en 35 Leurs enfants, quelqu'un les gens d'affaires. Même ceux qui ont quitté la partie, le voir comme le meilleur dans leur vie. Et les jeunes de la "Autre Russie" est venu à cela, l'ancien NBP - veulent faire partie du mythe

  -     

"Sanka" - 
a novel about a young Zahara Prilepina natsbol (2006, Ad Marginem)

N'oubliez pas que tous ces textes sont traduits automatiquement par GOOGLE TRAD.

 

 

  

Extrait de  Дети гламурного рая

 (Les enfants du paradis glamour)

 

   Edouard Limonov - 2008

 

 

 

 

 

Traduction Google Trad non améliorée

 

     

      Réflexions sur les générations

 

 

 

Génération voler comme un désastre, un après l'autre, écrasant les uns les autres gammes utaptyvaya l'autre. Comme si une tsunami a dévasté la côte et, à défaut de se précipiter elle-même a été couvert par un autre tsunami, et là aussi, et la prochaine ... annuler.

Ma première femme est née en 1937, et il y a un an que je dors avec une fille, née en 1984, et elle ne me semble pas jeune. Pour les femmes ce massacre désastreux, ces raids générations contre l'autre peut être vu plus lumineux. Eh bien, comment pourrais-je dormir maintenant avec une femme née en 1937, sauf comme punition, hein? Mes pensées sont impitoyables, mais pas immoral, est un réalisme brutal.

Parfois, une fois en dix ans, je ai été soudainement attirée par les pairs. Going, allé à un concert d'un vieil ami. La salle est vide, et se rétrécit immédiatement le coeur, car ce est insultant.Sang, écrit, écrit, chanté, espéraient - et ce est devant la salle vide, un cheveux gris ... A côté de moi, sur les deux côtés, mon sommeil sécurité - Ilya, Misha, Stas. Ils écoutent leur musique, il les tire, encourage, des ascenseurs. "Ramstein" écouter ou «Laibach" écouter. Moi aussi, quand je étais assis dans le nombre de colonies 13 dans les steppes de la Volga, l'écoute de "Rammstein". Dans la salle à manger nous devons trous torsadée sait comment ils sont arrivés au camp de la bande de ce groupe. Ce est là était approprié - dans un monde cruel entendu des bruits difficile. Seulement, il était approprié, pas des «fleurs de jardin de printemps bonne" droit? (Oui, il ya une chanson: «Les bonnes fleurs de printemps dans le jardin, / Même meilleures filles printemps ...»)

Je me suis assis à un concert d'un vieil ami: fauteuils moelleux, une sorte de chambres froides, et chacun me semblait mon vieux père, libéré honte devant une salle vide. Mon père, lui aussi, a chanté. À la fin de sa vie, cependant, est moins. La dernière fois que je étais à Kharkov avec lui, accroché guitare poussiéreuse.

- Eh bien, ennuyeux? - Je ai demandé à la garde à la pause.

Ils hésitaient.

- Bard - haussa les épaules senior, Ilya.

Ils hésitaient, mais alors vraiment pas à jour la musique, les images - tous dépassés.Generation ne aime pas l'autre et, en règle générale, sont impitoyables les uns aux autres. Pas à jour? Partir!

Je me suis échappé. Intuitivement avéré délicat. Je ai récemment parlé au club «Bilingue» - une conférence lire. Environ thème sonnait comme "réaction et la révolution dans la littérature russe." Sur le chemin de l'allée Krivokolenny - bus avec la police anti-émeute sur la foule cinquante policiers confuses. Inside nulle part à la pomme tomber. Ci-dessus, avec des galeries, pendent dangereusement inconnue - avec des tasses de bière et des bouteilles dans leurs mains. Nous savons que la planification d'une attaque, et donc augmenté la partie que la protection du soir jusqu'à 35 personnes. L'attaque était, mais ensuite, quand je ai été pris.Quelque chose jetée, tiré pistolets et des pétards, ou quelque chose. Ne frappez pas, est allé rapidement à la voiture. Derrière - la lutte contre ... Je ne sais pas si je suis le plus talentueux, mais ce est le plus nécessaire - exactement. Je me suis concentré sur la haine et de l'affection aussi. Mon âge, je ne peut pas se tenir debout, car il ne est pas prophète en son propre génération, non seulement dans son propre pays. Mais né dans les années soixante, années quatre-vingt et ont même ceux qui dans les années nonante - me intéressait. Donc, je suis très vivante, de générer simplement des idées, ils ont besoin, d'autres générations. Donc, l'avenir - la mienne.

Est un combat difficile. Dans chaque génération et entre les générations. Ceux qui ne ont pas réussi, cachent timidement ou murmure colère. New tsunami écrase impitoyablement vieilles croyances. Une vieille mère m'a envoyé pour une raison, accumulée au cours de la vie des choses, parmi eux - un chapeau en cuir et chemise touchante avec l'étiquette: "Made in la République socialiste de Roumanie", "Made in la République socialiste tchécoslovaque." Pauvre mère, déjà Tchécoslovaquie soviétique et la Roumanie de moins de vingt ans, aucun, et a accumulé au cours de la durée de vie des placards et des valises quand quelque chose d'amusant et de choses utiles transformés en une vieille ordure, un endroit qui, dans un site d'enfouissement. Et la vieille femme et le vieil homme attente à tous croient que les valeurs Skopje. Retraités pauvres, appartements pauvres, les croyances pauvres.

Je ai eu la distance philosophique, un certain tempérament vraiment bouddhiste ne est pas connu ce que m'a donné à un autre 24 années à écrire, «je accumule immatériel." Et suivre cette devise continue strictement.

CRAQUAGE génération avant de les atteindre génération impitoyablement les écraser. Qui peut lire aujourd'hui sans rire poètes soviétiques? Combien de livres sont dans les, couvertures bleues sombres verts gris jetés dans les héritiers de détritus, dans un désordre de squelettes de poissons, peaux de bananes et de pommes de terre ... et je remercie Dieu qui sont libérés: die inutile et impuissante, dans ce cas - livre inutile et impuissant.

Je ai vécu en France, où l'industrie de l'ordinateur faisait ses premiers pas, "il" a ensuite été appelé le "Minitel". Un quart de siècle de centaines de millions d'ordinateurs personnels - et industriels - lié l'information du monde en un noeud serré. Lorsque je ai été arrêté, ne avaient pas encore été distribués à des téléphones mobiles; quand il y avait seulement quelques années - dans les rues de Moscou étaient que de nombreux citoyens, les téléphones mobiles de compression tout en parlant sur la route, et combien de personnes serrant une bouteille de bière. Et ce était Juillet, vous l'esprit.

Ma mère ne parle pas pendant cinq ans avec sa femme amie âgée accepter son "troynichok", ce est un adaptateur, vous le savez, cette chose en plastique. Inconnu - en raison de principe ou par appât du gain. Je regrette de ne pas jeter au moins quatre fois dans la vie des éléments accumulés et des livres, aller vivre dans d'autres pays. Parfois jusqu'à cinq mille livres empilés - ce est combien je ai laissé à Paris. Je suis en mesure de commencer une nouvelle vie dans chaque instant à partir de zéro. En fait, ce est un plaisir. Ce est un privilège - à partir de zéro.Bien que je ne suis certainement pas typique de ma génération ne peut pas être mesurée. Un représentant typique de ma génération - déjà poissons morts.

Revenons aux femmes. Je ... peu importe le mot ici pour choisir .. "Asleep" - rien de bon, biblique "savait" - pompeusement?; bien, que ce soit "traitée" - Non, retournez à un «endormis» signifiant amour joie fiable ... Je "dormi" avec quatre générations de femmes et d'espoir pour la faveur des représentants de la cinquième. Pas étonnant qu'un homme avec de bons gènes, la santé physique, ce est à la tâche, à la fin, pas seulement un musulman a le droit de quatre femmes, une sous l'autre. Si Dieu le veut prolonger mes jours pour que je puisse jamais terminé mes écrits politiques, de se éloigner de la politique, je vais écrire dans ses temps libres une étude comparative des femmes de toutes les générations, avec qui je avais affaire à.

Pourtant, la lutte est féroce. Comme un énorme lézard, des coups les uns aux autres queues de génération, les griffes, les estomacs de vsparyvaya. Fright se accrochait aux rochers éloignés ne est pas impliqué dans les personnes timides de bataille. En fait, ce est bien, parce que la vie est un conflit. Pas de conflit que dans le cimetière. Le problème de la façon de vivre l'individu et tous les types de l'homme, n'a pas encore été résolu. Ne l'anarchie violente devrait être la règle ou la débilité visiteurs calmes, bien nourris? Actuellement, l'humanité avoue essentiellement récemment. Mais mon âme, dire honnêtement vous plus enclin à l'anarchie rampante.

  -----     -----     -----    -----    -----

 

Les adversaires politiques d'Edouard Limonov l'attaquent souvent de façon injurieuse, en se servant de certains extraits de son premier livre "Le poète russe préfère les grands négres" (It's Me Eddie).

    Exemple de commentaire critique d'un lecteur sur le blog de Limonov : tout de même plus développé et intellectualisé que les insultes habituelles.

Le 28 septembre 2014, dans les comms du post "Mort de Jean-Jacques Pauvert"

                ( Traduit hélas à la hache par Google Trad )

 

Геи - за Лимонова

paradoxsov

2014-09-28 10:24 am (UTC)

"Так все-таки гомосексуалист Эдик Лимонов или нет? Или бисексуал – то есть с равным интересом относится к сексу с мужчинами и женщинами? Действительно ли он в беспокойном прошлом баловался однополой любовью, как, например, исключительно красочно описано в книжке «Это я – Эдичка», или же это был не более чем литературный вымысел, коим Лимонов хотел выразить свое мироощущение в тот момент жизни? Эти и другие вопросы в очередной раз оказались в центре внимания московской публики.

Вопросы имеют особое звучание. Ведь поднимает их не гей-сообщество, для которого сплетни дело каждодневное, а политически активная тусовка столичного истеблишмента. Лимонов активно занимается политикой – а как насчет пассивного занятия «этим самым»? Говорят всякое, но приходят к неоднозначному выводу: или реально «голубой», или просто человек со своеобразным воображением. В пользу первого варианта говорят описанные им от первого лица многочисленные «голубые» сцены с самыми разнообразными мужчинами, включая известных в русской эмиграции. В пользу второго – сам взбалмошный характер Лимонова. Впрочем, варианты могут сочетаться.

Больной вопрос: сосал или не сосал?

Лимонову не позавидуешь. Перебрав за жизнь дюжину самых разнообразных способов заработка на жизнь, он, наконец, остановился на политическом экстремизме и вот на тебе – окружающие вспомнили о его гомосексуальности, ярко отраженной в множестве книг от имени автора. Нацболам – юным членам Национал-Большевистской партии (НБП) – крайне неприятно мириться с «голубым» обстоятельством. Поэтому юноши и девушки болезненно реагируют на разговор по теме «про вождя НБП с неграми». Наберите в Яндексе фразу в тему (например «эдичка у негра») и вы узнаете, какие словесные баталии идут в Сети вокруг гомосексуальности Лимонова. Мальчики-нацболы мгновенно становятся нервными от таких разговоров, и уходят в глухую оборону: «наш вождь не пидор», или «это неважно». В том-то и беда, что важно. В патриархальном российском обществе быть гомосексуалистом (или иметь соответствующую репутацию, что почти то же самое) некомфортно – дразнят, криво улыбаются, показывают пальцем. А уж в политике гомик – это вообще тема для комиков.

Российские политики отзываются о Лимонове с презрительной усмешкой. От правых хакамад до левых зюгановцев, от бюрократов из «ЕР» до деревянных патриотов из КПРФ – все знают и при случае в неформальной обстановке не без удовольствия произносят в адрес престарелого Эдички слово «пидор». Неприятное клеймо, как известно, прижилось благодаря самому герою. Сам же описывал свои гомосексуальные похождения. И не только в нашумевшем «Это я – Эдичка», но и в множестве других произведений. То он с неграми кувыркается. То с балерунами из числа советских эмигрантов. То еще с какими-то «людьми искусства». И весело так, с огоньком. Все это периодически провоцирует маленькие скандалы, в которых, кстати, геи вступаются за Лимонова."
 
                                TRADUCTION AVEC GOOGLE TRAD 
 
"Alors, après tout homosexuel -Édouard Limonov ou pas ou bisexuel - qui est, avec le même intérêt se rapporte à des relations sexuelles avec les hommes et les femmes est-il troublé passé trempé dans l'amour de même sexe, comme, par exemple, seulement coloré décrit dans le livre "C'est moi,Eddie"  ou il a été rien de plus que la fiction littéraire, que Limonov a voulu exprimer son attitude au moment de la vie?
 
Ces questions et d'autres sont à nouveau sous les feux de la population de Moscou. questions ont une signification particulière. En effet, ils ne soulèvent pas de la communauté gay ? pour qui il potins tous les jours, et politiquement actifs rendez-vous de la création de capital Limonov participe activement à la politique - mais qu'en est-il des classes passives "ainsi" dit tout mais viennent à une conclusion controversée : réel ou «bleu», ou tout simplement une personne avec une imagination unique .
 
la première option décrite qu'ils parlent à la première personne, la scène de nombreux "bleu" avec une variété d'hommes, y compris bien connu dans l'émigration russe. En faveur de la seconde - il volage caractère Limonov.Cependant, les options peuvent être combinées. question patients aspiré ou ne pas sucer? Limonov pas envie. Après avoir traversé la vie d'une douzaine de différentes façons de gagner sa vie, il s'est finalement porté sur l'extrémisme politique et ainsi de suite vous - entourant rappeler au sujet de son homosexualité, se reflète clairement dans le nombre de livres par l'auteur. 
 
Bolcheviks nationaux - Les jeunes membres du Parti national bolchevique (NBP) - extrêmement désagréable à mettre en place avec la circonstance "bleu". Par conséquent, les garçons et les filles réagissent douloureusement à une conversation sur le sujet "sur le chef de la BNP avec les noirs." Tapez une phrase dans le sujet Yandex (par exemple, "Eddie nègre") et vous découvrirez ce que les batailles verbales vont sur ​​le web autour de l'homosexualité de Limonov. Garçons-NBP deviennent instantanément nerveux de tels propos, et vont sur ​​la défensive », notre chef n'est pas pédé» ou «ce n'est pas grave." 
 
En fait la question de ce qui est important. Dans une société patriarcale russe d'être homosexuel (ou avoir la réputation appropriée, ce qui est presque le même) mal à l'aise - taquiné avec un sourire ironique, pointer du doigt. Et si la politique gay - c'est tout un sujet pour les comédiens. politiciens russes parlent de Limonov avec un ricanement. De droite à gauche Khakamada Zyuganovites des bureaucrates de «ER» pour le Parti communiste des Patriotes de bois - tout le monde sait et à l'occasion dans un cadre informel, non sans plaisir prononcée contre les personnes âgées Eddie mot «tapette». Stigmatisation désagréable, comme vous le savez, collé par le héros lui-même. Il se décrit ses aventures homosexuelles. Et pas seulement dans le sensationnel "C'est moi - Eddie", mais aussi dans de nombreux autres ouvrages. Il tombe avec les Noirs. Ce danseur de ballet avec le nombre d'émigrés soviétiques. Quelque chose d'autre avec des «hommes de l'art." Et si amusant, avec un clin d'. Tout cela provoque périodiquement de petits scandales, dans laquelle, soit dit en passant, se lève pour les gays Limonov ".



    -----     -----     -----     -----     -----
 

Illuminations

 

Dans un nouveau livre "Illuminations" ( Ad. Marginem, 2012), Edouard Limonov, comme il sied à une salle de classiques russes, écrit à propos de Dieu et l'amour. L'amour - non seulement pour lui-même.

Je l'ai déjà dit: le statut d'un classique in vivo Limonov a acquis à travers non seulement la qualité (sans doute) la poésie et textes en prose. Et il est pas le nombre d'entre eux - objectivement magnifique, évidemment pas fait en russe rythme de la vie littéraire. Edward Veniaminovich premier instinct puis consciemment, leurs destins et de livres, conformément aux conceptions connues et grands. Il est certainement pas une imitation directe, mais le vecteur général.

Citrons ne se lasse pas de répéter: que la gauche "égale" Je Brodsky et Soljenitsyne, je suis resté un ... pathos orphelin ne doit pas nous empêcher de lire le message suivant d'environ Limonov comme unique héritier et successeur. Le même «grande» littérature russe, dont le symbole le monde considéré comme Léon Tolstoï et Fiodor Dostoïevski. Voici déjà nous parlons de l'échelle et de la qualité de l'écriture. Bast dans une rangée - reconnaissance internationale dans les relations difficiles avec le gouvernement de leur pays. Activité publique, des foules de disciples, admirateurs, d'avant-garde et le conservatisme dans une bouteille. Même recherche spirituelle Limonov (pas religieux!) A lieu dans les mêmes coordonnées que anathème pour le roman de Tolstoï et Dostoïevski confondre avec le Dieu russe.

Environ deux prédécesseurs biaisées Limonov a écrit dans "Sacred Monsters" - un merveilleux livre d'essais prison. Limonov est pas satisfait d'épilepsie de Dostoïevski et le décalage de bure Tao-comte Tolstoï, mais dans le sens de l'archiprêtre Avakkuma il regarde avec un intérêt passionné.

Les classiques au cours de la vie de beaucoup de gens écrivent; Edward encore dans sa jeunesse tapissé les notes de refuges de plancher sur son premier roman. Maintenant, même si Limonov améliorer radicalement les conditions de vie, l'ancien critère ne fonctionne pas - en raison de la quantité écrit sur elle ne peut pas garder tout l'espace de vie.

Mais - si étrange entreprise familière: une clé universelle pour les textes proposés Limonov lui-même, et non pas un structuraliste scientifique dans des verres hipster.

Edward Veniaminovich a dit à plusieurs reprises qu'il écrivait un livre de la vie. Il est comme construire une maison, je me permets d'ajouter: coupe à travers la paroi de combiner chambres au studio retour à coins habités avec un nouveau design, l'éclairage et rangement fois coins et lofts hâte abandonnés.

Dans un travail sérieux peut être divisé en étapes Edward créativité, les temps, les directions et même les couleurs et les guerres. Distribuer capitales mondiales, l'itinéraire de la course "Moscou-New York-Paris-Moscou". Recherche de Kharkiv trilogie place à côté de la «enfance.Adolescence. Chez l'être humain. " Conduire à une spéciaux livres de régime de la prison.Faire des conférences philosophiques et journalistiques de "Sanatorium de discipline", "Autre Russie" et "l'hérésie". Sur le plan thématique, appuyé contre romans collections d'histoires courtes, la plupart - des chefs-d'œuvre de la prose courte évidentes russe. Tout est entouré versets qui Limonov, des livres entiers une fois de plus a commencé à écrire après presque trente ans d'interruption. Installé un mémoire pas les uns avec les autres, et à proximité des romans: évidemment le même que le "Livre des Morts" est sorti "Eddie" et "Diary of a Fool" (style, l'intonation, la cupidité et l'intérêt pour la nouvelle pour le héros du monde Que le cas de "Eddie". Ce fut le monde des étrangers et de la salle, et KM - de son et les morts). Mais le "Nécrologie" clairement liée à chaque point de repère, et, malheureusement, pas très célèbre roman par Limonov (si il n'y a pas si longtemps, il a été re-publié "Amphora") - "Alien en ces temps troublés."

Paradoxalement, si le premier «Eddie» et dans le cas CM auteur bouillante plus de l'observateur de la vie et la mort, dans la deuxième, complète le «décès» - il est tout à fait un complice.

Dans le "décès", comme dans "Alien", l'auteur, était parmi les parents méchant neige et la boue kaki escorté dans l'obscurité d'une femme (l'amour et bourreau), jeune homme, et ses compagnons simplement aléatoires sur le «business de la vie."

En ce sens, les nouvelles illuminations de livres, Illuminationes, pas près de "l'hérésie" ennuyeux et chirurgicalement impitoyables "Sanatorium de discipline», comme il semblerait à première vue. Sorte de prologue "Illuminations" - livre lumineux "Enfants paradis glamour" - une collection de colonnes sur papier glacé, où la première fois, bien sûr, mais la bravoure la plus libre et, sonné l'auto mélodie Limonov comme un nouveau prophète, étendu la joie de comprendre le monde, de l'énergie vigoureuse de l'anticipation dembelskogo accord. A cette époque, dans le rôle de hérésiarque.

Bien sûr, la pensée de la pensée des «idées», retentit et "l'hérésie" et dans le "Autre Russie", où Limonov discrètement offert dans le nouveau Moïse (Moses, pour Limonov, un Moïse égyptien, qui a dirigé la révolte, le résultat des travailleurs migrants dans l'Egypte ancienne et qui se sont réunis de ces nouveaux pays), ici et là les dispersa dans les essais de la prison ... Mais Illuminationes, à mon avis purement arbitraire, précieux, non un ensemble d'idées, et de la sélection des personnes - les personnages et de combiner le ton de leur auteur, qui émoussent mentorat prolétarienne maître-mentor dilué peinture impressionniste , boskhianskoe visionnaire obscurité au sujet de la personne et le Créateur - une miniature persane.

«Voilà comment, dans le roucoulement de colombes, de briller comme des joyaux aspergeaient web, avec un serpent rampant dans la grotte avec le sang diminue Abou Bakr, me semble un islam tragique et heureux des premières années de son existence."

Mais très certainement, dans Illuminationes, vieil ouvrier.

Révisionnisme - comme une remise en forme énigme oies (ou ours entiers), désormais considérés comme l'apanage des intellectuels et libéraux, postmoderne trait mixte. Pendant ce temps, ses racines profondes dans le - "vsёnetak" national; Limonov - l'un des pères de protestation intellectuelle moderne, n'a jamais été adepte de désinvolture le paradoxe.Stebalovo infertiles - ne fait pas partie de Limonov. Comme exaltation aigu. Toute son camp mis hérésiarque, ainsi que la perception de la vie et de la mort, ne se développe pas de Khlyst "smertynku attente, comme un cher invité", mais à travers une voix rauque que la nicotine toux, "et tout le monde va mourir, la mort viendra"; "Dieu a un tas."

Faire une réservation: écrivain prolétarien Limonov pas hérité ici, désolé, FSU. SMC école populaire de la pensée - le monde l'appelle toujours un intérêt brûlant et seulement augmenter Illuminationes degrés.

Va fonctionner même sur le contenu - de la façon dont beaucoup de choses graves, parfois avec gourmandise, sur un petit espace du livre, qu'il avait à dire!

"Créateurs: mystère de l'homme et de l'humanité"; "Biorobot harcèlement»; "Sur l'âme".Partielle, non sans ironie cachée, l'analyse des livres "Genesis" et le Coran ("Kura"). Selon Limonov, l'humanité a été créée "avec l'aide de certaines technologies à proximité de klonirovniyu." Qui l'a créé? Surhumaine.

"Et dans quel but? Pour suggérer que nous sommes les créateurs de points comme nous, ils nous ont donné un cadeau de la planète entière à la merci de Vlad - et nous garder soigneusement en tant que scientifiques et naturalistes papillons dans une cage - stupide est chelovekotsentrizm intolérable. (...) Chelovekotsentrizm dans l'univers où l'zheleznonikelevye et de pierre de fer planète Swish pesant des milliards de tonnes et à chaque instant éteints innombrables soleil, touchant simplement ridicule. Cependant, il est l'antithèse de la conviction que nous, les hommes, ne sommes pas désirés. Non, nous en avons besoin. Mais dans l'univers il n'y a pas de morale, il n'y a rien de bon comme mauvais. En substance, l'univers est impitoyable et implacable. Par conséquent, nous avons certainement besoin les créateurs.Mais pas pour nous regarder aimablement, se penchant doucement sur nous du ciel ou marchant côte à côte dans le jardin. Sans compter combien de fois nous avons volé ou commis l'adultère. (...) Je crois qu'ils ont mangé. Nous sommes leur nourriture de l'énergie.Ils nous ont apporté la nourriture pour eux-mêmes, en utilisant comme base la faune de la terre et de ses éléments (mis en évidence Limonov - AK). Dans la nourriture va aux créateurs, bien sûr, pas le corps, la chair, la poussière, mais l'âme. Il est l'approvisionnement en énergie, tels que la charge de la batterie.

Un très divertissant; une sorte de mélange de mystère médiéval avec les romans d'aventure.Désolé pour la longue citation, mais, en fait, il contient toutes notion Limonov ("konsepsiya ma vie," at-il dit, selon Sergueï Dovlatov, Mikhail Shemyakin - vieux copain Edward), profondément contradictoire que ce concept devrait.

Il a poursuivi en expliquant, comme les tronçons de printemps, prévoit dans tous les sens; un peu monotone, mais le mystère est basée sur la répétition, sans oublier les histoires de romans d'aventure ...

Edward Veniaminovich comme quelque chose d'habitude et avoir cette esiarhov pas trop préoccupé par la présence de précurseurs, proche et lointain. Pendant ce temps, un segment solide de la science-fiction soviétique, l'embarras appelé "scientifique", a été consacrée à la bio-robots, de ne pas parler de Tolkien, dont la cosmogonie, à proximité manichéenne, a travaillé sur beaucoup plus profond, plus mince et le carnaval.

Cependant, il faut les sources citées Limonov, avec diligence et partiale.

«Les enfants du créateur" - principal Lucifer Jr. Jésus; "Père avait deux fils": il n'y a même folklorique sonne simplicité d'esprit, et la simplicité directe de contes de fées russes - Ivan le Fou, Emelya sur la cuisinière, souffle, cependant, et la gravité de la givré Vieux Croyant icônes lettre.

«Notre grand-mère Hava" - en particulier l'inceste Ancien Testament; «Moïse egipetyanin" - Edward Veniaminovich estime que les prophètes Moïse et Mahomet - une seule personne. En venant ici, comme ailleurs, cependant, dans leur fantaisie, prolétarienne, Maina-Vira, la relation avec la chronologie - une sorte de charpentier-Procuste: couper, tirer, podtesat ...

Toutefois, ma tâche ne fait pas partie de la sélection et de contre-accusations classique dans zaviralnye idées - qui suis-je de toute façon? - Il est pas un concept, et même pas sur la littérature, mais - à propos de l'auteur ...

Carnivore plaisir de penser, pas même l'hommes et la force paysanne réinitialisation et érigé;hérésiarque printemps ...

Et des idées? Eh bien ... les idées de base du gnosticisme - constructions idéologiques de Edouard Limonov - suggère pas un fil de révisionnisme. Et le spectre de la vie avec l'aimable autorisation de la Patrie de réflexion ... Il est pas une coïncidence tout cela le motif semble plus fort dans la littérature russe contemporaine: pamphlétaire et invariablement gnostiques Viktor Pelevine; Le roman de Dmitry Bykov "Ostrom, ou L'Apprenti Sorcier", un prototype de la protagoniste fait un gnostique et visionnaire Daniel Andreev, dont toute la vie - surmonter ridicule Démiurge ...

Il est pas un hasard Limonov voisinage, l'amour, comme son propre, écrit à propos de l'orientation prédécesseurs gnostique - d'Origène aux cathares albigeois, par le prophète Mani ...

Il est, cependant, Edward Veniaminovich sujet (il l'a appelé "la théorie de surmonter la solitude de l'espace"), qui attire et fascine est bio-robots, des dragons, des prophètes et des tours de cirque avec la chronologie.

Ancien dur travailleur et hérésiarque aspirant réprime ses solennité:

«Le plaisir de faire l'amour, du« sexe », comme il est maintenant appelle vulgairement un processus mystique de la connexion de deux êtres, hommes et femmes, vient de l'acte de surmonter la solitude de l'espace, de la jonction avec un autre être. Pour la reproduction simple monstrueusement plaisir intense de faire l'amour est pas nécessaire. (...)

Faire l'amour - ce qui est le seul homme à surmonter son abandon tragique de l'univers, nos ancêtres appelaient lentement et solennellement - les rapports sexuels. Intercourse - la rencontre de deux êtres, détruisant la solitude quand ils sont pour une courte période, pour un moment, mais fusionnent en un seul ".

Limonov, prêche comme toujours sur l'amour dans le contexte du monde, avec la création de laquelle aucun amour est pas censé.

Aleksei Tsvetkov 2009

 
 

«После прочтения уничтожить»

Год: 2009. Издательство: Амфора.

Алексей Цветков — «после прочтения уничтожить». 

 

https://alexeitsvetkov.wordpress.com/2012/02/05/%D0%BA%D0%BD%D0%B8%D0%B3%D0%B0-%D0%BF%D0%BE%D1%81%D0%BB%D0%B5-%D0%BF%D1%80%D0%BE%D1%87%D1%82%D0%B5%D0%BD%D0%B8%D1%8F-%D1%83%D0%BD%D0%B8%D1%87%D1%82%D0%BE%D0%B6%D0%B8%D1%82%D1%8C/

 

 

 

EXTRAIT :  Traduction par GOOGLE TRAD (littéral)

 

 

Limonov et Mao

 

Toute règle il ya des exceptions. Un des écrivains russes était en mesure de participer pleinement à cette politique de bataille.Edouard Limonov a non seulement créé le plus radical dans notre pays, le Parti de la jeunesse, et a servi pour ses activités politiques en prison.

Emprisonnement Limonov grand sentiment public décalé. Dans les années 1990, les sciences humaines russes se sont détournés de la politique comme la peste, et le plus Limonov après que le journal a été considéré comme un fasciste. Sous Poutine, Eduard Veniaminovich a commencé à être perçue par beaucoup comme l'ennemi de la dictature et presque la conscience de la nation.Commentateurs de télévision, les chroniqueurs, les commentateurs et les musiciens magazines ont commencé timidement, mais seulement entre eux, mais toujours répéter les slogans de l'opposition radicale. Limonov a été libéré de prison ne sont pas ceux qui ont obtenu il.

1

Prisonniers religieux en quelque sorte pris au piège dans le donjon de la politique, il est dans la plupart des pays civilisés.Limonov est approprié de comparer avec le défenseur des droits humains Peltierom rousse, journaliste afro-américain Abu Jamal ou avec l'italien Toni Negri professeur. Chacun d'entre eux est devenu non seulement le visage à la mode sur t-shirt, mais aussi un symbole de grand mythe politique. "Peltier" - lu: réservations résistant; "Abu Jamal» - Noirs rebelles; «Nègre» - têtue gauche extra-parlementaire. Tout d'entre eux sont encore à écrire et réaliser activement, remplissant le rôle assumé. Quel pourrait être impliqué dans le cadre du «Limonov» de nom si le tribunal lui a donné encore vingt-trois ans de prison, qui avait demandé le bureau du procureur?

La plupart de mes amis ne peuvent pas répondre clairement pourquoi tout Limonov est allé en prison. De timides et podlovatogo: "auto-promotion" - absolument impuissants: ". Toujours hooligans" Il est difficile de se débarrasser de la tentation de l'explication simple et ingénieux. Je me souviens que l'un des films préférés de Edward était "Leon-killer" - qui est, disent-ils, et a joué avec les bras, comme un personnage préféré. Werth dans la tête que la capacité à enflammer la passion Limonov là où les autres ne vont pas.

Une fois, il m'a dit:

- Nous ne comprenons pas ce que les réunions de politique. Ils sont fatigués. Et après la réunion, je me sens un élan de saine agressivité, l'euphorie et l'érection.

Nationalistes jamais reconnu la sienne. Trop peu conventionnelle, mais après s'être brouillé avec Jirinovski, il est pas très bien et a essayé. Patriots-étatistes qu'il décrit comme étant soit de la nomenclature de l'boyards, jonquilles, ou comme hallucine runologi-svastikovertov. Sur la gauche ne vaut pas mieux. Amitié Anpilov terminée par des accusations mutuelles de Agent Provocateur. Dans l'introduction de Ziouganov bloc de partis Limonov a nié. Parti communiste présentait deux fois contre lui lors de l'élection (à Tver et Georgievsk) - et a gagné deux fois. Lorsque Limonov a mis à nouveau à Dzerzhinsk, où un écrivain prisonnier a été enregistré comme candidat. Si Ziouganov refusé de se battre et a raté Limonov à la Douma, il serait ajouter plus de poids à eux, le prestige que l'autre vice-président. Mais il est douteux que leurs partis KTO à ce que pense.

Cela est non "martyr du peuple russe" généralisée ou «prisonnier rouge" Limonov n'a pas et ne pouvait pas être. Et Dieu merci.Dans le nouveau siècle, il ne pouvait rien faire, mais pour devenir un symbole de l'indépendance de jugement et de comportement, indépendamment de la nationalité et de la politique réelle. Bonjour Radichtchev, Tchernychevski, Soljenitsyne et poète Vitukhnovskaya. L'indépendance de cette double tranchant - ". Revanchisme zhekovsky" Limonov est en dehors de "conjoncture demokratskoy", qui semblent tous être écrit dissidence à respecter et à partir du système autoritaire sucrée ère Poutine, Dmitri Bykov justement défini comme

2

Dans le centre de détention provisoire Limonov a augmenté avec la montée à 6 heures, est allé avec martelage à 22. Au cours de l'heure promenades dans la cour quand le temps tous les push-ups, les squats, courir sur place. Il a reçu de nombreuses lettres du monde entier (principalement sympathique). Pour plusieurs heures par jour à écrire dans la cellule voisine, si les autorités ont été autorisés à Lefortovo. Au cours de la première année de sa libération, il a commencé et terminé quelques livres. Est frappant: ils ont été écrits beaucoup mieux que la dernière, la fin des années 1990, les œuvres. L'impression que quelqu'un avait une éponge humide sur une planche sèche et blanchâtre langue du droit d'auteur en arrière, l'humour et le désespoir, la totalité de la valeur initiale. Quand vous vous asseyez à la maison et de la loi du pseudonyme Limonov importe pas toujours ce que vous donnez éditeurs. Cultivons l'inertie interne, le marché il favorise, provoque, jusqu'à ce que chacun d'entre vous de ne pas presser. Une autre chose, quand a pressé dans la cour de Lefortovo et frais totaux vous faites face à vingt-trois ans de non-liberté. Toute l'élan disparaît.

Accueil des livres de la prison Limonov appelé "L'Autre Russie".Dans ce qu'il a décrit comment il voit l'avenir du pays. Si nécessaire Limonov L'Autre Russie, donc, pas besoin de cela?Limonov, il est opposé à ce que? Je pense que le plus exact de dire contre «XIXe siècle», qui nous vient à nouveau. Pas étonnant que les nouvelles des arrivées les plus énergiques et le mal dans ses livres - juste pour apprendre dans chehovschinu scolaire, tolstoïsme dostoevschinu et, plus précisément, leur fonction enveloppante et le freinage dans la société d'aujourd'hui.

Bien sûr, pas contre Limonov du siècle dernier, qui était si splyl et aucun remboursement ne peut pas. Il est contre sa deuxième édition, le revanchisme zhekovskomu nécessaire à la place de l'ancienne idéologie du Parti communiste et non pertinente. Limonov contre la lecture de Russie et regardant autour d'un détective Fandorin, qu'ils déchirent Baskov, lakomyascheysya candy "Korkunov» et en semaine se propage sous bagnes paroles "de chanson russe". Contre la Russie, le concept à travers le "Le barbier de Sibérie" - pas pour rien que Limonov a été bombardé plusieurs fois Mikhalkov oeufs contaminés. Contre la Russie, la nouvelle identité est épuisant de la vieille attelle anti-blanche, incarnée maintenant dans la série télévisée de soldats et le nouveau cinéma Balabanovo.

CE couvre la Russie nouvelle »du XIXe siècle" adhésion définitive aux pays du tiers monde à la périphérie du monde capitaliste, le "grand village" mondialisme. Toute cette "besoins Korkunov 'à la population afin d'adoucir quelque peu cette très désagréable et justifient les actions établies dans les années nonante de l'élite.

Dans les livres d'histoire, ce ne est pas une nouvelle chanson intitulée "Restauration". Sans surprise, le système utilisé pour se parer de cette manière ont besoin non seulement de chocolat Korkunova, Opera Baskov, Fandorin littéraire, cinématographique Cadete Tolstoï, mais dans les conspirateurs Carbonari sinistres, blâmer qui dans la "désorganisation" était bonne tradition bureaucratique dans la Russie tsariste. Carbonari voulait de toute urgence d'abord et déjà povylovili. Limonov seulement le plus notable d'entre eux. Ensuite, les conspirateurs seront plus, sans aucun doute.

Hors ce motif, les classificateurs seront toujours sentir par, brisant les plumes propos: il gauche ou à droite? Jouer ou sérieux? Impératif Limonov - vont à l'encontre de l'établissement, et, accessoirement, il l'a fait toujours. Dès les années 1970 en tant que poète, il a parlé contre la langue de stérilisation soviétique et mode de vie général. Une fois à la suite de l'Ouest, a immédiatement envoyé de là, concepts émigrés, lier d'amitié avec les différents publics "rouge" et "parti ouvrier". En 1987, quand tout le monde est exposé répressions de Staline, il a publié un roman nostalgique "Nous avons eu une grande époque." Quand ils ont commencé à croire que le libéralisme - synonyme de fou, je l'ai fait dans les heures "Murder« publicité Ceausescu et les Serbes de Bosnie. Ses œuvres ont été publiées dans Paris "Idio" lie d'amitié avec tous temporairement l'aile droite et ultra-obscurantistes. Après avoir déménagé à Moscou, publié à Chikin-Prokhanov et vint à Jirinovski. En 1993, anti-Eltsine était sur les barricades.Douguine a quitté à cause de la cour (avec toute sa gothique) essentiellement de l'idéologie de Douguine. Aujourd'hui, à l'apogée de la mode orthodoxe, est signé pour l'Islam et la compréhension écrit à propos de Lucifer Charles Manson. Dans le contexte du culte des valeurs familiales déconseille la monogamie et de vivre "communautés de confort sexuelle."Vient le «XIXe siècle», il oppose tout ce qui peut être contré - par Rem stormtroopers et les gardes rouges de Mao à l'art situationniste de la provocation et de la révolution punk.

Dans les années 1990 Limonov a rassemblé sous sa bannière Bohemians irresponsables pas mémorables, pas skinheads en colère et les gauchistes hystériques et ceux qui sont des systèmes discours plus ou moins consciemment se contrastées."Autre Russie" - est pas un projet des transformations futures, et l'auto-portrait de ces personnes. "La révolution - maintenant!" - Titre d'un livre par Ilya Stogova sur une troisième dédiée à la limonovtsa plus intéressant. Nom espionné un Stogova philosophe Sekatskii dans une toilette à la Sorbonne: mode où slogan anti-mondialisation.

Dans son livre, Edouard Limonov, dit-il confiance que ceux qui sont moins de trente ans. Il les considère capable d'un changement dans la société actuelle. Cela semble utopique. Si l'histoire récente n'a pas démontré: l'utopie peut devenir une réalité très rapidement, mais pas pour longtemps.

Il ya quarante ans, la «Grande Révolution culturelle prolétarienne», comme on l'appelle officiellement en Chine, a atteint son apogée. Aujourd'hui, il est souvent perçu comme un truc extravagante provocateur empereur Caligula chinois.Pendant ce temps, les bénévoles de la Révolution culturelle incarnent le mythe des jeunes qui savent quelque chose qui ne sont pas disponibles senior. Sur la jeunesse, qui peut être utilisé comme un bélier pour le pogrom héritage du passé et qui gagne le plus puissant contre les structures. À propos de la jeunesse comme la seule classe révolutionnaire jusqu'au bout. Il est ce mythe dans la Russie contemporaine et prévu d'utiliser Limonov.

                                                                     Alexei Tsvetkov 

Entretien avec Alexei Tsvetkov - 2002

(Limonov était alors en prison depuis un an et demi)

http://www.arba.ru/article/253

 

         (Traduction Google Trad sans amélioration)

 
Tima Altrueast 
«MOLE» (№12, Septembre 2002))

"Vous êtes la première fois que vous essayez de l'acide. Pour la première fois laisse ostensiblement la conférence où vous frottez sur les avantages d'un système de marché, et de lire dans le parc parce Bakounine dur Hakim Bey à obtenir. Pour la première fois rasé temples et aller sur personne rallye autorisé, ce qui toss justement bouteille inachevée dans une chaîne de la police et criant dans un mégaphone: - Vous rentrez chez vous pour vivre avec des amis dans la communauté, condamnés à démolir la maison "capitalisme de la merde!". Vous quittez l'institut, parce que là tout motivées par la peur, parce que vous le dégoût. Leur crainte comme l'odeur de leur pourrissement. "Voulez-vous retourner en URSS?" - Dans une question stupide d'un journaliste élégant journal américain putain vous répondez fièrement: «Je suis un anarchiste" - et lui donner un dépliant indécent "(Alexei Tsvetkov).

 

Alexei Tsvetkov - écrivain. Mais l'écrivain est pas dans la compréhension de l'universitaire, mais plutôt Lénine, Vladimir Ilitch, comme nous le savons, le cœur des activités de la révolutionnaire bolchevique et camouflé dans les documents literatorstvom. 
A.Ts. - Un anarchiste, mais a travaillé et était ami avec NBP Limonovétait encore secrétaire exécutif du journal "LIMONKA." Mais, comme les «géopolitique eurasienne" Douguine, de Letov "GO" et "batteur refusé" façon Tsvetkova et Eddie est allé. Par ailleurs, dans les derniers romans de Limonov prochaines aux épouses, maîtresses, seigneurs de la guerre et l'establishment politique russe-français peut être trouvé Tsvetkov. Blagues et site très intéressant qui a créé a.Ts. -Www.anarh.ru, où vous pouvez trouver "nouvelles destroya" examen de Pelevine de "Fight Club", Fincher et de vérifier les textes de sous-commandant Marcos. Malheureusement, pas familier avec la poésie de Tsvetkova, mais lire sa prose et le journalisme. Il écrit puissamment. En bref, Tsvetkov en contradiction avec la Parole, mais pas avec la loi, qui est la raison pour laquelle Tsvetkov a été chargé depuis 1993 "organisation de troubles de masse et de conspiration en vue de prendre le pouvoir," pas commotion isolé après diverses manifestations anti-capitalistes en témoignent. Donc, si vous voyez un livre avec le nom a.Ts. Couverture - acheter immédiatement si les préposés muet, suivez les instructions de l'auteur sur le dos - "Si vous ne disposez pas d'argent pour acheter mon livre, essayer de le voler." 
Alors, Alexeï Tsvetkov - literator- garde, "l'-ekstremist écrivain" PUNK de romancier et poète, anarchiste, un collectionneur de thèmes gnostiques, «personne ny radicale» et une réponses révolutionnaires, qui, lorsqu'il est dans DOOMcompréhension durable ou stimuler troubles mentaux, ou pour induire Certaines personnes sur le NEO phénoménal UMO concluent Eniya et critique REFLEX s. 
Avec des questions idiotes - Tima Altrueast.

Version Internet. 
Version «papier» peut être trouvé dans la revue «MOLE» (№ 12, Septembre 2002). Quel grand éditeur Rakhmet de ce magazine Nastya Akhmetov.

 

Bonjour cher Alex !!! Je suis conscient d'un certain nombre de vos projets littéraire, artistique, virtuelle, et de l'édition. Pour moi, ils sont quelque part audacieuse Frank amusant, quelque part buggy. Zamylenny demandent stupide, mais en quelque sorte l'éternelle question - sont vos projets créatifs? 


Dans les deux dernières années, je suis en train de changer sa délibérément primitiviste, le rôle de «écrivain extrémiste» à une situation difficile ", l'écrivain-extrémiste». En ce sens, il est sur le point d'être publié par la maison d'édition "Amphora" une collection de mes histoires courtes "terroristes" de télévision, tant qu'il se bloque sur le site de Fame Kuritsyna. La même maison d'édition est prévue livre théorique sur le contrôle de la résistance sociale contemporaine dans le monde entier. Il est un scénario de film court, mais le film sensationnel, est maintenant à la recherche de personnes qui m'a aidé à ce film tournage coûteux. Je courais le chemin, un têtu et marché purement est pas le désir de beaucoup de gens me reconnaître cette nouvelle fonctionnalité, comme nous avons déjà appris comme un anarchiste, une sorte de journaliste-punk, et il n'y a rien à aller dans la littérature sérieuse comme une marchandise dans le marché de l'information que vous avez défini correctement étiqueté, et ne pas confondre le public consommateur. Mais peu à peu, ils ont cédé, premier magazine de style "notre" a commencé à publier mes histoires, puis "OM" a offert le poste de directeur littéraire, et maintenant revues épais philologues, tels que "New Literary Review" pour terminer sereze ma prose démantelé. Un autre domaine d'activité: l'édition. Ilya Kormiltsev [1] pour "Le Facteur" Nous préparons un énorme et sans précédent la collecte de l'anarchisme contemporain et extrême gauchisme, le volume est tel que les dommages causés aux pieds de cette collection, pour la vie restera désactivée et lire au moins une partie - à long otstegneshsya des fermes à fourrure environnantes. Avec la publication Gilea [2] je fais et commentaire sur une grande série, il vient de sortir le sous-commandant Marcos, le leader de la guérilla mexicains contemporains Maya, feuilles d'automne, Ulrike Meinhof, Hakim Bey, Raul Vangeym, Abbie Hoffman, théoriciens et praticiens de "Black Panther" l'IRA, les Brigades rouges, l'Intifada palestinienne, etc.

 

Je voudrais savoir à quel point ils seront avancés (du verbe se déplacer) filles et les garçons kazakhs. 


Je l'espère ce que je fais en tant que scénariste, il serait utile pour certains des jeunes gens qui sont prêts à De-automatisation de sa conscience et d'opinion mécontent de ce que "il ya toutes les avant-gardiste dans le passé." Le but de toute créativité est un seul - à provoquer le public au travail, c.-à- essayer de faire de telle sorte que le public lui-même a cessé d'être un, influençable, phénomène prévisible passive. Je pense que le Kazakhstan, comme ailleurs, il ya une partie de la société. Mais je pense aussi qu'il est pas très grand, comme ailleurs. L'histoire du genre effectuée par l'unité et le reste interfère aveuglément avec ces nettoyants karma ou aveuglément les promouvoir, il est très triste, mais vrai. Le deuxième objectif du travail - essayer de faire en sorte que ce fait est un fait et non plus une chose du passé. Mes plans pour l'édition et du journalisme conçu pour un beaucoup plus larges couches de personnes, pour des raisons diverses, sont intéressés à la contre-culture, le radicalisme, le gnosticisme. Les chiffres sont en augmentation parce qu'il ya une nouvelle mode pour les non-conformités jusqu'à - élitiste. Vous y compris, au Kazakhstan.

 

Si nous parlons de quelque chose Kazakhstan voudrait savoir si vous savez quelque chose sur le Kazakhstan Quelles sont les associations peuvent planifier à remuer quelque chose sur l'étendue de notre performance, action, lettre.Projet, etc. 


À l'époque, a parlé avec les punks Almaty, je sais que "Akmola" se traduit par "White Tomb", je entendu beaucoup de doutes sur Nazarbayev, comme, régime autoritaire, mais en tout régime autoritaire est toujours à blâmer les citoyens, et l'élite ne prend que leur masochiste collective Afin de spectacle sadomasochiste.

 

Alex dans la science historique, il est une hypothèse que la masse de porter des pantalons sur la planète provient du territoire de notre région, où les exportations pantalons étendue à l'Europe, où les gens portaient des jupes, du matériel, des fourrures, cache bien, etc. habiller. Dans la défense de cette hypothèse est la preuve circonstancielle - nomade stimulé l'émergence de pantalons est dans la steppe-nomade espace, les fouilles, la promotion et la distribution dans le cadre de la grande migration des peuples et avec les campagnes d'Alexandre le Grand (dont l'armée trempé ennemi exclusivement dans les jupes jusqu'à ce qu'il rencontre Saks -massagetov qui arborait des pantalons élégants et que presque accablé Alexander, traversant le Syr-Daria). Pensez-vous que cette théorie a le droit d'exister? 


Toute théorie est tout droit. Il est important, par qui et à quelles fins il est utilisé. Je pense que la mise en place Kazakh peine adoptera un tel complot audacieux, mais la culture alternative peux construire sur l'ensemble de cet univers. Et dans la publicité serait une bonne idée d'utiliser votre imaginer, rend un pantalon, une entreprise avec quelque chose comme, "Nous les avons habillés avant tout le monde", "Nous les avons mis dans le Grand", etc. Oui, bien sûr, un pantalon nomadisme est extrême, mais vos citoyens est assez moderne, je pense, les personnes sédentaires, les gars sont des nomades. Settlers tout autre, incompréhensible, est considéré comme un danger et Strøm, qui les prive souvent de la chance de changer, et autres nomades toujours considérés comme des proies, un prix, une fête qui, parfois, cependant, les conduit à la mort. Chef Nomad 20ème siècle Makhno [3] avec sa combinaison utopique brillante des deux types de vie: les travailleurs sédentaires vivent actuellement sous le socialisme, et l'armée révolutionnaire Nomadic, détaché de l'espace, se déplace comme un balai de feu éradiquer partout traits autoritaires et bureaucratiques ont eu le temps de se produire dans réglés.Ainsi, dans le modèle makhnoviste et Nomad, un révolutionnaire "dans son pantalon» et réglé "ouvrier dans une jupe" a pris sa place légitime.

 

- Alex vous avez déjà collaboré avec Edouard Limonov, un écrivain de renommée mondiale, monstre sacré et juste trubeynym front. Si je ne me trompe pas, vous étiez le rédacteur en chef deLimonka pourquoi vous éloigné de la NBP et le légendaire Eddie? 


- Limonov a écrit la préface de mon premier livre, un recueil de quatorze histoires courtes, dans le 97e. Il a joué quelque chose d'un avocat pour protéger mon diplôme dans les références. Institut, dit même «à son âge je ne pouvais pas écrire." Je ne fus jamais dans son parti, mais pour plusieurs années a été le secrétaire exécutif "Limonka." Ligne Générale, Dieu merci, il n'a pas été nécessaire pour satisfaire le critère stylistique prévalu, de sorte que la "Limonka" Je me souviens que le plus libre des publications dans lesquelles je publiées, et je publié dans des centaines d'endroits différents. Nous avons beaucoup parlé, je suis son confident dans les élections à la Douma, va révéler le secret, même lui a écrit une couple de fois les Textes électoraux pour les journaux quand Edward n'a pas eu assez de temps. Puis je me suis senti un certain épuisement du projet. C.-à- Il peut tout se poursuivre indéfiniment, et même le bois déchiqueté de la normale, et même de jouer un rôle dans l'histoire, mais rien de nouveau, pas d'art, pas métaphysique théorique ou ne sera pas, et exploitera l'ancienne vie et son développement. Je suis toujours dans cette situation se sentent étouffer, je ne peux pas développer et exploiter le essayé et testé, préférant ces ressources pour quelqu'un pour créer.

 

Pourquoi pensez-vous que l'artillerie lourde est silencieux écrivains tels que Pelevine, Sorokin Mamleeva pourquoi les politiciens camarade. Ziouganov, Jirinovski (mon frère par la voie), Jean-Marie Le Pen à la fin - sont silencieux? Sans valeur parce que la durée de vie classique, mais avec des plumes krasnokorichnevymi pourrissent dans le slammer. Quelle est la peur, la haine, la vengeance, ou d'autres sommets? Pour autant que je sache, une fois que vous avez répondu, et Ilya Supporters Stogoff. 


Comme pour le "rouge-brun" Edward est les médias confondent tout, il est une vie cosmopolite, son «national-bolchevisme" doit être comprise comme un «mouvement de libération nationale" Che Guevara ou zapatistes moderne, ainsi que dans la région du Kurdistan, au Népal. En général, toute politique et tout le drameLimonov qu'il était griffes jeunes ne peuvent pas supporter meuglement, et tente d'enlever le droit des gens à marmonner, hochement de tête et commencer à regarder la télévision baver, qu'elle empiétait pas sur une sorte de nation ou de l'État, mais la principale ressource est très répandue Système: hérité la passivité des masses, sans lequel tout l'ordre mondial ne serait pas durer une heure. A propos de silence: il est précisément dans le fait que Sorokin, Pelevine, Ziouganov et Jirinovski, cette passivité des masses est nécessaire que l'air, ils sont sans elle - pas un, donc Limonov leur dangereuse et désagréable. 

Bien que je ne parlais pas à Edward pendant trois ans déjà, mais fait ce que peu, il pourrait: imprimé, où il a reçu, y compris "Om" et "Journal de Russie," des articles très aigus dans sa défense. Supporters façon, sincèrement pour Limonov va à travers et a également écrit toutes sortes de commentaires gratuits sur son nouveau livre. Paul Krusanov debout Saint-Pétersbourg auteur de "Amphora" ces mêmes livres sont publiés et tente de parler pour sa défense. Shemyakin demandé. Gelman assermenté pour aider. Les gars de son parti est maintenant annoncé dans l'éditorial "Limonka" grève de la faim, exigeant un processus ouvert, avec la tolérance de la presse, mais il est peu probable d'y parvenir. Quiconque est familier je garde disant aux journalistes: écrire à ce sujet, il est de notre Peltier Tchernychevski, Soljenitsyne, Brodsky, Sinyavsky aujourd'hui. En fait, je dois une série de souvenirs miniatures plutôt anecdotiques de Limonov, mais à l'heure actuelle pas le moment de leur publication à tous.

 

Alex vous consommez de l'alcool et si oui, quelles préférerait, ce que l'effet sur ​​le processus créatif comme un gaspillage d'une gueule de bois? 


Pendant trois ans bientôt, car je ne bois pas d'alcool, même les plus faibles. Je veux dépendances dans ma vie aussi peu que possible. Auparavant, l'alcool, la gueule de bois mais je n'a jamais été bien toléré, à moins, bien sûr, l'alcool est pas roussi.

Tige Révolution Objet vos pièces que vous le pensez, nous étourdir la révolution mondiale, qui dit camarade. Marx, Engels, Lénine, Dzhugashvilli, Fidel? 


Il dépend uniquement de nous et ce que nous entendons par la révolution. Je comprends que le dépassement de l'aliénation, de surmonter la puissance de la distance entre la personne protégée et de ses activités, chute du mur entre l'homme et la réalité. Dans un sens, sa propre révolution est peut-être en chacun personnellement, mais après une personne devient insupportable pour la société bourgeoise actuelle, ce sont ses larmes et il doit passer de "révolutionnaire pour lui-même" dans l'agent «révolution pour tous», ou mourir magnifiquement, confirmant son incompatibilité et prématurée. La prochaine grande révolution est possible en Amérique latine, ils ont appelé "bolivarienne" - Le président vénézuélien Hugo Chavez, Cuba + + + colombienne mexicaine du Chiapas région autonome + Equateur + Montagnes sandinistes au Nicaragua, etc. Mais même en Europe il peut y avoir une certaine révolution internationale Schengen, dont le primaire est le prototype de l'anti-mondialisme actuelle. L'Europe devient moins équitable et plus autoritaire de la différence entre les riches et les pauvres, et dans le climat politique général, alors il ya des chances croissantes des forces anti-systémiques, et la prochaine révolution sera ressembler de plus que l'année 1968e 1848e.

 

Célébrée vous dnyuhu Ernesto Che Guevara et, si oui, comment? 


Je ne me soucie pas quand il est né un homme parfait. Il suffit que "Gilee" Nous préparons un recueil de ses textes inédits jamais auparavant.

Alex, comment décririez-vous votre formule individuelle pour la formule de bonheur pour le bonheur et globale adéquate, à votre avis, pour notre époque difficile (voire impossible)? 


Le bonheur est un épanouissement personnel, mais l'auto-réalisation repose sur les relations sociales et culturelles entourant absurdes, et conduit à la nécessité de la libération, la libération devient une conséquence inévitable de la réalisation de soi. Donc le bonheur individuel se transforme en un problème collectif de la liberté. I - garde écrivain, qui est, Je prends part à "l'élimination" créatrice de la réalité. Pourquoi je fais cela? Parce que ces choses "suspension" Art exprime l'aliénation qui règne dans notre monde la rend littéralement visible. Cet exercice - mon bonheur personnel. Mais le bonheur collectif, c.-à- une société sans argent, classe, hiérarchie du pouvoir, la culture autoritaire "de diffusion", pas l'aliénation et donc aucune raison pour le "retrait", qui je dois la vie est occupé, la conscience devient dynamique, libéré. Cela signifie que le bonheur collectif, je voudrais avoir une créature complètement différente et serait répondre à vos questions tout à fait différemment.

 

Dans un kinoshke agent de sécurité soviétique sous le nom de Shilov dit Basmachi skinheads que ceux qui volent leurs frères grandissent cornes sur sa tête. Êtes-vous d'accord avec tchékiste? 


Oui, bien sûr, les cornes grandir, grandir lourds, tirés vers le sol et il est impossible de regarder plus haut. Et nous tous, nous saisissons l'autre dans cette garantie et la malédiction du marché, l'hôte est injuste pour les employés, par définition, riches nations "milliard doré 'injuste pour le reste du monde, etc. Horn - la punition de ceux qui ont ordonné un tel pathétique que le marché a reconnu l'impératif de la vie comme «approprié».

 

Comme vous pensez du sous-commandant Marcos est une personne, individuelle ou collective, Pranksters originaux? 


Marcos - le nom de son ami défunt dans une jungle de la guérilla, dont il a pris, mais son nom au début et personne ne se souvient. Ceci est un vrai homme qui comprend que "releyshnz public» est non seulement le système, mais aussi la résistance. Marcos a remporté (à ce jour), parce qu'il savait écouter, n'a pas été napoleonchikom, égocentrique, et écouté les Indiens, et la Nouvelle Gauche, et postmodernistes retrouve partout important pour votre entreprise.

 

Alex, comment décririez-vous l'état de l'intégration mondiale, dibilizatsiya, à l'aube, la décadence, la situation pré-révolutionnaire moderne? 


Nation-bourgeois de l'Ouest et de dégrader simplifiée, de perdre leurs meilleurs éléments. Cela, parce qu'ils sont devenus nations bourgeoises, plier sous lui le reste de l'humanité. Sur le gouvernement de l'Etat a construit un nouveau plancher, planétaire, et ne constitue pas un «complot sioniste-maçonnique», mais tout de même le capital transnational qui construit le toit du monde. Cependant, respectivement, et au bas de tous les combinés, rien ne nous empêche de serrer les rangs contre eux. Les conflits passés sont transférées au niveau planétaire.Où il éclate est pas si important de savoir, cela dépend des dizaines de facteurs. Il est plus important de savoir qui vous êtes et ce que vous êtes prêt à faire et fait déjà aujourd'hui.

 

Savez-vous qui est cette Makpal Zhunusova? 


Non, mais je sais qui ce sucre Nurpeisov très passionné votre auteur direction Gumilevsky, écrit à propos de la puissance des brahmanes. Gumilevtsy me idéologiquement proches, ils antignostiki, et toute ma vie je fait une collection d'histoires et de révélations gnostiques, mais le style, il me impressionne sincèrement.

 

Comment vous sentez-vous à propos de l'ouverture de Mick Jagger a été anobli? 


Mick Jagger tout ce qui est nécessaire, consacrée au 60e encore Marian Faithfull, lyutsiferitka professionnelle, kroulianka et simpotnaya généralement telemitka fille. Depuis lors, il peut faire ce qu'il veut.

 

Alex, disons que vous emballez valises sur une planète lointaine, l'île est une oasis de ... eh bien, vous aurez le temps jusqu'à-figue, mais vous avez des ressources limitées, vous devez prendre trois livres, trois cassettes audio, trois films, trois portraits menov que vous Je voudrais voir égale, trois portraits menov que vous haineux, dégoûtant et même certains triade matériel que vous prenez?


Trois livres: Sasha Sokolov "Entre chien et loup" Nabokov "Invitation au supplice" Heydar Djemal 'Orientation - Nord ». Portraits ne pas, je les ferai mieux se sortir de matériaux de récupération. Et le son lui-même extraire de quoi que ce soit.Et regarder un film avec les yeux fermés.

 

Alex, une personne fraîche par le nom de l'anglais à la maison [4] a dit dans une interview que la communication cellulaire est pas propice à l'intensification du travail, c.-à- il est juste une illusion. Pensez-vous que si les droits d'accueil et qui stimule l'intensification de votre travail? Portez-vous une armure?


Y compris pourquoi ma famille et je ne jouissent pas de ces ordures. Pas encore assez pour les atteindre, et vous déchiré l'horloge. Et la maison est notre ami britannique, situationniste, etc. Nous (Alex Quervain) prépare à publier quelques-uns de ses livres, sauf pour "aspiration".

 

Essence Interneta ordures ou la pente? 


Je vais essayer d'être un dialecticien, pas un moraliste. C.-à-toutes choses sont ses et autres gens, pour développer son, quelqu'un d'autre maintenu à un minimum. Et avec l'Internet et tout le reste. Bien que ce soit un territoire assez libre et une grande opportunité, quelque chose comme le Far West de la journée, mais il perepolzet merde de système du tout compter, bien sûr. Il est important de savoir comment nous réagissons à elle. Je fais le réseau un site anarh.ru Pour moi son indice de l'existence de la liberté relative dans le réseau.

 

Alex, que pensez-vous si je suis devenu président de la Marilyn Manson US cela affecterait la,,, relation géopolitique, économique, culturelle éthique dans le monde et comment?


En aucune façon ne serait pas affectée. Parce que le président est M. dollar US.

 

2 questions fondamentales de l'intelligentsia russe car ils répondent anarchistes russes modernes: 1. Qui est à blâmer? 


Notre passivité, oubliant leur propre sens et acceptation par le marché de l'hypocrisie.

 

2. Que faire? 
Muddy les eaux et d'arrêter pour la nuit.

 

Votre attitude à l'égard du groupe Lube? 
Engagé dans des activités sous elle, et dans le cadre du "Ramstein".

 

Qui pensez-vous est Oussama ben Laden ou refroidisseur George W. Bush? 
Steeper camarade Mao.

 

Alex, je l'ai lu que vous travaillez avec un groupe Interdite Drummers. Prévoyez-vous quelque chose de spécifique dans le cadre du collectif - Peut sbatsat sur ​​le nouvel album une chanson ou écrire un tube de boue à partir de laquelle ofigeyut tous les anarchistes et même majors


Ivan Trofimov [5] en une seule fois regardé mes poèmes, mais en quelque sorte à le tribunal ne vint pas. "ST" est ouverte aujourd'hui à Moscou est le club très élégant avec Georgy Osipov (dont le livre sort cet automne avec mon avant-propos).En général, la recherche de qui sait comment jouer le groupe pour leurs textes, je les ai prêts sur l'album, les mains jusqu'à ce qu'il arrive à le faire.

 

Alex, si vous avez offert à Hadès, ou Lucifer organiser (gratuitement) rendez-vous avec toute Maine morts avec quelqu'un de la légendaire Morte, vous vous engagez à parler?


Avec Jésus-Christ, mais il est pas Lucifer et il est pas une personne et, par conséquent, ne sont pas morts. Puis, avec Simon Magus, Manu prophète ou un autre éminent gnostique.

 

Vos souhaits aux lecteurs planète et civilisations extraterrestres ... 


pas pisser tous meurent. Alors que la deuxième tentative ne sera pas. Battre le tambour noir.


[1] - un poète et un écrivain, traducteur de la littérature étrangère. Il a écrit des poèmes pour les groupes de rock de Sverdlovsk, y compris auteur de la plupart des textes c. «Nautilus Pompilius».
[2] - Alternative maison d'édition de Moscou Vladimir Maïakovski fondateur. 
[3] - Makhno Nestor Makhno il est, il est Makhno. Tachanok Inventor, héros de la guerre civile, des contes, des chansons et des comptines. Créer un territoire libre et autonome (en squat sovr.-) "Walk-champ." La zone exploitée par les alliances de la pensée libertaire (Bakounine, Proudhon) et de la compréhension.
[4] - Stewart Home - English écrivain, artiste musicien situationniste. Le fondateur de la soi-disant Plagiatizma littéraire. Le plus grand prenkster des médias (à partir Eng Prank -. Plaisanterie, plaisanteries). Dans sa jeunesse, il a joué dans plusieurs groupes punk. L'initiateur de la soi-disant grèves d'art. Le héros de la contre-culture britannique et Honoré métro de Londres.
[5] - Ivan Trofimov - ". Drummers Forbidden" le créateur des L'auteur des textes, l'initiateur de l'équipe d'idées.

Pas d'accord avec ce texte du brésilien OLAVO DE CARVALHO, mais au moins, il y a un gros travail d'analyse .

 

Danger en vue

Olavo de Carvalho 


 Diário do Comércio, 7 Février, 2011

 

 http://www.olavodecarvalho.org/semana/110207dc.html

 

Assassiné par d'autres fanatiques, Anwar El Sadate et Yitzhak Rabin payé le prix ultime pour la paix, mais la durée de vie du produit acheté est en marche rapidement. La chute de Hosni Moubarak se retire de la scène l'un des rares obstacles qui ont ralenti la mise en place de la grande unité stratégique islamique destinée à adopter le califat universel, et passant par, effacer Israël. Certains facteurs qui éclairaient l'esprit des commentateurs coutumières internationales ne voient pas, même de loin, en aidant à améliorer la nième degré le danger du moment:

Les Frères musulmans, la matrice idéologique des forces révolutionnaires dans le monde islamique, ne ait pas donné l'impulsion initiale de la rébellion égyptienne, mais il est certainement la seule organisation politique habilité à profiter du chaos et de dominer le pays après le départ de Moubarak. Le gouvernement américain est bien conscient de cette situation et se félicite de la hausse de la Fraternité, prouvant une fois encore que Barack Hussein Obama fonctionne si la pensée en faveur des ennemis occidentaux. Les tranquillisants desconversas émis par le Département d'Etat de ces derniers jours sont tellement contradictoires montant à de faux aveux, d'abord juré que la confrérie était à l'écart; plus tard, quand il est devenu impossible de continuer à l'acheter, a assuré que l'organisation avait changé, ce qui était devenu calme et paisible comme un agneau. Les commentateurs hostiles au gouvernement ont observé que, au tournant contre Moubarak, Obama copié l'exemple de Jimmy Carter, qui a également le prétexte de promouvoir la démocratie, a contribué à faire tomber un gouvernement allié à l'Iran l'un des ennemis les plus redoutables et les États-Unis une dictature mille fois plus répressif que l'ancien Shah. La différence, je pense, ce est que Carter semble avoir agi par stupidité réelle, alors que M. Obama, qui avait parrainé sa carrière par un prince saoudien pro-terroriste, et dont les liens avec la gauche radicale sont l'imaginable plus compromettantes, suit très clairement un plan rationnel visant à affaiblir la position de son pays sur la scène internationale tout en se systématiquement démolir l'économie à la maison.

La politique agricole de l'administration Obama semble avoir été à fomenter la rébellion. Egypte, pays désertique, dépend principalement de blé américain, dont le prix a augmenté de 70 pour cent ces derniers mois, tandis que le dollar de valeur réduit, créant une situation intenable pour les Egyptiens. Mois à l'avance, les analystes économiques ont averti que la chose allait exploser (v.http://www.mcclatchydc.com/2011/01/31/107813/egypts-unrest-may-have-roots-in.html ).

Rébellions similaires viennent à dessiner dans d'autres pays islamiques tels que la Tunisie, la Jordanie et le Yémen, toujours dirigé vers le même objectif: éliminer les gouvernements pro-occidentaux et d'élargir l'influence des Frères musulmans, un allié du Hamas et d'autres organisations terroristes. L'état de panique qui se est répandu parmi les gouvernements peut être jugée par le fait que ces derniers mois a importé plus de blé que jamais, ce qui rend la vie plus difficile des Egyptiens.

Même unifié autour du projet Universal califat, l'Islam ne représente pas une menace élevée à court terme stratégique pour l'Occident, mais rien de ce qui se passe dans le monde islamique est isolé de la grande stratégie "Eurasie" qui guide désormais les gouvernements de la Russie et de la Chine.

 L'idée est née dans le «national-bolchevisme", un syncrétisme idéologique créé par l'écrivain  Édouard Limonov  et philosophe Alexandre Douguine dans les années 80 se appuyant sur ​​un système brutalement stéréotypée de la civilisation occidentale, du livre de Sir Karl Popper, «La Open Society et ses ennemis, "Limonov rêvaient d'une alliance mondiale entre tous les ennemis virtuels de mentalité scientifique relativiste de l'Ouest, ce est, tous les amateurs de« vérités absolues ». Comme ce était seulement détruire le relativisme - et, par extension, la civilisation sur cette base - importait peu Limonov, les différents absolue appelée à lutter contradisessem l'autre: la Fraternité négative pourrait se comprendre, sans autres scrupules la cohérence, les catholiques et les communistes traditionalistes, nazis, fascistes, islamistes, hindous, René Guénon et Julius Evola admirateurs, etc. Comme si cela ne suffisait pas élastique, l'unité sanctifie encore reçu à bras ouverts tous les ennemis de chance en Amérique, même si dépourvue de toute identifiables absolus: punks , "rebelles sans cause", militante Black Power et ainsi de suite. Dans la vague d'anti-américanisme qui se propage dans le monde entier après la dissolution de l'URSS, l'offre d'apaiser vieux antagonismes basée sur la haine d'un ennemi commun semblait un soulagement pour beaucoup de gens, surtout guénonianos et evolianos, qui, hostile à la "monde moderne "en général, puis a vu le remède de leur sens poignant de l'isolement.

Le «national-bolchevisme" était juste une idéologie, mais Alexandre Douguine (beaucoup plus cohérent que le cerveau Limonov), se est avéré la surmonter et absorber dans une synthèse formidable stratégique ", eurasismo", qui guide désormais la politique international Vladimir Poutine et dont la victoire de fond première était la création d'Pacte de solidarité Shanghai (v.http://www.olavodecarvalho.org/semana/060130dc.htm ) conçu pour amplifier jusqu'à couvrir, si possible, tous les les forces anti-américaines dans l'univers (en particulier les Frères musulmans), non seulement autour d'une proposition idéologique vague, mais des plans d'action politique et militaire très bien définis.

 Limonov et Douguine sont les fils  d'ex-agents du KGB, et le second est maintenant le maître à penser de l'homme qui incarne le plus clairement le KGB au pouvoir.

Attirés par la promesse de détruire le "monde moderne", beaucoup périphérie de traditionalistes - catholiques, orthodoxes ou musulmans - susceptibles de finir par devenir les idiots utiles mieux que le KGB ait jamais eu à leur disposition.Le aucun de ces brillants esprits a été noté que le libéralisme Karl Popper est une chose et la nation américaine est une autre complètement différente; la destruction ou la marginalisation de ce dernier ne apporteront pas l'extinction de la "modernité" exécrable et la venue du Royaume de Dieu sur la terre, mais le triomphe de mondialistes occidentaux (Bilderberg et tutti quanti ), pour lesquels la neutralisation de la puissance américaine est nationale l'urgence de l'urgence, et dont les relations avec le régime russo-chinois sont beaucoup plus convivial que toute rhétorique "Eurasie" suggère (le soutien de l'administration Obama à la rébellion égyptienne elle-même est une preuve supplémentaire de ce).

La crise en Egypte ne est pas seulement une victoire de l'islam radical, mais, derrière elle, il y a le projet eurasien.

 

        -----     -----     -----     -----     -----